InscriptionConnexion
Honeybee
Honeybee
4 mois
l'Évangile selon Phillipe (évangile de la bibliothèque de Nag Hammadi)
Connais pas
il y a 4 mois
Josette
Josette
4 mois
Bientôt saint, la chance
:lancefoutre_boucle:
C'est un idéal
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 4 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
4 mois
As tu vu don camillo (c'est un film avec un prêtre donc c'est en rapport)
Il y a longtemps..
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
:christ:

*Ouvre le bureau*
Peux-tu nous parler de la vérité ?
:risitas_perplexe_bonnet:

Ta vision de celle-ci ?
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Connais pas
Je le découvre, beaucoup de similitudes avec le livre de Mormon d'ailleurs.

Après j'enchaînerai sur Thomas
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
J aime bien les mormons, ils m ont aidé au Japon
Les missionnaires sont là pour aider
:AnyaFlash:
il y a 4 mois
As-tu lu des évangiles non canoniques ?
il y a 4 mois
Veritas
Veritas
4 mois
Peux-tu nous parler de la vérité ?

Ta vision de celle-ci ?
Le Christ a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie" si tu lis et applique son enseignement tu connaîtras la vérité
il y a 4 mois
Kakashi
Kakashi
4 mois
As-tu lu des évangiles non canoniques ?
L évangile de judas un peu par curiosité
:Ahahah:

Mais je lis plus ça comme un roman ésotérique que pour méditer la parole de dieu
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
L évangile de judas un peu par curiosité

Mais je lis plus ça comme un roman ésotérique que pour méditer la parole de dieu
J'aimerais lire l'évangile de Thomas
il y a 4 mois
Honeybee
Honeybee
4 mois
Les missionnaires sont là pour aider
:AnyaFlash:
Ils se sont comportés comme des frères ce jour là, j avais soif et faim et ils m ont nourris, j étais perdu et ils m ont ramenés à mon hôtel

A l époque j avais pas de thunes en plus j étais dans la merde ce jour là, ça m arriverait aujourd'hui ce serait totalement osef mais ça m as marqué

Par contre j aime pas leurs tenues capitalistes costume etc
il y a 4 mois
Kakashi
Kakashi
4 mois
Bah ça doit se trouver en pdf en 2 clics
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Bah ça doit se trouver en pdf en 2 clics
Oui je pense
il y a 4 mois
Kakashi
Kakashi
4 mois
Il a de toute évidence été écrit avant les évangiles dits canoniques
:fautlesavoirsoral:

Comme quoi les classifications "canoniques" et "apocryphes" sont vraiment distribuées selon le bon vouloir de l'institution conciliaire et ne reflètent pas nécessairement la réalité du témoignage du Christ.

Nous LDS n'avons aucune restriction en ce qui concerne les documents, notre canon a beau être la bible (kjv) le livre de Mormon, la perle de grand prix et doctrines et alliances il est souple et peut être amené à évoluer, le témoignage ne se limite pas à quelques livres choisis sur le tas

"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean 21-25. LS)
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Ils se sont comportés comme des frères ce jour là, j avais soif et faim et ils m ont nourris, j étais perdu et ils m ont ramenés à mon hôtel

A l époque j avais pas de thunes en plus j étais dans la merde ce jour là, ça m arriverait aujourd'hui ce serait totalement osef mais ça m as marqué

Par contre j aime pas leurs tenues capitalistes costume etc
C'est une tenue de mission, l'église est allée au plus neutre et simple. Les missionnaires se doivent de rester concentrer sur leur mission et donc ne doivent pas être perturbé par des problématiques comme l'habillement.
il y a 4 mois
Honeybee
Honeybee
4 mois
C'est une tenue de mission, l'église est allée au plus neutre et simple. Les missionnaires se doivent de rester concentrer sur leur mission et donc ne doivent pas être perturbé par des problématiques comme l'habillement.
Ils sont très présents au Japon
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Ils sont très présents au Japon
Oui c'est vrai l'église est assez présente en Asie depuis quelques années, notamment au Japon
il y a 4 mois
Honeybee
Honeybee
4 mois
Il a de toute évidence été écrit avant les évangiles dits canoniques
:fautlesavoirsoral:

Comme quoi les classifications "canoniques" et "apocryphes" sont vraiment distribuées selon le bon vouloir de l'institution conciliaire et ne reflètent pas nécessairement la réalité du témoignage du Christ.

Nous LDS n'avons aucune restriction en ce qui concerne les documents, notre canon a beau être la bible (kjv) le livre de Mormon, la perle de grand prix et doctrines et alliances il est souple et peut être amené à évoluer, le témoignage ne se limite pas à quelques livres choisis sur le tas

"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean 21-25. LS)
En fait les premiers chrétiens savaient déjà reconnaître les Saintes écritures inspirées de Dieu de celles qui ne sont pas directement inspiré par lui comme l'évangile de Thomas. Quand on lit Ephesiens 4:11-13 on remarque que Dieu donna des dons spécifiques a chaque chrétiens dont celui de berger et enseignants, ceux-là, grâce au Saint-Esprit ont pu discerner les Écrits inspirés divinement.
il y a 4 mois