InscriptionConnexion
dans le 7 la famille bizarre est zombifiée, quand le mec a une main agrafée ou je ne sais quoi, c'est assez évident je crois

et dans le 4, c'est vieux mais je me souviens bien des zombies qui arrivent en masse assez rapidement, quasiment dès qu'on lance le jeu
Les zombie c'est des code quand même assez précis, la c'est pas des zombie, c'est des infecter muté d'une souche du virus T
:chatalors:

Pareil ils sont malsain pour être malsain sans que ça soit vraiment justifier dans le lore, la base, de la base c'est un virus
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a un an
Les zombie c'est des code quand même assez précis, la c'est pas des zombie, c'est des infecter muté d'une souche du virus T

Pareil ils sont malsain pour être malsain sans que ça soit vraiment justifier dans le lore, la base, de la base c'est un virus
alors dis-moi quels sont les codes ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Oui il y aurait du avoir 2 franchises RE, et en fait il y en a 2. Les (vrais) RE, des survivals où il faut un peu plus réfléchir à la progression plus lente et puis les RE plus action/shooter comme le 4 ou le 6.
Le 4 est bien mais je préfère vraiment le 2 (je parle des remakes).
il y a un an
J'avoue j'm'éclate en ce moment le 4 remake mais je vois bien que le jeu manque d'ambiance sur l'aspect générale. C'est plus un jeux d'action TPS classique qu'un survival horror.
:chat_cafe:
il y a un an
Meilleur resident evil de la série
:Hautain:
il y a un an
Parce que Léon
:yellow_doigt:

Le meilleur avec ces potites oreilles de loup
:yellow_coeur:
il y a un an
alors dis-moi quels sont les codes ?
Les codes du genre **zombie** font généralement référence à des éléments récurrents et à des tropes qui définissent les œuvres de ce genre, que ce soit dans les films, les jeux vidéo, les séries ou les livres. Voici quelques-uns des codes les plus caractéristiques du genre **zombie** :

### 1. **L'Apocalypse**
- Le genre zombie se déroule souvent dans un monde post-apocalyptique, où la civilisation s'est effondrée à cause d'une épidémie ou d'une infection transformant les humains en zombies.
- La fin de la société humaine est souvent un thème central, et les survivants doivent faire face à un monde devenu hostile.

### 2. **L'Infection et la Transformation**
- Les zombies sont généralement des êtres humains infectés par un virus, une maladie, ou un phénomène surnaturel qui les transforme en créatures voraces.
- L'infection se propage souvent par morsure, échange de fluides corporels ou contact avec des zombies.

### 3. **La Peur et la Survivance**
- Les personnages principaux sont souvent des survivants, essayant de rester en vie tout en faisant face aux zombies, mais aussi aux autres humains qui peuvent devenir plus menaçants que les morts-vivants eux-mêmes.
- Le genre explore la psychologie de la peur, de l'isolement, et des conflits moraux dans des situations extrêmes.

### 4. **Les Zombies eux-mêmes**
- Les zombies sont souvent dépeints comme des créatures lents, décharnées, sans conscience, et qui ont une faim insatiable pour la chair humaine (ou parfois pour les cerveaux).
- Cependant, la représentation des zombies peut varier : certains sont très lents et décadents, tandis que d'autres peuvent être rapides et plus agressifs.

### 5. **L'Humanité Perdue**
- Le genre zombie interroge souvent sur ce qui reste de l'humanité après l'effondrement de la société. Les zombies sont souvent vus comme des métaphores de l'aliénation, de la perte de l'identité ou du déclin social.
- Le thème de l'inhumanité, même chez les survivants, est souvent exploré, soulignant que l'horreur ne vient pas seulement des zombies, mais aussi des comportements humains dans des situations extrêmes.

### 6. **Le Combat pour les Ressources**
- Dans de nombreux récits, les personnages doivent se battre non seulement contre les zombies, mais aussi pour des ressources limitées comme la nourriture, l'eau, et les munitions.
- Ce thème de la survie est souvent un élément clé de l'intrigue.

### 7. **L'Infection Inévitable**
- L'infection est souvent vue comme une menace omniprésente. Les personnages savent qu'à un moment donné, l'infection finira par les atteindre. Cela crée une tension et une urgence permanentes dans l'histoire.

### 8. **Les "Règles" de la Lutte contre les Zombies**
- Les zombies sont souvent tués en leur détruisant le cerveau (un code classique du genre).
- Certaines œuvres donnent des règles spécifiques à l'infection ou à la manière de survivre, comme ne jamais se séparer, rester silencieux, ou éviter les lumières.

### 9. **La Rupture avec la Normalité**
- Le genre souligne souvent la rupture avec la normalité, avec une exploration des thèmes de l'isolement, de la perte et de la reconstruction des relations humaines dans un monde ravagé.

### 10. **Le Comportement Social des Zombies**
- Parfois, les zombies peuvent devenir des métaphores de l’inertie sociale ou de la déshumanisation. Dans certains récits, les zombies peuvent être dépeints comme une masse uniforme, sans esprit critique, représentant une société aliénée.

### Exemples d'œuvres emblématiques :
- **Films** : *Night of the Living Dead*, *28 Days Later*, *World War Z*.
- **Séries** : *The Walking Dead*, *Z Nation*.
- **Jeux vidéo** : *Resident Evil*, *The Last of Us*, *Left 4 Dead*.

Ces codes peuvent varier d'une œuvre à l'autre, mais ils sont généralement présents dans le genre zombie et servent à créer une atmosphère tendue et souvent désespérée.
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a un an