InscriptionConnexion
Les scientifiques ont percé (et nous révèlent) le secret de la femme qui a vécu 117 ans et défié les lois de la biologie

Image

Le rôle d’un mode de vie sain

La biologie seule ne suffit pas à expliquer la longévité exceptionnelle de Branyas Morera. L’étude a également révélé que son mode de vie actif et sain a joué un rôle déterminant. Vivant en Catalogne, une région méditerranéenne, elle suivait un régime alimentaire riche en légumes, fruits, huile d’olive et produits laitiers fermentés, notamment le yaourt. Ce type de régime typique de la diète méditerranéenne est bien connu pour ses bienfaits pour la santé cardiovasculaire et digestive.

Les chercheurs ont également observé que Branyas Morera entretenait un microbiote intestinal exceptionnel. Or, un microbiote sain est souvent lié à un vieillissement plus lent et à une meilleure réponse immunitaire. Son alimentation, combinée à des habitudes de vie saines, lui a permis de maintenir une santé physique et mentale impressionnantes, même à un âge avancé.

Outre son régime alimentaire, la centenaire avait une vie sociale active, ce qui est un autre facteur clé pour une vie longue et saine. Elle était entourée de sa famille et d’amis, et aimait passer du temps à jardiner, jouer du piano et lire. Ces activités, qui stimulent à la fois l’esprit et le corps, sont associées à une meilleure santé mentale et à une réduction du risque de démence.

En fin de compte, Maria Branyas Morera a montré qu’il est possible de défier les lois de la biologie, mais aussi que la clé réside dans une combinaison d’éléments rares et d’un mode de vie qui respecte à la fois le corps et l’esprit. Les scientifiques poursuivent leurs recherches pour comprendre mieux ces mécanismes, et peut-être nous pourrons un jour tous bénéficier des secrets de ceux qui, comme elle, vivent au-delà des 100 ans.

sciencepost.fr https://sciencepost.fr/le[...]-les-lois-de-la-biologie/
il y a un an
il faut donc un mode de vie sain pour vivre longtemps ?????
:ouch2:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a un an
niknak
niknak
1 an
il faut donc un mode de vie sain pour vivre longtemps ?????
Je me suis arrêté sur le mode intestinale
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Je vais m'enculer 2L de bière par jour pour voir jusqu'à quand je tiens
:inconnu_chasseur:
il y a un an
Et Jeanne calment fumait et buvait de l'alcool
:tlk:

C'est 100% génétique
il y a un an

C'est 100% génétique
prendre grand soin de son microbiote intestinal à chaque âge de sa vie, augmenterait la durée de vie de l'hôte qui l’héberge et contribuerait à vivre plus longtemps et en meilleur santé.

www.biocodexmicrobiotainstitute.com https://www.biocodexmicro[...]n-indicateur-de-longevite
il y a un an

C'est 100% génétique
"Mon voisin a été renversé par une voiture, pourtant il a vécu 100 ans. Donc être renversé par une voiture n'est pas mauvais pour la santé"

Et tous les hommes ont les gènes pour vivre 120 ans.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a un an
"Mon voisin a été renversé par une voiture, pourtant il a vécu 100 ans. Donc être renversé par une voiture n'est pas mauvais pour la santé"

Et tous les hommes ont les gènes pour vivre 120 ans.
On découvre le secret de la longévité et tu te sens obliger de parler des cassos qui savent pas conduire
:Dubitatif2:
il y a un an
Fabu12
Fabu12
1 an
On découvre le secret de la longévité et tu te sens obliger de parler des cassos qui savent pas conduire
:Dubitatif2:
Il n'y a aucun secret. Tous les hommes peuvent vivre 120 ans et même plus.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Il n'y a aucun secret. Tous les hommes peuvent vivre 120 ans et même plus.
Bien sûr, c'était donc ça, tu mérites le prix Nobel de biologie/ésotérique
il y a un an
J'ai un microbiote intestinal sain. Je vends ma merde pour 100€. En vous l'enfonçant dans le cul, vous récupérerez mon microbiote et vivrez plus longtemps
🛌
il y a un an
Fabu12
Fabu12
1 an
Les scientifiques ont percé (et nous révèlent) le secret de la femme qui a vécu 117 ans et défié les lois de la biologie

Image

Le rôle d’un mode de vie sain

La biologie seule ne suffit pas à expliquer la longévité exceptionnelle de Branyas Morera. L’étude a également révélé que son mode de vie actif et sain a joué un rôle déterminant. Vivant en Catalogne, une région méditerranéenne, elle suivait un régime alimentaire riche en légumes, fruits, huile d’olive et produits laitiers fermentés, notamment le yaourt. Ce type de régime typique de la diète méditerranéenne est bien connu pour ses bienfaits pour la santé cardiovasculaire et digestive.

Les chercheurs ont également observé que Branyas Morera entretenait un microbiote intestinal exceptionnel. Or, un microbiote sain est souvent lié à un vieillissement plus lent et à une meilleure réponse immunitaire. Son alimentation, combinée à des habitudes de vie saines, lui a permis de maintenir une santé physique et mentale impressionnantes, même à un âge avancé.

Outre son régime alimentaire, la centenaire avait une vie sociale active, ce qui est un autre facteur clé pour une vie longue et saine. Elle était entourée de sa famille et d’amis, et aimait passer du temps à jardiner, jouer du piano et lire. Ces activités, qui stimulent à la fois l’esprit et le corps, sont associées à une meilleure santé mentale et à une réduction du risque de démence.

En fin de compte, Maria Branyas Morera a montré qu’il est possible de défier les lois de la biologie, mais aussi que la clé réside dans une combinaison d’éléments rares et d’un mode de vie qui respecte à la fois le corps et l’esprit. Les scientifiques poursuivent leurs recherches pour comprendre mieux ces mécanismes, et peut-être nous pourrons un jour tous bénéficier des secrets de ceux qui, comme elle, vivent au-delà des 100 ans.

sciencepost.fr https://sciencepost.fr/le[...]-les-lois-de-la-biologie/
Résumé : Elle mangeait 5 fruits et légumes par jours et n'avait pas de compte Uber Eat ?
:chasalade:
Je suis un bobo de salons .
il y a un an
Fabu12
Fabu12
1 an
Bien sûr, c'était donc ça, tu mérites le prix Nobel de biologie/ésotérique
Khey ça fait des siècles qu'on sait que l'homme peut vivre 120 ans et quelques temps qu'on sait qu'on peut dépasser cet âge.

Et on sait comment faire depuis que le monde est monde.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Résumé : Elle mangeait 5 fruits et légumes par jours et n'avait pas de compte Uber Eat ?
Résumé : elle chiait bien et que des choses négatives
il y a un an
oui
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
oui
Et bien voilà
Je suis un bobo de salons .
il y a un an
Khey ça fait des siècles qu'on sait que l'homme peut vivre 120 ans et quelques temps qu'on sait qu'on peut dépasser cet âge.

Et on sait comment faire depuis que le monde est monde.
T'es à 2 doigts du prix Nobel, balance ta sagesse
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an

C'est 100% génétique
sauf que jeanne calment est morte bien avant 122 ans et c'est en faite sa fille qui avait pris sa place
:shill_fume:
il y a un an
C'est léger comme argumentaire
il y a un an
Fabu12
Fabu12
1 an
T'es à 2 doigts du prix Nobel, balance ta sagesse
2 doigts alors je te le dis en 2 mots : le bonheur
Je vous aime tous