InscriptionConnexion
Avez-vous des questions ou souhaitez vous portez un témoignage ?

Personnellement je fais partie d'une voie initiatique Soufi

C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous

À très vite
Discord
il y a 4 mois
Peux-tu nous faire une présentation du soufisme et de pourquoi tu y as été attiré ?
:oeil:
il y a 4 mois
Pourquoi ne fais-tu pas un topic détaillant ta doctrine plutôt qu'attendre des questions ?
Je ne sais pas quoi te demander en détail, alors c'est frustrant de voir tes topics à force
il y a 4 mois
Pourquoi ne fais-tu pas un topic détaillant ta doctrine plutôt qu'attendre des questions ?
Je ne sais pas quoi te demander en détail, alors c'est frustrant de voir tes topics à force
Effectivement ce n'est pas la première fois que je te vois sur un topic , je suis désolée si ma manière de faire te déplaît, la vérité c'est que je n'ai pas envie de pondre un pavé souhaiterais tu parler en vocal ? Cela serait plus facile pour moi
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Effectivement ce n'est pas la première fois que je te vois sur un topic , je suis désolée si ma manière de faire te déplaît, la vérité c'est que je n'ai pas envie de pondre un pavé souhaiterais tu parler en vocal ? Cela serait plus facile pour moi
Malheureusement non je déteste vocal, désolé
:risitas_ahi:

Je vais me contenter de réfléchir à des questions
:risibo:
il y a 4 mois
Praioven
Praioven
4 mois
Peux-tu nous faire une présentation du soufisme et de pourquoi tu y as été attiré ?
:oeil:
Le soufisme est une voie d'élévation comme il en existe d'autres, ce fut ma place c'est ainsi c'est Lui qui décide. Une présentation générale serait longue et compliquée à faire, le dihkr et l'écoute du maître sont très potentiellement ce qu'il y a de plus important à savoir
Discord
il y a 4 mois

C'est dommage cela donnerai un rendu meilleur je pense, n'hésite pas à cliquer sur le lien du serveur si tu changes d'avis
Discord
il y a 4 mois
La boucle mentale nous brise

Il faut se détacher de l'ego et de la matière.

Il faut se reconnecter à la conscience universelle.

Nous abandonnons la recherche et le chercheur pour être dans le présent inconditionné

La cessation des schémas inconscients profonds qui gouvernent nos vie.

La méditation est le dépouillement du mental et du corps.

C'est la cessation du mental egoique qui entraîne l'identification à un sens du moi limité.

En termes chrétiens c'est atteindre le royaume de Dieu par le pardon des péchés en réalisant le Christ.

il y a 4 mois

Nous abandonnons la recherche et le chercheur pour être dans le présent inconditionné

C'est la cessation du mental egoique qui entraîne l'identification à un sens du moi limité.

En termes chrétiens c'est atteindre le royaume de Dieu par le pardon des péchés en réalisant le Christ.

Je vois ce que tu essayes de dire je pense mais il y a des imprécisions et des erreurs, d'où la nécessité d'avoir un maître qui mettra de l'ordre dans toutes ces notions
Discord
il y a 4 mois

Je peux essayer de parler humblement de ceci, le mental est selon des penseurs Soufi un outil , il n'est en rien responsable de la boucle du mal, ceci est dû à la partie inférieure de notre être (âme) qui cherche à ce que la partie supérieure de notre être n'arrive pas ce détacher de choses mauvaise, l'égo est un ennemi aussi pour nous voilée la face Vis à vis du réel, la solution est surtout de demander l'aide de Dieu
Discord
il y a 4 mois

Dommage
Discord
il y a 4 mois
Je suis à votre écoute pour tout type de question ou partage
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Je suis à votre écoute pour tout type de question ou partage
Pratiques-tu la géobiologie ?
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois

À très vite
Je suis en voie de conversion officielle au christianisme LDS
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 4 mois
Pratiques-tu la géobiologie ?
Non, y vois-tu un intérêt transcendantale ? Si oui pourquoi. René Guénon avait des mots assez dure
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Non, y vois-tu un intérêt transcendantale ? Si oui pourquoi. René Guénon avait des mots assez dure
Je n'ai pas vraiment d'avis dessus, j'ai découvert la pratique il y a peu. Apparemment elle se connecte à plusieurs autres pratiques
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois

À très vite
Tremble le paien
:chat_inquisiteur:
Je suis un bobo de salons .
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Je peux essayer de parler humblement de ceci, le mental est selon des penseurs Soufi un outil , il n'est en rien responsable de la boucle du mal, ceci est dû à la partie inférieure de notre être (âme) qui cherche à ce que la partie supérieure de notre être n'arrive pas ce détacher de choses mauvaise, l'égo est un ennemi aussi pour nous voilée la face Vis à vis du réel, la solution est surtout de demander l'aide de Dieu
T es musulman ?
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
T es musulman ?
Ça soufi avec tes questions !
:cristiano:
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 4 mois