Ce sujet a été résolu
Est-ce qu'il porte un bonnet de Père Noël et des lunettes bleues ?
Tu poses trop de questions.
il y a 4 mois
On peut tout aussi bien dire que "Dieu" est un concept inventé, évoluant selon les époques, les cultures et les croyances individuelles.
Que si "Dieu" n’a pas de définition objective, alors il est inopérant en tant qu’explication du monde.
Que si quelque chose est indéfinissable, alors il est aussi invérifiable, et donc impossible à considérer sérieusement d’un point de vue rationnel.
L’absence de définition partagée reflète surtout une absence de réalité objective.
Que si "Dieu" n’a pas de définition objective, alors il est inopérant en tant qu’explication du monde.
Que si quelque chose est indéfinissable, alors il est aussi invérifiable, et donc impossible à considérer sérieusement d’un point de vue rationnel.
L’absence de définition partagée reflète surtout une absence de réalité objective.
il y a 4 mois
Intérêt du topic (si c’est pour reprendre en plus les trolls et définitions pas sérieuses) ?
il y a 4 mois
Ah si si, je t'assure qu'il y a bien des définitions contradictoires dans les réponse reçues :
- Dieu est définissable vs indéfinissable
- Dieu est une conscience universelle vs un être personnel
- Dieu est définissable vs indéfinissable
- Dieu est une conscience universelle vs un être personnel
il y a 4 mois
Seijuro
4 mois
Intérêt du topic (si c’est pour reprendre en plus les trolls et définitions pas sérieuses) ?
Chaud, dieu est un troll maintenant.
il y a 4 mois
Je te remercie pour ton débat intéressant mais le but du topic est de me dire la définition de Dieu, comme demandé en titre, et non pas de parler de moi et de mon parcours à moitié commencé / terminé du chemin.
il y a 4 mois
Tout-puissant. Créateur du ciel et de la terre
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 4 mois