Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Elles avaient du charme. L'édition qu'on voit dans le premier poste de l'op sont immondes pour les avoir eu en main.
Pas du tout. Pour moi c'est les meilleurs éditions HP en français.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe trouve ça mieux que l'édition précédente (celle que l'op nous montre).
Edit : c'est toi l'op. Je parle de ton premier post.
Edit : c'est toi l'op. Je parle de ton premier post.
Oui tu fais partie de ce nouveau public. C'est pas grave.
il y a un an
JackDonaghy
1 an
Y'a 2 ou 3 ans j'ai acheté le coffret collector avec les versions poches et les premières couvertures dessinées par Gotting. Les seuls cools selon moi, tout le reste pue la merde.
Oui le coffret est encore dispo à 100 balle je crois sur amazon.
Mais elles sont légèrement différentes des premières éditions. Mais ce serait un beau cadeau d'anniversaire je n'en disconvient pas.
Mais elles sont légèrement différentes des premières éditions. Mais ce serait un beau cadeau d'anniversaire je n'en disconvient pas.
il y a un an
Pas du tout. Pour moi c'est les meilleurs éditions HP en français.
Chacun ses gouts...
il y a un an
On a l'impression que c'est Hermione le personnage principal du bouquin (après elle fait quand même partie des personnages principaux mais dans le livre on suit le plus souvent Harry même si y'a quelques scènes où il est absent et souvent c'est des scènes "particulieres" , en tout ça je ne me rappelle pas de scènes où Hermione ou Ron sont seuls sans Harry ou avec d'autres personnages et où on suit leur point de vue) çafait bizarre elle est au premier plan et au centre de l'image et Harry et surtout Ron sont plus en retraits
où il a une vison de ce que fait Voldemort vu qu'ils ont une sorte de "connexion"
Je suis le donut du forum
il y a un an
Oui le coffret est encore dispo à 100 balle je crois sur amazon.
Oui, ils ont enlevé le logo Harry Potter des films pour une écriture "normale". Les tranches sont corrigées de la meme manière avec des logos uniques à chaque livre.
J'aurais préféré qu'ils ne touchent à rien, mais elles restent bien quand même.
J'aurais préféré qu'ils ne touchent à rien, mais elles restent bien quand même.
il y a un an
On a l'impression que c'est Hermione le personnage principal du bouquin (après elle fait quand même partie des personnages principaux mais dans le livre on suit le plus souvent Harry même si y'a quelques scènes où il est absent et souvent c'est des scènes "particulieres" , en tout ça je ne me rappelle pas de scènes où Hermione ou Ron sont seuls sans Harry ou avec d'autres personnages et où on suit leur point de vue) çafait bizarre elle est au premier plan et au centre de l'image et Harry et surtout Ron sont plus en retraits
où il a une vison de ce que fait Voldemort vu qu'ils ont une sorte de "connexion"
Je suis en train de les relire. Ce qui est sûr, c'est que dans les 3 premiers tomes, Hermione est clairement au 2nd plan. Surtout dans le deux vu qu'elle est pétrifiée. L'aventure se vit clairement au travers des yeux de Harry.
il y a un an
Elles sont classe et soft tout ce que je demande.
Après chacun ses goûts comme on dit d'ailleurs je ne les trouve pas moches non plus mais bon j'ai lu Harry Potter avec les premières éditions ça doit jouer je ne sais pas pour ils ont modifié les couvertures d'ailleurs... Après en soit la couverture d'un bouquin c'est un détail
il y a un an
Btg ? L’histoire dans l’edition poche est différente. Harry se fait prendre par des tentacules de voldomort.
Giga grotte kheyou
Giga grotte kheyou
Quelle edition stp
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Oui tu fais partie de ce nouveau public. C'est pas grave.
"Nouveau public", tu crois que j'ai quel âge.
On est obligé de dire que tout ce qui est nouveau est merdique pour trouver grâce à tes yeux ?
Pour moi, rien ne vaut la première édition. Mais l'édition "manga" bien qu'étrange, est plus sympa que l'ignoble version de ton premier poste.
On est obligé de dire que tout ce qui est nouveau est merdique pour trouver grâce à tes yeux ?
Pour moi, rien ne vaut la première édition. Mais l'édition "manga" bien qu'étrange, est plus sympa que l'ignoble version de ton premier poste.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn a l'impression que c'est Hermione le personnage principal du bouquin (après elle fait quand même partie des personnages principaux mais dans le livre on suit le plus souvent Harry même si y'a quelques scènes où il est absent et souvent c'est des scènes "particulieres" , en tout ça je ne me rappelle pas de scènes où Hermione ou Ron sont seuls sans Harry ou avec d'autres personnages et où on suit leur point de vue) çafait bizarre elle est au premier plan et au centre de l'image et Harry et surtout Ron sont plus en retraits
il y a un an
"Nouveau public", tu crois que j'ai quel âge.
Non j'aime bien les éditions de 2017 par exemple pourtant elles ne sont pas nouvelle.
Mais travestir HP en manga c'est nul...
il y a un an
Non j'aime bien les éditions de 2017 par exemple pourtant elles ne sont pas nouvelle.
Je considère ça comme nouveau, enfin récent.
il y a un an
Je suis en train de les relire. Ce qui est sûr, c'est que dans les 3 premiers tomes, Hermione est clairement au 2nd plan. Surtout dans le deux vu qu'elle est pétrifiée. L'aventure se vit clairement au travers des yeux de Harry.
Dans tous les tomes ça suit en grande majorité le point de vue Harry en même temps logique la saga porte son nom... Et clairement quand le trio est incomplet il manque soit Ron soit Hermione mais pas Harry et dans le 5 Hermione est plus présente que Ron mais clairement c'est toujours Harry au premier plan... Après peut être que je surinterprete mais clairement je ne connaîtrais pas la saga avec une disposition de ce genre je penserais que ça serait la fille le personnage principal.
D'ailleurs y'a des articles qui disent "Oh mais si Hermione était le personnage principal ?"
https://www.madmoizelle.c[...]atriarcat-buzzfeed-314465
C'est un peu le délire "girly" de vouloir plein de personnages principaux féminins alors que ça existe déjà dans pas mal de sagas littéraires ("Peggy Sue contre les fantômes", "Sigrid", "Tara Duncan",...) où c'est le cas et pas que de la bluette
D'ailleurs y'a des articles qui disent "Oh mais si Hermione était le personnage principal ?"
C'est un peu le délire "girly" de vouloir plein de personnages principaux féminins alors que ça existe déjà dans pas mal de sagas littéraires ("Peggy Sue contre les fantômes", "Sigrid", "Tara Duncan",...) où c'est le cas et pas que de la bluette
il y a un an
Ah oui c'est marrant sur les autres on voit bien Harry au premier plan
il y a un an
Je considère ça comme nouveau, enfin récent.
il y a un an
Tanek
1 an
J’ai cette édition, mais en poche
Oui j'ai réussi à la choppé à 20 balle en occasion Introuvable en neuf.
il y a un an
237
Sur ce sujet0