Bonsoirent
J'ai eu une observation sur l'alimentation des français qui m'a quelque peu frustrer
en effet, j'ai vue après quelques observations sur le train de vie alimentaire des françaises et français
(les observations étant du stalking de caddie de courses, des observations sur le nombre de fast food de nos rues ect... souvent détenues par des non français de souches, le topic est juste ci-dessous)
https://onche.org/topic/7[...]e-le-monopole-alimentaire
1. Les observations
Ces observations m'ont fait prendre conscience d'un fait qui m'a choquer :
le français mangent très peu de protéine et TROP de glucide
Beaucoup de pates, de pains, de glucides en général, quasiment jamais d'œufs ni de poissons, beaucoup de plats déjà préparé, nouilles instantanés, des plats à faire au micro-ondes, des conserves déjà préparé ect
Ceci est techniquement normal et culturelle pour les glucides, les glucides comme les céréales, blé pain pates ou orge (bière et pain voire polenta) on était largement utilisé comme moyen nutritionnelle pendant toute notre histoire
Les glucides étant une bonne source de glucose qui servent à renflouer les stockent de glycogène, qui sont une fibres proches des muscles donnant de l'énergie
c'est a dire que les glucides sont une très bonne sources d'énergie direct et sur le court termes (la journée)
Manger du pain, du riz avec un peu de protéines animales comme poisson ou œuf était le régime alimentaire de nos anciens à la vie dur, souvent dans les fermes, ou artisans et bâtisseurs, autant dire qu'ils en avaient BESOIN
C'est d'ailleurs comme ça que mon grand père m'a toujours appris à manger
œufs, poissons, charcuteries, lait, fromage et yaourt avec une grande quantité de pain
sauf que nous rentrons dans une nouvelle ère d'humanité où le labeur n'est plus mis en avant, les activités principales des français sont autant de rester assis et passer des articles en caisse
ou alors rester assis et gérer de mails
en gros, on ne bouge plus autant qu'avant, pourtant on consomme toujours les même produits
1.2. Les conséquences
c'est ce mode de vie qui nous a donner les 2 extrêmes opposés, les skinny fat spé bide à bière
et les gros lards spé huile de entre les bourrelets
Les 2 étant de la catégorie HOMO NOVUS (les nouveaux hommes)
Le cour d'anatomie est le suivant,
pour les gros lard :
Les glucides ingéré et non utilisé du à un surplus calorique dans la journée vont par le foie créer une lipogenèse, la création de gras par les sucres, ces sucres lents de pain, de riz et j'en passe, vont se stocker pour une utilisation futur (spoiler : le gros lard ne dépensera jamais ce surplus car aucune activité physique)
Et pour le skinny fat:
Le manque de protéine et de total calorique dans la journée lié a son inactivité physique va dire a son corp de recuperer les stocks de glycogène, ce qui va induire des fatigue et un manque d'endurance puis "taper dans le muscle" car celui si n'est pas utilisé
en dessous d'un certain seuil calorique, le corp tape dans les réserves, au choix, le gras ou les muscles
les muscles étant inactifs, le corp va préféré choper les muscles inutiles de ce pauvre celestin au lieu de choper sa graisse, ce qui nous donnes se magnifique corp skinny fat, fin mais avec du bide
1.3. Comment on en est arrivé la ?
Il y'a la raison évoqué plus tôt, c'est a dire le changement de vie des humains, passant d'un mode de vie dur voire rurale où l'endurance physique étaient un besoin capitale pour la survie et son patrimoine
mais la 2eme raison est aussi légèrement évoqué plus haut, quand je parlais de mon topic, c'est l'apparition des fast food de mauvaises qualité
Je ne critiquerais pas le concept de fast food, la restauration rapide et accessible est un besoin de chaque civilisation fonctionnelle mais le problème viendrait plutôt de notre consommation et des produits
les produits sont de mauvaises qualité, remplis de gras et de glucides, les protéines quasi absentes de cette nouvelle restauration appart cas exceptionnelles
L'apparition de ces fast food à fait que l'humain est passé d'une alimentation orienté sur le besoin (gros mangeur = gros bosseur
) à une alimentation exclusivement orienté sur le plaisir avec des tentatives écologique ou "diététique" de leurs part (comme le logo mcdo qui est devenue vert)
Donc c'est ce point est le responsable de notre Diet de merde, la majorité ne veulent plus manger pour un besoin mais pour se "faire plaisir"
ce qui entraine plein de manquements avec cela, comme l'arrêt de la cuisine chez les femmes, les plats déjà préparé, le début de l'obésité massives ET le début des femmes obèse car bien plus touchées par l'idée de petit plaisir mais laissons cette facette de coté et focalisons nous sur nous même, notre corp
2. Comment on évite ça ?
Dans cette section, je vais noter 3 possibilités pour les humains de dépasser cette condition d'homo novus, ou même la réinventer pour qu'elle soit plus saine.
Il est important que vous compreniez que ces 3 possibilités peuvent ne s'annulent pas entre elles... bref
2.1. Le retour en arrière
La solution la plus facile à penser est un retour en arrière, comme dirait mon grand père : "vivre la vrai vie"
C'est une facilité mentale que de dire que nous devons retourner en arrière dans notre fonctionnement en tant que civilisation, ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais plutôt une chose difficile à mettre en place
c'est assez dur de vivre comme mon grand père, travailler 14h par jour pour continuer à travailler dans son champ personnel
personne n'a les moyens de se payer une propriété + jardin et de travailler plus que ce que l'état nous oblige avec nos "35h/semaines",
c'est donc une alternative pour les plus chanceux / riches qui demande un investissement énorme à court termes mais très rentable à long terme dû à la propriété, l'indépendance alimentaire de pouvoir faire son champs, son pain, avoir ses poules ect
grand bien leurs fasse
2.2. L'adaptation sportive
La 2eme pensé qui nous vient c'est à lors de nous durcir le train de vie par un sport, Si nous ne pouvons pas dépenser nos calories ou que nous perdons nos muscles, alors faisons en sorte de perdre de la graisse et garder voire améliorer nos muscles sans que ça soit dans un but professionnel
simplement, faisons du sport, de la musculation pour ceux qui veulent force ou esthétique ou simplement d'autres sport pour la dépense calorique, la course a pied, la boxe, la natation ect ...
un esprit sain dans un corp sain quoi
J'ai eu une observation sur l'alimentation des français qui m'a quelque peu frustrer
en effet, j'ai vue après quelques observations sur le train de vie alimentaire des françaises et français
(les observations étant du stalking de caddie de courses, des observations sur le nombre de fast food de nos rues ect... souvent détenues par des non français de souches, le topic est juste ci-dessous)
Ces observations m'ont fait prendre conscience d'un fait qui m'a choquer :
le français mangent très peu de protéine et TROP de glucide
Beaucoup de pates, de pains, de glucides en général, quasiment jamais d'œufs ni de poissons, beaucoup de plats déjà préparé, nouilles instantanés, des plats à faire au micro-ondes, des conserves déjà préparé ect
Ceci est techniquement normal et culturelle pour les glucides, les glucides comme les céréales, blé pain pates ou orge (bière et pain voire polenta) on était largement utilisé comme moyen nutritionnelle pendant toute notre histoire
Les glucides étant une bonne source de glucose qui servent à renflouer les stockent de glycogène, qui sont une fibres proches des muscles donnant de l'énergie
c'est a dire que les glucides sont une très bonne sources d'énergie direct et sur le court termes (la journée)
Manger du pain, du riz avec un peu de protéines animales comme poisson ou œuf était le régime alimentaire de nos anciens à la vie dur, souvent dans les fermes, ou artisans et bâtisseurs, autant dire qu'ils en avaient BESOIN
C'est d'ailleurs comme ça que mon grand père m'a toujours appris à manger
œufs, poissons, charcuteries, lait, fromage et yaourt avec une grande quantité de pain
sauf que nous rentrons dans une nouvelle ère d'humanité où le labeur n'est plus mis en avant, les activités principales des français sont autant de rester assis et passer des articles en caisse
ou alors rester assis et gérer de mails
en gros, on ne bouge plus autant qu'avant, pourtant on consomme toujours les même produits
c'est ce mode de vie qui nous a donner les 2 extrêmes opposés, les skinny fat spé bide à bière
et les gros lards spé huile de entre les bourrelets
Les 2 étant de la catégorie HOMO NOVUS (les nouveaux hommes)
Le cour d'anatomie est le suivant,
pour les gros lard :
Les glucides ingéré et non utilisé du à un surplus calorique dans la journée vont par le foie créer une lipogenèse, la création de gras par les sucres, ces sucres lents de pain, de riz et j'en passe, vont se stocker pour une utilisation futur (spoiler : le gros lard ne dépensera jamais ce surplus car aucune activité physique)
Et pour le skinny fat:
Le manque de protéine et de total calorique dans la journée lié a son inactivité physique va dire a son corp de recuperer les stocks de glycogène, ce qui va induire des fatigue et un manque d'endurance puis "taper dans le muscle" car celui si n'est pas utilisé
en dessous d'un certain seuil calorique, le corp tape dans les réserves, au choix, le gras ou les muscles
les muscles étant inactifs, le corp va préféré choper les muscles inutiles de ce pauvre celestin au lieu de choper sa graisse, ce qui nous donnes se magnifique corp skinny fat, fin mais avec du bide
Il y'a la raison évoqué plus tôt, c'est a dire le changement de vie des humains, passant d'un mode de vie dur voire rurale où l'endurance physique étaient un besoin capitale pour la survie et son patrimoine
mais la 2eme raison est aussi légèrement évoqué plus haut, quand je parlais de mon topic, c'est l'apparition des fast food de mauvaises qualité
Je ne critiquerais pas le concept de fast food, la restauration rapide et accessible est un besoin de chaque civilisation fonctionnelle mais le problème viendrait plutôt de notre consommation et des produits
les produits sont de mauvaises qualité, remplis de gras et de glucides, les protéines quasi absentes de cette nouvelle restauration appart cas exceptionnelles
L'apparition de ces fast food à fait que l'humain est passé d'une alimentation orienté sur le besoin (gros mangeur = gros bosseur
Donc c'est ce point est le responsable de notre Diet de merde, la majorité ne veulent plus manger pour un besoin mais pour se "faire plaisir"
ce qui entraine plein de manquements avec cela, comme l'arrêt de la cuisine chez les femmes, les plats déjà préparé, le début de l'obésité massives ET le début des femmes obèse car bien plus touchées par l'idée de petit plaisir mais laissons cette facette de coté et focalisons nous sur nous même, notre corp
Dans cette section, je vais noter 3 possibilités pour les humains de dépasser cette condition d'homo novus, ou même la réinventer pour qu'elle soit plus saine.
Il est important que vous compreniez que ces 3 possibilités peuvent ne s'annulent pas entre elles... bref
La solution la plus facile à penser est un retour en arrière, comme dirait mon grand père : "vivre la vrai vie"
C'est une facilité mentale que de dire que nous devons retourner en arrière dans notre fonctionnement en tant que civilisation, ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais plutôt une chose difficile à mettre en place
c'est assez dur de vivre comme mon grand père, travailler 14h par jour pour continuer à travailler dans son champ personnel
personne n'a les moyens de se payer une propriété + jardin et de travailler plus que ce que l'état nous oblige avec nos "35h/semaines",
c'est donc une alternative pour les plus chanceux / riches qui demande un investissement énorme à court termes mais très rentable à long terme dû à la propriété, l'indépendance alimentaire de pouvoir faire son champs, son pain, avoir ses poules ect
grand bien leurs fasse
La 2eme pensé qui nous vient c'est à lors de nous durcir le train de vie par un sport, Si nous ne pouvons pas dépenser nos calories ou que nous perdons nos muscles, alors faisons en sorte de perdre de la graisse et garder voire améliorer nos muscles sans que ça soit dans un but professionnel
simplement, faisons du sport, de la musculation pour ceux qui veulent force ou esthétique ou simplement d'autres sport pour la dépense calorique, la course a pied, la boxe, la natation ect ...
un esprit sain dans un corp sain quoi
Ok Booster
il y a 2 ans
Sondage — 7 votes
"gneugneu, nourriture transformé !" ***en mangeant son macdo*** :groslard:
je continuerais mes glucides et je travaillerais fort :chad:
je préfère manger moins et manger mieux
bonne idée, j'en achèterais
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Celle la est la plus compliqué par esprit, bouger ne requiert que 2 neurones et une discipline pour s'y tenir, c'est pas bien compliqué de faire du sport après la limite des fameuse 2 semaines de tests
pour ceux qui ne connaissent pas, les "2 semaines de test" c'est environ le temp imparti pour que la motivation d'une personne disparaisse et laisse apparaitre la discipline, c'est pour ça que les salles de musculation sont bondés seulement pendant 2-3 semaines en janvier
après ces 2 à 3 semaines de motivation disparu, tout le monde remballent et la discipline est inexistante, BREF
Si nous ne voulons pas modifier notre corp, physiquement, faisons le part la nutrition
on est ce que l'on mange après tout
Le corp à une balance sur 3 aspect (c'est plus complexe que ça mais ta gueule)
Le projet serait donc de baisser l'arrivé de glucide, manger plus de viande, d'oeuf, de poisson, de lait ect
et aussi de remonter les lipides, c'est a dire de s'autoriser à manger UN PEU plus gras en fonction de votre activité physique
Et c'est la qu'intervient le problème numéro UN de l'alimentation quand nous parlons de manger mieux a quelqu'un ...
"Non mais Mael, je suis bien d'accord, mais c'est trop cher les protéines, regarde, le poisson frais est intouchable et le boeuf et très cher, on part dans les 20€/kg, j'veux même pas savoir le reste ...
il est vrai, je vois des viandes moyennes voire basses qualités assez cher, le poulet et dinde montant a plus de 12€/kg pour une valeur nutritive moyenne, la seul importance du poulet bas de gamme sont ses protéines justement
C'est "CHER" mais normal, ça l'a toujours été margoulin
Les oeufs, avec leurs 6g de protéines pour 25-30 centimes ou le fromage avec des fromages à pates dur, environ 3-4€ pour 80g de protéines sont bien plus raisonnable si nous voyons simplement les nutriments et bien plus proche des protéines que nos anciens consommaient
J'en suis bien conscient, c'est pour ça que je parler de réinventer l'homo novus
Il est grand temps que nous redéfinissons un peu nos standard alimentaire pour renaitre dans cette société
Je propose donc ... LA POUDRE DE LACTOSERUM !
derrière ce mot savant se cache un ingrédient bien connu depuis au moins une centaine d'année, que nos bébés utilisent déjà pou son apport, je veux parler de la protéine en poudre
la poudre de lactosérum étant le nom correcte et le lactosérum étant le petit lait, donc du petit lait en poudre
sa teneur en protéine est assez conséquente (25g en moyenne pour une dose) avec un prix avoisinant le 20€/kg ou plus en fonction des marques
pour vous faire une ordre de grandeur des prix, c'est environ 2x moins cher que du poulet ou de la dinde pour la même dose de protéine
c'est à combiner avec du lait (du vrai cette fois) et un shaker d'un demi litre coute en moyenne 1€50 (1€20 2 doses de protéine , 30 centimes par demi litre de lait) avec un apport de 60g de protéine
C'est donc une bonne alternative au besoin de protéine sans dépenser des centaines d'euro par mois
cette alternative est connue des go muscu mais elle possède des faiblesses qu'il faut connaitre et que je vais vous lister
Tout les produits sont à base de lait, même si certaines poudres vous propose des gammes VEGAN et les shakers à l'eau sont juste dégueulasse
Pour ma part, j'ai (re)commencer le sport il y'a maintenant 5 mois en plus de la prise de protéines en poudre et elle m'a enormément servis car elle est aussi utile pour son coté de satiété (la protéine coupe la faim)
Elle a permis d'économiser déjà plusieurs centaines d'euro c'est pour ça que je la recommande
Libre à vous de vous renseigner sur la prise de protéines (les ingrédients et les différentes marques)
La France étant le pays du gras, du gout, de la bonne bouffe et de l'abondance culinaire
il en va d'autant plus pour nous de vite adapter notre alimentation, savoir mettre la ligne entre nos besoins et nos envies et plaisir pour aussi pouvoir profiter du bon gras sans se détruire le corp
Malgré les shaker journalier que je me fais, je ne pourrais personnellement pas arrêter de manger des bons produits bien franchouillard
l'économie de temps, calorique et économique que les shaker me procure me laisse plus de place pour apprécier la nourriture saine considéré comme trop cher ou trop chiant à cuisiner
merci et bon appétit a tous
Ok Booster
il y a 2 ans
Végetalien et toujours une santé et un corps au top.
J'attends avec impatience les gros tas de saindoux qui vont venir critiquer mon alimentation.
J'attends avec impatience les gros tas de saindoux qui vont venir critiquer mon alimentation.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Bat les couilles, mon alimentation est níquel, je vais pas me taper un pavé qui m'est inutile.
il y a 2 ans
Bat les couilles, mon alimentation est níquel, je vais pas me taper un pavé qui m'est inutile.
ok, merci du up nonobstant
Ok Booster
il y a 2 ans
TLDR : Faites du sport et mangez de la whey
De rien
De rien
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai tout lu et résumé : bouffer des oeufs au lieux des céréales
techniquement c'est plus "arrêtez de bouffer des céréales si t'as pas d'activité physique + wola les oeufs c'est pas cher"
même si t'as skip la partie la plus importante en fin de topic qui parle d'aucune de ces choses
même si t'as skip la partie la plus importante en fin de topic qui parle d'aucune de ces choses
Ok Booster
il y a 2 ans
Nous sommes un.
il y a 2 ans
TLDR : Faites du sport et mangez de la whey
De rien
De rien
il y a 2 ans
Perso je le fais déjà
À l'eau le shaker
À l'eau le shaker
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Avec mes 7 ans de nations, 4 ans de sports de combat et de course à pied et 2 ans de cyclisme, crois moi, je ne ressemble pas à ça bien heureusement.
il y a 2 ans
Avec mes 7 ans de nations, 4 ans de sports de combat et de course à pied et 2 ans de cyclisme, crois moi, je ne ressemble pas à ça bien heureusement.
Oh tien un prouveur
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Perso je le fais déjà
À l'eau le shaker
À l'eau le shaker
ptn3merd
Ok Booster
il y a 2 ans
Oh tien un prouveur
Tu cherches en même temps avec ton stickers.
il y a 2 ans
ptn3merd
En vrai c'est pas mauvais on s'y habitue
Y a déjà du lait dans la poudre, tu m'étonnes que t'ai des flatulences ahi
Y a déjà du lait dans la poudre, tu m'étonnes que t'ai des flatulences ahi
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu cherches en même temps avec ton stickers.
Nous sommes un.
il y a 2 ans