Ce sujet a été résolu
"Si je ne peux plus faire confiance en ce quoi je crois, et ce que je perçois, qu'est-ce qui me prouve que je pourrai interagir avec le monde et exister ?
Qu'est ce qui me prouve que tout ceci est réel et que j'existe, et sois en sécurité ?"
Cette impuissance face au fait de remettre en question ses sens fait écho à l'impuissance originelle du traumatisme, quelque chose de tellement inacceptable qu'on a du fuir en sortant de son corps et de sa conscience un moment pour survivre, subsister
Faire écho à cette impuissance paralyse, et ramène à cette expérience qui, n'ayant jamais été traitée correctement et pleinement vécue, cherche à être enfin comprise pour finir son cycle de répétition dans l'inconscient, l'ombre de notre psyché
Sans les armes nécessaires et donc une préparation, on retombe dans la sidération et devenons incapables d'y mettre un terme, son cycle continue
La vérité de notre mensonge est effrayant, l'ombre, ce qu'on a suffisamment bien caché pour se sentir bien dans notre quotidien
Mais bien à quel point ? Et est-ce satisfaisant de vivre dans le mensonge ?
On ne voit pas le mal qu'il créé, les monstres qu'il génère en permanence ?
Non, en fait on est pas assez conscient pour prendre conscience de l'importance de mettre des choses en place qui permettent de prendre conscience de notre inconscient
Dans le cas de l'ombre c'est utile
C'est pour ça que la connaissance de soi et l'évolution va de paire avec la capacité de ne rien faire, se dévêtir de ses besoins et désirs, et apprendre à calmer son système nerveux par la méditation par exemple
Le bien et la connaissance sont littéralement conjoints avec le calme et l'inaction, et en opposition avec le divertissement et le combat
C'est pourquoi l'évolution marche par soustraction ou action négative plus qu'action comme on pourrait l'imaginer, conquête ou acquisition
L'excitation du divertissement, la connaissance inerte à acquérir en plus, la distraction permanente et autres mécanismes de fuite sont notre tombeau
Approcher son propre psychisme avec bienveillance est notre salut mais on préfère faire autre chose, c'est un fait
Tellement effrayés par notre propre intériorité qu'on en devient insensible et sur la défensive avec les autres, incapables d'écoute et d'accueil
On devient dans l'agression et l'action systématique plus que dans la compréhension émotionnelle qui sous tend toute interaction et empathie
On pense à l'envers
C'est pour moi une forme de lâcheté
On est esclave et dans le déni
On est trop intelligents pour eux, on a rien à craindre
Pourquoi ne pas vivre comme des monstres après tout ?
Plus tu es conscient dans un monde de mensonge, plus la dissociation est forte et la souffrance intense
Le monde est doux pour ceux qui dorment, et qui ne souffrent pas de voir le mal qu'ils font
Les gagnants ici sont donc les idiots et autres incapables d'empathie, complices du mensonge et maitres en refoulement
Pour le reste, leur place est sur une croix ou un bûcher
il y a 4 mois
Vend tong desu
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 4 mois
il y a 4 mois
BlueLadyShow
4 mois
Violent ce topic desu~
Violente fut la pill quand j'ai compris certains aspects du topic d'un coup
Avec ce que j'avais étudié avant et ma capacité de faire des liens j'ai vraiment fait une crise à la fin de Shutter Island
あそびたい~つ !
Avec ce que j'avais étudié avant et ma capacité de faire des liens j'ai vraiment fait une crise à la fin de Shutter Island
il y a 4 mois
J'achète, avec le first ça me fera une paire
Vend talons aiguilles aussi
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 4 mois
Vend talons aiguilles aussi
Je pourrai te marcher dessus avec ?
あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Je pourrai te marcher dessus avec ?
Tu peux me marcher desu avec oui
il y a 4 mois
Tu peux me marcher desu avec oui
Alors j'achète aussi desu
あそびたい~つ !
il y a 4 mois
L'équilibre est ce que je sous entendais, aujourd'hui on est clairement trop du côté du divertissement
あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Je trouve que tu leurs accordes peut être un peu trop de confort à nos chers dormeurs
Quand arrive une lame de fond, ils perdent immédiatement pieds, ne sachant pas nager ils coulent bien souvent comme des rochers sans pourvoir faire face, agitant les bras dans tout les sens, attendant simplement de se réveiller sur une côte plus loin
Quand arrive une lame de fond, ils perdent immédiatement pieds, ne sachant pas nager ils coulent bien souvent comme des rochers sans pourvoir faire face, agitant les bras dans tout les sens, attendant simplement de se réveiller sur une côte plus loin
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 4 mois
Toujours et encore le cul avec les kj
il y a 4 mois
Glock
4 mois
Je trouve que tu leurs accordes peut être un peu trop de confort à nos chers dormeurs
On dort tous à un certain degré, il n'y a pas vraiment de dichotomie à faire
Mais dans le cas où je serais "éveillée" je n'aurais pas l'obligation d'en faire un topic et leur donner de l'attention, seulement ça m'aide aussi puisque je dors
あそびたい~つ !
Mais dans le cas où je serais "éveillée" je n'aurais pas l'obligation d'en faire un topic et leur donner de l'attention, seulement ça m'aide aussi puisque je dors
il y a 4 mois
Toujours et encore le cul avec les kj
"Avec les kj"
C'est lui qui parle de cul pas moi
あそびたい~つ !
C'est lui qui parle de cul pas moi
il y a 4 mois
On dort tous à un certain degré, il n'y a pas vraiment de dichotomie à faire
Il ne doit pas te rester bien longtemps à dormir je suppose, tu sais ce moment ou tu réveils 30 minutes avant le réveil assourdissant du téléphone
il y a 4 mois