Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les Droits de douane font plonger l’économie américaine en récession. Les americains consomment moins. A cause de Trump. La bourse américaine plonge .
Ensuite Powell, baissera les taux d'intérêt de la fed car trop d’inflation. Boum Trump vient de mettre une clé de bras à Powell ( chef de la fed ).
Si Mon scénario se réalise alors Trump est un génie, powell baisse taux d'intérêt . Et Trump enleve ses taxes douanières = américains consomment moins cher . Tout remonte ( bourse , économie etc...).
Trump a réalisé son truc 'make america gréât Again'le peuple est content , moins cher , plein emploi etc..etc...
Si ça foire , Powell rien à foutre de Trump et des américains et grimpe les taux.. la c'est le krash .
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
Sondage — 17 votes
Chong , Trump va mettre une clé de bras à Collin Powell
Chong je crois , Collin Powell va la mettre à Trump
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCollin Powell c'est l'homme à la fiole de pisse, tu dois confondre.
https://image.noelshack.com[...]x-powell-anthrax-vial.jpg
il y a 2 ans
Collin Powell c'est l'homme à la fiole de pisse, tu dois confondre.

YouTube
Vidéo YouTubeFaut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
Parcontre si ça passe ça.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Parcontre si ça passe ça.
Ceux investis NASDAQ et S&P s' attendent au pire à une année de range baissier au gré de ses décisions WTF (Groenland, taxes douanières, sortie OTAN etc) donc ça va, on est passé en mode accumulation en ayant fait le deuil de nos grosses plus values passées ou futures sur tout ce début 2025
Pour les élections US midterm, l' un des deux devra craquer, on sera fixé en attendant, profites du spectacle Chong Trump et son incidence sur les marchés c' est
Pour les élections US midterm, l' un des deux devra craquer, on sera fixé en attendant, profites du spectacle Chong Trump et son incidence sur les marchés c' est
il y a 2 ans

il y a 2 ans
Ceux investis NASDAQ et S&P s' attendent au pire à une année de range baissier au gré de ses décisions WTF (Groenland, taxes douanières, sortie OTAN etc) donc ça va, on est passé en mode accumulation en ayant fait le deuil de nos grosses plus values passées ou futures sur tout ce début 2025
il y a 2 ans
-11 % pour l'instant. Mais je revend rien . La mes prochains investissements vont moins dans le marché US.
Comme ce dernier achat récemment.

Comme ce dernier achat récemment.

il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Etf semi conducteurs, etf asie et pays émergent.
L’Indonésie m’a l’air intéressant . Pays dans une île en asie , en croissance pas mal + ils baisent à mort la bas ( demographie 284 millions d’habitants).
Ou alors etf spécial entreprise Terre rare ( cesg la mode des superpuissance qui veulent ce truc en ce moment ). Et etf sp500 equal weight ( 500 entreprises US ont tous chacun 0,2 % de part ). J'arrête sp500 normal et nasdaq. Ça commence à puer les 7 magnifiques etc..etc...
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Nouveau délire en approche putain
il y a 2 ans
Chong la bourse c' est un milieu de spéculateurs, le retail achète un prix actuel, les pros achètent un prix futur
La valeur d' une action ne reflète pas la situation IRL d' une société mais sa valeur spéculative que les spéculateurs en ont, espèrent ou anticipent.
Si le marché espère par exemple une marge de 12% de benef et que tu en fais que 8% tu vas te manger une belle rouge en bourse malgré tes 8% de benef
Actuellement c' est pareil mais en pire car le marché ne sait plus anticiper ou se positionner, il est dans l' incertitude de la politique de Trump, c' est ce qui peut arriver de pire
La valeur d' une action ne reflète pas la situation IRL d' une société mais sa valeur spéculative que les spéculateurs en ont, espèrent ou anticipent.
Si le marché espère par exemple une marge de 12% de benef et que tu en fais que 8% tu vas te manger une belle rouge en bourse malgré tes 8% de benef
Actuellement c' est pareil mais en pire car le marché ne sait plus anticiper ou se positionner, il est dans l' incertitude de la politique de Trump, c' est ce qui peut arriver de pire
il y a 2 ans
Et puis je suis quelqu'un de long terme . Quand j'investis cest pour 10 ans minimum.
Je sais msci world c'est du 70 % us :

il y a 2 ans
Yankee sales chiens mentir comme arracheurs de dents Chong
Masquer les signatures : https://onche.org/account/profil/appearance
il y a 2 ans
Chong t'as 100% raison Trump cherche à faire baisser les taux d'intérêt depuis le départ, c'est pour ça qu'il crée de l'incertitude en faisant des annonces puis en annulant, etc pour fair plonger les marchés durant le pire mois de la bourse historiquement, le mois de mars est un mois de baisse des marchés depuis + de 20 ans
il y a 2 ans
Colin Powell :
Jerome Powell :

Jerome Powell :

il y a 2 ans
On verra les kheys . Moi je pense Trump joue au poker un peu .
Macron voilà comment il va finir :

YouTube
Vidéo YouTubeFaut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans