Créer un compteSe connecter
:singemalade:
:chuu_mcdo:
:xi_jiping_flingue:
:BradPitt_hopital:

Les Droits de douane font plonger l’économie américaine en récession. Les americains consomment moins. A cause de Trump. La bourse américaine plonge .
Ensuite Powell, baissera les taux d'intérêt de la fed car trop d’inflation. Boum Trump vient de mettre une clé de bras à Powell ( chef de la fed ).
:Risitas-doigt:
Pour les noobs , Trump peut pas virer ou remplacer Powell, la fed est un organisme indépendant.
Si Mon scénario se réalise alors Trump est un génie, powell baisse taux d'intérêt . Et Trump enleve ses taxes douanières = américains consomment moins cher . Tout remonte ( bourse , économie etc...).
Trump a réalisé son truc 'make america gréât Again'le peuple est content , moins cher , plein emploi etc..etc...
Si ça foire , Powell rien à foutre de Trump et des américains et grimpe les taux.. la c'est le krash .
:Nerdyzoom:
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans

Sondage — 17 votes

Chong , Trump va mettre une clé de bras à Collin Powell
Chong je crois , Collin Powell va la mettre à Trump
Collin Powell c'est l'homme à la fiole de pisse, tu dois confondre. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]x-powell-anthrax-vial.jpg
il y a 2 ans
Collin Powell c'est l'homme à la fiole de pisse, tu dois confondre. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]x-powell-anthrax-vial.jpg
je me suis trompé de Powell. Jérôme Powell Bref lui détient les clés pour baiser ou non Trump. Bientôt :
il y a 2 ans
les kheys , si le jeu de Trump passe. Ben ceux qui ont acheté actions usa soldés en ce moment . Risque d’exploser. .
Parcontre si ça passe ça.
:Crache:
ça va faire mal.
il y a 2 ans
je pense Trump fait ces droit de douanes exprès pour capter les entreprises du monde à vouloir investir aux USA pour esquiver la taxe . J’ai entendu une New, d’ une grande patronne taiwanaise qui voulait ouvrir aux USA son entreprise de semi conducteur et produire aux USA ( delocalisation ). Des patrons allemands sont déjà partis investir aux USA comme le géant ' BASF " ( géant de la chimie ) . + Powell qui devra baisser les taux d'intérêt si l’inflation trop élevé. Ensuite , ben Trump , boum il enleve ses droits de douanes . Il a braquer pleins d’entreprise + Powell. Un vrai joueur de poker !
il y a 2 ans
les kheys , si le jeu de Trump passe. Ben ceux qui ont acheté actions usa soldés en ce moment . Risque d’exploser. .
Parcontre si ça passe ça.
:Crache:
ça va faire mal.
Ceux investis NASDAQ et S&P s' attendent au pire à une année de range baissier au gré de ses décisions WTF (Groenland, taxes douanières, sortie OTAN etc) donc ça va, on est passé en mode accumulation en ayant fait le deuil de nos grosses plus values passées ou futures sur tout ce début 2025
:crypto_lemaire:

Pour les élections US midterm, l' un des deux devra craquer, on sera fixé en attendant, profites du spectacle Chong Trump et son incidence sur les marchés c' est
:Poisson_popcorn:
il y a 2 ans
je vs conseille le livre de Trump . " L’ART DU DEAL". Pour mieux comprendre ce personnage et comment il a réussit dans l’immobilier.

Image
il y a 2 ans
Ceux investis NASDAQ et S&P s' attendent au pire à une année de range baissier au gré de ses décisions WTF (Groenland, taxes douanières, sortie OTAN etc) donc ça va, on est passé en mode accumulation en ayant fait le deuil de nos grosses plus values passées ou futures sur tout ce début 2025

Pour les élections US midterm, l' un des deux devra craquer, on sera fixé en attendant, profites du spectacle Chong Trump et son incidence sur les marchés c' est
:Poisson_popcorn:
l’action Tesla , je comprends sa chute , c'est surcoté comparé à BYD ( le tesla version chinois ). Parcontre , je pige pas la baisse de Google, Facebook, Amazon , Microsoft. Et oui les gens pensent y'a que Tesla qui a chuté fortement . Non pas que Tesla . Toute les grosses entreprises US ont fortement chuté. Même Nvidia ( surcoté pour moi depuis l’affaire Deepseek).
il y a 2 ans
Chong t'es cambodgien mais pour moi tu parle chinois
:risitas_ahi:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
-11 % pour l'instant. Mais je revend rien . La mes prochains investissements vont moins dans le marché US.
Comme ce dernier achat récemment.
Image
il y a 2 ans
prochain achat etf msci switzerland en fr CHF " ( suisse pays neutre et monnaie forte ). Peu être acheter aussi l’action française ́eutelsat' . ( bref les français veulent un starlink européen).
Etf semi conducteurs, etf asie et pays émergent.
L’Indonésie m’a l’air intéressant . Pays dans une île en asie , en croissance pas mal + ils baisent à mort la bas ( demographie 284 millions d’habitants).
Ou alors etf spécial entreprise Terre rare ( cesg la mode des superpuissance qui veulent ce truc en ce moment ). Et etf sp500 equal weight ( 500 entreprises US ont tous chacun 0,2 % de part ). J'arrête sp500 normal et nasdaq. Ça commence à puer les 7 magnifiques etc..etc...
il y a 2 ans
un dca spécial, je recharge quand ca crash . Comme sur le bitcoin. On appelle ça je crois du " market timing "
il y a 2 ans
il y a 2 ans
l’action Tesla , je comprends sa chute , c'est surcoté comparé à BYD ( le tesla version chinois ). Parcontre , je pige pas la baisse de Google, Facebook, Amazon , Microsoft. Et oui les gens pensent y'a que Tesla qui a chuté fortement . Non pas que Tesla . Toute les grosses entreprises US ont fortement chuté. Même Nvidia ( surcoté pour moi depuis l’affaire Deepseek).
Chong la bourse c' est un milieu de spéculateurs, le retail achète un prix actuel, les pros achètent un prix futur
:requin_gang_nemo:

La valeur d' une action ne reflète pas la situation IRL d' une société mais sa valeur spéculative que les spéculateurs en ont, espèrent ou anticipent.

Si le marché espère par exemple une marge de 12% de benef et que tu en fais que 8% tu vas te manger une belle rouge en bourse malgré tes 8% de benef
:Bear_market:

Actuellement c' est pareil mais en pire car le marché ne sait plus anticiper ou se positionner, il est dans l' incertitude de la politique de Trump, c' est ce qui peut arriver de pire
il y a 2 ans
je sais . Mais je crois un peu au jeu de poker de Trump. Trump si , il voit ça fonctionne pas ses trucs , il va changer . C’est quelqu’un de pragmatique ( buissnessman ). Il teste , ça marche pas , il change et retente . Chose qu’on a pas en Europe . Nous en Europe, on teste l’écologie, l’industrie verte ( on voit que çà marche toujours pas ). Pas grave on réinvesti dedans de force ( norme dpe, zfe , etc..etc...)... voilà le problème des dirigeants de l’Europe.
Et puis je suis quelqu'un de long terme . Quand j'investis cest pour 10 ans minimum.

Je sais msci world c'est du 70 % us :
Image
il y a 2 ans
Yankee sales chiens mentir comme arracheurs de dents Chong image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]x-powell-anthrax-vial.jpg
il y a 2 ans
Chong t'as 100% raison Trump cherche à faire baisser les taux d'intérêt depuis le départ, c'est pour ça qu'il crée de l'incertitude en faisant des annonces puis en annulant, etc pour fair plonger les marchés durant le pire mois de la bourse historiquement, le mois de mars est un mois de baisse des marchés depuis + de 20 ans
:plink_bigger:
il y a 2 ans
Colin Powell :
GIF

Jerome Powell :
GIF
il y a 2 ans
Colin Powell :
GIF

Jerome Powell :
GIF
je pensais c'était des frères.
il y a 2 ans

On verra les kheys . Moi je pense Trump joue au poker un peu .

Macron voilà comment il va finir :
il y a 2 ans