InscriptionConnexion
Ou film d'horreur où le méchant gagne même ?
:Tarax_2:
il y a 5 mois
Faute d'orthographe dans le titre évidemment.
:pote_de_ADlaurent:
il y a 5 mois
Starship Troopers
:oui:
il y a 5 mois
Post avant "la shoah".
:risi_bigsmile:
il y a 5 mois
problème de ce genre de films c'est que ça spoil direct si on te le dit
:Ohent:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 5 mois
Post avant "la shoah".
:risi_bigsmile:
La Chute
:zidane_zoom:
il y a 5 mois
Watchmen
:cafe:

Star Wars 3
The Omen
il y a 5 mois
le 7eme sceau
:WTF_lunettes_:
:onche_ns:
:waffen-onche:
il y a 5 mois
Titanic
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 mois
Los Angeles 2013
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 mois
Seven. C'est même l'exemple le plus connu.
il y a 5 mois
Sinon il y a Hannibal de Ridley Scott, on peut considérer que c'est le cas.
il y a 5 mois
La Chute
:zidane_zoom:
This
:Jim_this:
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
Starship Troopers
Ah bon ?
Je me souviens pas de la fin
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
Starship Troopers
Réponse sous-cotée.

Sinon, selon comment on voit les choses, il y a Carrie aussi.
il y a 5 mois
Pet Sematary/Simetierre (L'original, le Remake je l'ai évitée comme la peste, inclus le préquel qui se déroule durant la jeunesse du vieux qui en est le protagoniste même), Trolls 2, Jeepers Creepers, Le retour des morts-vivants (Faut voir le film pour comprendre pourquoi je le cite quand on prend en compte un détail qui, à l'époque, m'était passée totalement inaperçue), etc...
:jesus_fumes:
il y a 5 mois
Réponse sous-cotée.

Sinon, selon comment on voit les choses, il y a Carrie aussi.
Starship Troopers je vois pas bien ce que vous voulez dire.

Les humains ne sont pas vraiment les méchants de l'histoire et on ne peut pas dire qu'ils gagnent à la fin.
:interroge:
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Starship Troopers je vois pas bien ce que vous voulez dire.

Les humains ne sont pas vraiment les méchants de l'histoire et on ne peut pas dire qu'ils gagnent à la fin.
:interroge:
Je résume un peu, tu trouveras des vidéos qui expliquent ça mieux que moi, mais si tu lis entre les lignes, en fait si, les humains sont les méchants de l’histoire.

Là où Étoiles garde-à-vous, le bouquin à l’origine du film, est un bon gros boum boum la guerre qui défend l’idée de subordonner le droit de votre au fait d’avoir prouver son sens de l’intérêt général en ayant fait son service militaire, le film quant à lui porte un message profondément antimilitariste.

En gros, si tu prêtes attention aux détails, les insectes ne peuvent pas avoir été à l’origine de l’attentat de Buenos Aires au début, ce qui laisse à penser que c’est un coup monté pour souder les humains et justifier d’attaquer une espèce qui ne leur a rien fait. S’ensuit une guerre atroce, que les humains sont clairement en train de perdre : à la fin, ils en sont à littéralement envoyer des enfants soldats. Il y a aussi le personnage de Neil Patrick Harris, qui porte un uniforme manifestement inspiré des nazis, et qu’on voit à la fin du film en train de torturer l’insecte « cerveau » qu’ils ont capturé.

En bref, la propagande qu’on voit tout du long cherche à montrer les humains comme étant les gentils de l’histoire, mais le sont-ils réellement ? C’est plus discutable…
il y a 5 mois
Je résume un peu, tu trouveras des vidéos qui expliquent ça mieux que moi, mais si tu lis entre les lignes, en fait si, les humains sont les méchants de l’histoire.

Là où Étoiles garde-à-vous, le bouquin à l’origine du film, est un bon gros boum boum la guerre qui défend l’idée de subordonner le droit de votre au fait d’avoir prouver son sens de l’intérêt général en ayant fait son service militaire, le film quant à lui porte un message profondément antimilitariste.

En gros, si tu prêtes attention aux détails, les insectes ne peuvent pas avoir été à l’origine de l’attentat de Buenos Aires au début, ce qui laisse à penser que c’est un coup monté pour souder les humains et justifier d’attaquer une espèce qui ne leur a rien fait. S’ensuit une guerre atroce, que les humains sont clairement en train de perdre : à la fin, ils en sont à littéralement envoyer des enfants soldats. Il y a aussi le personnage de Neil Patrick Harris, qui porte un uniforme manifestement inspiré des nazis, et qu’on voit à la fin du film en train de torturer l’insecte « cerveau » qu’ils ont capturé.

En bref, la propagande qu’on voit tout du long cherche à montrer les humains comme étant les gentils de l’histoire, mais le sont-ils réellement ? C’est plus discutable…
C'est vrai, oui.

Le film est allé à contre-courant total du livre qu'il adapte, en proposant une lecture antimilitariste. Je me suis toujours posé la question, en effet : la civilisation des insectes géants ayant l'air très primitive, comment auraient-ils pu envoyer un astéroïde sur Buenos Aires ? Ça a l'air largement hors de leurs capacités.
il y a 5 mois