InscriptionConnexion
modoPD
modoPD
4 mois
Non ça viens grave le pays est parti en couille bordle
:catpilled:
T’es grand épargnant ?

Oui en épargnant de père en fils mon arrière arrière petit-fils pourra s’acheter un appartement lambda à Paris, je prie pour qu’on ait pas de jumeaux et que la voiture tienne sans panne d’ici là
:Tarax_2:
il y a 4 mois
Tout militarisme dans l'histoire n'est qu'une guerre de generation, c'est la phase de boomerite des vieilles generations qui veulent detruire la jeunesse en l'envoyant au front, par jalousie, par haine.
Les vieux generaux allemands envoyaient les jeunes se faire massacrer en disant "nous au moins on a vecu la guerre de 14
:boomer_redpill:
" les boomboom vont envoyer les jeunes en ukraine se faire massacrer pour sauver le syteme bancaire garant de leur rente, a coup de "il leur faut une bonne guerre
:boomer_redpill:
"
ma life est un serveur PVP
il y a 4 mois
T’es grand épargnant ?

Oui en épargnant de père en fils mon arrière arrière petit-fils pourra s’acheter un appartement lambda à Paris, je prie pour qu’on ait pas de jumeaux et que la voiture tienne sans panne d’ici là
:Tarax_2:
Pays millénaire purifié par l’euro
:catpilled:
:brise2:
il y a 4 mois
Ptdr, grand épargnant entre 200 et 500 balles, ce pays de prolétaires, on touche le statut de serfs etatiques
il y a 4 mois
Image

Image

Ce pays où le travailleur lambda gagnerait plus à prendre un logement pas cher et à rien branler
:ahi:
il y a 4 mois
Ayaaa 200 balles de coté par mois et t'es considéré comme un ultra riche, vite l'isf pour ces bourgeois
:Bradpitte:
il y a 4 mois
Efficace ce vaccin.

Ils auraient pu sortir le fameux 76%, < ça aurait été plus crédible.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 4 mois
Merde j'ai regardé les commentaires sous le tweet et si tu mets 200 balles d'épargne t'es un putain de riche, on est bien un pays du tiers monde c'est validax
:Bradpitte:
il y a 4 mois
Je met 1000 euros par mois sur mon compte epargne et je suis FAROUCHEMENT hostile à Macron.
:Claque:
il y a 4 mois
Je met 1000 euros par mois sur mon compte epargne et je suis FAROUCHEMENT hostile à Macron.
:Claque:
il est la ! attrapez le ! c'est le MEGA EPARGNANT !
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 4 mois
il est la ! attrapez le ! c'est le MEGA EPARGNANT !
:Renaud_fusil:
il y a 4 mois
:risitas_ahi:
500e
il y a 4 mois
Ouais ou alors il cherche juste pas à épargner mais je pencherai plutôt pour le pur galérien.

On se rend pas compte à quel point les gens évitent de faire des folies et restent calmes dans leurs sorties du week end je crois…
il y a 4 mois
non c'est pas comme cela que ca fonctionne.

Prennons le livret A par exemple, c'est de l'argent que tu laisse a long terme a la disposition de ta banque en échange de remenuration sous la forme d'interets.

Mais cet argent il est pas reservé sur un compte pret a l'emploi, c'est juste une ecriture sur le livre de comptes de ta banque.

Et l'argent de tous les livret A est mutualisé et l'état francais demande aux banques que cet argent serve a financer des types de projets en particulier. En l'occurence, pourle livret A c'est le logement.

Mais si demain tu veux recuperer ton argent, la somme totale est tellement grande que ta banque peut sans problemes te le rendre.

Et la ce que les politiques annoncent c'est que plutot que de servir des programmes d'investissement pour le pays, comme le logement, le social etc etc ben les livrets d'epargne des francais vont servir a financer des projets militaires.
C'est tout.

Tu vas pouvoir continuer a avoir acces a ton argent si tu le souhaite tout pareil qu'avant.
il y a 4 mois
500e
:risitas_riche:
on economise 500 balles par mois, on se sent GRAND EPARGNANT
il y a 4 mois
on economise 500 balles par mois, on se sent GRAND EPARGNANT
J'en peux plus de ce pays
il y a 4 mois
NezFIN
NezFIN
4 mois
Grand épargnants 200€ à 500€ par mois
:aahi:
:Kekboom:

Ce pays Bordel
:Kekboom:
C'est de l'épargne moyenne basse bordel
il y a 4 mois
oui si tu laisses tout ton argent sur ton compte courant il se passera rien.

Mais c'est bete car le compte courant ne te rapporte rien du tout alors que le Livret A cest 2,4% (ce qui est peu mais cest toujours ca), sachant comme je t'ai dit, l'argent n'est pas confisqué, c'est juste l'emploi qui sera fait et les projets financés avec la somme des livrets qui change.

Ceci étant partir est une excellente idée, ne serait ce que pour ne plus payer d'impots a ce shithole total et cesser de contribuer a la mascarade generalisée.
il y a 4 mois
Les fameux sondages
:goslingrire:
il y a 4 mois
Maxander
Maxander
4 mois
Grand épargnant 500€ par mois
:risitas-mdr:

Mes parents accumulent 7000 d'épagne par mois ici en Suisse
:risitas-mdr:
Au Luxembourg je travail seul et j’ai une famille avec 2 enfants, je me considère en galère car je ne met que 1000 euros par mois de côté
:zahi:
il y a 4 mois