InscriptionConnexion
Pince à épiler et tu arraches
:pepew:
:Consanguin_deter:
il y a 6 mois
Rien de grave s'il grossit pas, il va se résorber naturellement
Image
il y a 6 mois
Je suis allé à la pharmacie, on m'a prescrit des compresses et un collyre apparemment c'est un chalazion
il y a 6 mois
Eirik
Eirik
6 mois
Ah ouais mais nan, désolé, je passe ; le cas précédent m'a quelque peu douché l'envie de filer ce genre de coup de main, même pour ce que j'identifie très bien sur la photo. Désolé l'op.
Sympa
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
Sympa
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
Un pharmacien m'a dit ce que c'était, tu valides ?
il y a 6 mois
Un pharmacien m'a dit ce que c'était, tu valides ?
Ben... on va dire que oui hein, après tout si le pharmacien le dit. Ceci étant dit, ce qui me dérange un peu c'est que, de mémoire, le chalazion débute toujours par une grosseur prononcée sous le "corps" de la paupière, souvent d'un rouge inflammatoire caractéristique, et non par un simple petit point blanc sur le rebord de ladite paupière.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 6 mois
Image

Je suis censé faire comment pour le percer ?
Ce nodule bien mûr
:ChatRegardMeprisant:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 6 mois
Ca m'arrive souvent, la solution de la compresse chaude c'est une bonne solution plus du liquide phy si tu es souvent sur les écrans pour éviter l'assèchement.

Il y a qu'une seule fois où j'en ai eu un bien embêtant sous la paupière et qui avait grossi là c'était intervention chirurgicale mais en général ça reste assez superficiel comme dans ton cas
:chat_zinzin_lunettes2:
il y a 6 mois-PEMT
Image

évite de te toucher les yeux, sinon c'est rien khey
:HaBonTyrozz:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 mois-PEMT
Image

Compère.... go à la pharmacie chercher ce qui faut... en 5/6 jrs t'auras plisbrien....
il y a 6 mois
Eirik
Eirik
6 mois
Ben... on va dire que oui hein, après tout si le pharmacien le dit. Ceci étant dit, ce qui me dérange un peu c'est que, de mémoire, le chalazion débute toujours par une grosseur prononcée sous le "corps" de la paupière, souvent d'un rouge inflammatoire caractéristique, et non par un simple petit point blanc sur le rebord de ladite paupière.
Donc tu penses à quoi ? Orgelet comme les autres le disent ?
:plink_bigger:
il y a 6 mois
Je prends rdv chez le médecin ou osef ? J'y suis allé souvent pour rien et le docteur me l'a reproché (je suis hypocondriaque)
Non tu est caca détruire
:Risitas-doigt:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 6 mois
:fallaitposter:
il y a 6 mois
Donc tu penses à quoi ? Orgelet comme les autres le disent ?
:plink_bigger:
Non, un orgelet aussi a un aspect inflammatoire reconnaissable (même si lui et le chalazion n'ont absolument pas de cause commune, si je ne m'abuse).
Dans ton cas, il n'y a clairement aucun inflammation autour du "point blanc". D'ailleurs, est-il vraiment d'un blanc franc ou bien tendrait-il plutôt vers un aspect légèrement translucide ?
il y a 6 mois
Eirik
Eirik
6 mois
Non, un orgelet aussi a un aspect inflammatoire reconnaissable (même si lui et le chalazion n'ont absolument pas de cause commune, si je ne m'abuse).
Dans ton cas, il n'y a clairement aucun inflammation autour du "point blanc". D'ailleurs, est-il vraiment d'un blanc franc ou bien tendrait-il plutôt vers un aspect légèrement translucide ?
Il est plus translucide que blanc, en effet
:kj_shrug:

Ce qui me gêne c'est surtout que je le sens quand je cligne des yeux sinon je l'aurais jamais remarqué
il y a 6 mois

Ce qui me gêne c'est surtout que je le sens quand je cligne des yeux sinon je l'aurais jamais remarqué
Je me disais aussi que blanc 100%, ça m'étonnait malgré la qualité de la photo. Et si je comprends bien, c'est totalement indolore, ne perturbe pas ta vision... la seule gêne provient du frottement des cils de ta paupière inférieure lorsque ceux-ci viennent en contact avec l'intrus pendant le clignement, c'est ça ? J'ai rien oublié ?
il y a 6 mois

C'est sans doute du à la fatigue, en tout cas ceux là c'est souvent dans ce cas que j'en ai
:chatoui1:
il y a 6 mois
Eirik
Eirik
6 mois
Je me disais aussi que blanc 100%, ça m'étonnait malgré la qualité de la photo. Et si je comprends bien, c'est totalement indolore, ne perturbe pas ta vision... la seule gêne provient du frottement des cils de ta paupière inférieure lorsque ceux-ci viennent en contact avec l'intrus pendant le clignement, c'est ça ? J'ai rien oublié ?
Oui, en effet. Par contre ce qui me fait peur c'est où se situe le bouton car il est vraiment pas loin de l'œil en lui-même, je suis hypocondriaque...
:riritas-gene:

En effet, tant que je cligne pas des yeux je le sens pas (pour l'instant...)
il y a 6 mois
Ca va partit tout seul
il y a 6 mois