InscriptionConnexion
Pourquoi es tu mon remède ?
:Rikafou:

Pourquoi es tu ma clarté (lucidité) ?

onche.org https://onche.org/topic/8[...]ratiquer-la-magie-du-desu

Jung explique ça par la résonnance inconsciente des âmes, qui s'attirent et s'éloignent en fonction de leurs blessures respectives.

Tes traumas t'ont forgé, et ont forgé ton ombre : espace de ta psyché où tout ce que tu ne veux pas voir de toi se conserve

On porte toujours sur nous, dans le plus petit détail de ce qu'on exprime, geste fait sans nous en rendre compte, cette part d'ombre,

et elle s'exprime à travers nous

Nos choix transpirent cette ombre, si tu le savais pas ta honte, ta peur, etc. t'habille et te fait articuler d'une manière ou d'une autre par exemple

Mais tu n'y a pas accès, elle est littéralement ce que tu crains le plus d'être

Cela te bloque dans ton appréciation de la vie sans que tu t'en rende compte

Pour palier à ça tu vas projeter ton ombre devant toi pour la résoudre

Cette partie de toi, que tu aimerais mieux ne pas voir, mais dont tu as besoin, se retrouvera chez l'autre

Elle sera ton remède et ta clarté

Mais pas d'une manière négative et borderline, mais comme un moyen de délier ce qui empêche l'amour de briller de manière authentique

Je ne parle pas ici d'attachement mais bien d'amour

L'attachement sera les choses mises en place par la peur de perdre l'autre après avoir constaté l'amour dont tu as besoin et qui pourrait être menacé

Parce qu'on est tous né dans l'amour, mais des choses se sont rajoutées par dessus et ont compliqué l'accès, qu'on a en partie oublié

On va tous inconsciemment repérer ce qu'il nous faut dans notre vie chez l'autre, ça peut provoquer le coup de foudre d'ailleurs

On ne saura pas pourquoi l'autre nous sera necessaire d'un coup, si qu'il le sera, on sera attiré de manière inexplicable

C'est pour cette raison qu'on tombe amoureux de personnes sans savoir pourquoi, c'est absolument mystérieux, magique

L'amour existe en chacun de nous, à tout moment, mais certaine choses nous empêchent d'y acceder,

inconsciemment nous repérons qui sera capable de nous le faire atteindre à nouveau

L'attraction irrationnelle de notre âme vers une autre se fera pour notre bien

Et ça fera mal

Résoudre notre part d'ombre nous permet de réaliser notre âme, c'est par cette résolution que l'amour nait

L'amour n'est pas quelque chose d'ajouté à l'âme mais ce qui apparait en nous quand elle se révèle grace à l'autre

La vue de l'autre peut fragiliser cette couche d'ombre et laisser passer de la lumière d'un coup, ce qui provoquera le coup de foudre

Parce qu'on projette sur l'autre notre chance de résolution, notre salut

Et en échange nous rendons digne de la sienne

Mais quand on y regarde bien, il ne s'agit que de nous depuis le début

Nous projetons notre ombre et des morceaux de nous sur l'autre, c'est tout ce que nous voyons

Nous sommes notre propre pare soleil entre nous et l'amour véritable

L'autre n'apparait qu'au fil de la résolution de notre âme, par soustraction,

quand par son aide nous avons pu taire ses propres monstres

Ainsi avec ses monstres tus, l'accueil de l'autre est permis

Cette solitude de l'âme se résout toute seule et se résorbe

Ce n'est pas égoïste, c'est un processus temporaire et nécessaire pour permettre l'amour véritable et inconditionnel entre deux personnes

C'est une épreuve difficile, c'est normal d'échouer et de vouloir abandonner, mais ça vaut tellement le coup

L'amour n'est pas sensé être quelque chose de facile en réalité, c'est même tout l'inverse

Qui suis-je confondu avec l'autre ?

Comment délier ce bordel inconscient qu'on ignore et refoule sans le savoir ?

L'amour permet cette résolution, j'entend là l'effort d'acceptation et d'inclusion de l'autre et de la douleur

Dieu est amour, car l'archétype divin incarne l'expérience du numineux, qui se manifeste par une acceptation radicale de l'unité intérieure

J'entend le même nom, amour, à ce qui émerge de ce mouvement et le mouvement lui-même tellement les deux sont liés, synonymes

Parce que fuir au premier reflet de soi qu'on sentira ou verra chez l'autre ne mènera à rien, c'est ça qui est effrayant dans l'amour

La honte, le dégout, la peur : l'ombre (nous même)

Ce qui fait qu'on s'en protège

On a 1000 raisons conscientes de faire autre chose aujourd'hui, fuir, s'en éloigner, se distraire

On sait ce qu'on veut, notre type de femme, qui on est, ce qu'on mérite etc

Ça fait bien longtemps qu'on écoute plus, mais qu'on a des certitudes et consomme seulement

Avec un système qui fonctionne plus ou moins bien, qu'on subis parfois

Le problème est qu'à force on en oublie ce mouvement d'écoute et d'abandon nécessaire

Mais la vérité est qu'on ne sera jamais prêt à aimer tant qu'on aura pas choisi de s'abandonner à l'autre indiqué par notre âme, qui on est vraiment

L'amour résiderait donc dans le courage qu'on a de faire confiance à notre propre âme

Notre esprit conscient essayera de nous éloigner par ego ou peur, mais l'amour est de tout lâcher pour embrasser l'irrationnel

Car cet irrationnel nous guide, hors de notre compréhension, et vers notre développement

Cet irrationnel inconscient nous est transcendant, il me prouve tous les jours que ce que je suis consciemment est tout petit à coté de lui

Ne pensons pas être plus juste, sage et capable de compréhension que l'on ne l'est réellement

Ce n'est qu'une petite partie de nous, et son rôle est surtout de s'accorder au soi (écouter), et pas diriger comme un tyran

Lâchons prise, nous créons nos propres problèmes, nos propres déceptions, par nos actions conscientes orientées

Personne n'a dit que l'amour et le lâcher prise était simple, c'est le contraire

Le courage est de faire ça, pas de se battre pour essayer d'être ce qu'on est pas

Ou essayer d'avoir ce qui ne nous correspond pas

Dans l'acceptation, le moment présent, le non agir se trouve tout ce dont on a besoin

Pourquoi agir dans tous les sens pour répéter les mêmes erreurs en boucle ?

Il suffit de se taire, arrêter et écouter

On se fuit, se distrait et planifie en permanence

C'est en réalité ici que réside la véritable erreur qui empêche d'aimer et "d'obtenir" l'amour

Ça ne marche que dans un sens : en se rendant digne, l'amour arrivera malgré ce que vous penserez consciemment ou voudrez

La solitude est donc littéralement l'état où l'amour est le plus susceptible d'apparaitre,

par la transformation intérieure et cet état d'esprit on peut trouver les bonnes personnes pour grandir et aimer

Pensez à ceux qui sont enterrés par dépit avec des personnes pas faites pour eux, Magalax, khey stupide etc

Il est possible de se développer avec quelqu'un avant de le savoir,

mais un bon état d'esprit dès le début vis à vis de l'autre permet de se diriger plus librement vers la bonne âme, puisque seul on est libre

L'idéal est de trouver d'abord cette sécurité dans le souffle de vérité de son âme

Accepte de te battre pour elle : pour te taire et l'écouter, puis la réaliser par l'action concrète ensuite

Malgré l'égo, la peur, les autres

Se faire confiance en suivant cette boussole sacrée, se laisser guider par elle
:RaphielPriere:

Image Image Image

Si malgré tout vous vivez toujours dans vos pensées et avez besoin d'une raison rationnelle pour agir,

et d'un plan pour ne pas paniquer,

vous pouvez au moins utiliser ce que j'essaye de vous transmettre avec ce topic

Image

La marche à travers un défilé rouge et le refus de faire amende honorable.
Il coupe profondément notre sol et nous fait oublier tout sens commun
Ne parle pas quand j'essaie de partir car nous savons tous les deux ce que nous allons choisir
Si tu tires, alors je pousserai trop loin et je retomberai sur toi.
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 4 mois
Post avant g pa lu
:Rikafou:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
eh j'ai juré si ton topax c'était une image ce serait ça Image
j'suis fatigué frère
il y a 4 mois-PEMT
:G__:
:P__:
:A__:
:L__:
:U__:
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 4 mois-PEMT
4LVCXRD
4LVCXRD
4 mois
eh j'ai juré si ton topax c'était une image ce serait ça Image
T'imagine même pas
:fran_quoi:

あそびたい~つ !