Créer un compteSe connecter
les assyriens ne sont-ils pas un peuple aryen ou assimilé eux aussi ?
Oui c'est très probable, chez les peuples d'ascendance assyriennes nous pouvons encore trouver de nos jours un certain nombre d'individus présentant des caractéristiques physiques indiscutablement Aryennes, signe d'une Aryanité passée
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
À quel point est-ce que vous avez été plagié par les religions abrahamiques ?
:Lunettage:
il y a 2 ans
À quel point est-ce que vous avez été plagié par les religions abrahamiques ?
:Lunettage:
Sur un nombre assez difficilement calculable de points, mais ce n'est pas forcément quelque chose de mauvais.

Rien que les 5 prières quotidiennes par exemple, que l'on associe généralement à l'islam mais qui est une tradition Zoroastrienne à la toute origine.

Le Saoshyant, enfant miracle né d'une vierge sauveur de l'humanité toute entière...
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Pourquoi tu te considère zoroastrien?
il y a 2 ans
Pourquoi tu te considère zoroastrien?
Parce que je suis les enseignements du prophète Zarathoustra Spitama
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Au commencement, Ahura Mazda a créé un monde parfait, une création spirituelle qui ne s'était pas liée au mal, dans lequel évoluaient des créatures sans défauts, dont l'ancêtre de l'homme (Gayomard), puis Angra Mainyu (l'esprit du mal) fût créé comme jumeau de Spenta Mainyu (l'esprit saint) et dans une jalousie extrême envers Ahura Mazda il s'est démené à corrompre par tout les moyens possibles sa création, en tuant nottament Gayomard et les autres créatures du monde ancien dint l'énergie séminale a ensuite été utilisée pour donner naissance aux créatures que nous connaissons.

Et depuis lors la création de Ahura Mazda est un champ de bataille constant ou les principes de Bien (Asha) et de mal (Druj) s'affrontent sur absolument tout les terrains, la terre et l'humanité est l'un d'entre eux.

Nous sommes actuellement dans la troisième ère selon la Bundahisn, celle de la souffrance. C'est la guerre de la souffrance que nous lance Angra Mainyu aujourd'hui.

À la fin des temps une bataille finale aura lieu entre un nombre écrasant de forces du mal et les restes bien plus moindre des forces fidèles à la lumière épaulées par des Anges (Yazatas) les maigres forces de la lumière détruiront à elle-seules les milliards de milliards d'entités du démon, le dernier sauveur, le Saoshyant, né d'une vierge fécondée miraculeusement par la semence de Zarathustra, mènera les troupes des justes contre les forces du Mal.

Finalement l'esprit du mal et ses démons seront anéantis par Ahura Mazda et les Yazatas, tputes les âmes passeront ensuite par un jugement lors duquel les anges feront fondre tout le fer des montagnes, les saints ressentiront le métal en fusion comme du lait tiède et les autres seront purifiés par le feu.

Une fois le jugement terminé toute impureté disparaîtra, les plus saints seront réincarnés dans un corps et un esprit absolument parfait et toute la création reviendra à son état de neutralité initiale.
Merci,
C'est marrant il y a des éléments qui ressemblent au christianisme et au judaÏsme:
- Angra Mainyu/Lucifer jaloux de Ahura Mazda/Dieu qui amène la mort de Gayomard/Adam
- Saoshyant/Jésus né d'une vierge fécondée miraculeusement mènera les troupes des justes contre les forces du Mal
- La résurrection des morts à la fin des temps
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
Parce que je suis les enseignements du prophète Zarathoustra Spitama
Ça fait combien de temps? Qu’est ce qui t’as fait te convertir
il y a 2 ans
Pourquoi est ce qu'Ahura Mazda a créé l'esprit du mal Angra Mainyu ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
Merci,
C'est marrant il y a des éléments qui ressemblent au christianisme et au judaÏsme:
- Angra Mainyu/Lucifer jaloux de Ahura Mazda/Dieu qui amène la mort de Gayomard/Adam
- Saoshyant/Jésus né d'une vierge fécondée miraculeusement mènera les troupes des justes contre les forces du Mal
- La résurrection des morts à la fin des temps
Oui beaucoup d'éléments coïncident, le Zoroastrisme est cependant bien antérieur à la tradition hébraïque, mais nous croyons que même avant le prophète Zarathoustra les connaissances autour de la création et la situation du monde étaient connues et éparpillés à travers les peuples et les contrées
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Ça fait combien de temps? Qu’est ce qui t’as fait te convertir
Environ 4 ans.

J'avais déjà un pied dans les cultures indo-iraniennes, une partie de ma famille a travaillé en Inde et ont été en contact avec des Parsis (Zoroastriens Indiens) je connais l'existence de cette religion depuis très jeune, j'ai naturellement voulu m'y intéresser plus en profondeur ce qui m'a amené à étudier l'Avesta.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Environ 4 ans.

J'avais déjà un pied dans les cultures indo-iraniennes, une partie de ma famille a travaillé en Inde et ont été en contact avec des Parsis (Zoroastriens Indiens) je connais l'existence de cette religion depuis très jeune, j'ai naturellement voulu m'y intéresser plus en profondeur ce qui m'a amené à étudier l'Avesta.
Mais pourquoi ta photo de profil ?
il y a 2 ans
Pourquoi est ce qu'Ahura Mazda a créé l'esprit du mal Angra Mainyu ?
Ahura Mazda a créé des esprits jumeaux, le pourquoi du comment de Angra Mainyu est un débat très anciens chez les prêtres Zoroastriens, beaucoup de narratifs existent (comme pour lucifer chez les chrétiens) pour ma part je suis partisan de la thèse de la création volontaire de l'esprit du mal, qui est le moteur pour faire exister son jumeau l'esprit saint. l'Un n'a pas de raison d'exister sans l'autre, c'est un concept fondamental que Dieu a inscrit dans sa création.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
cest vrai le délire de la flamme qui brule depuis 3 000 ans et qui doit pas s'éteindre ?
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 2 ans
Mais pourquoi ta photo de profil ?
Ma photo de profil figure un être "extraterrestre" avec lequel George Van Tassel un ufologue Américain serait rentré en contact.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
cest vrai le délire de la flamme qui brule depuis 3 000 ans et qui doit pas s'éteindre ?
Oui il s'agit du concept d'Ātar, le feu éternel fils de Ahura Mazda.

Le feu ne peut pas s'entretenir sans la main de l'homme, il est de notre devoir de le garder en vie pour nos usages et nos cultes.

Le feu ne doit pas être souillé dans nos traditions
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Seconde édition.

Posez donc vos questions sur cette religion et j'y répondrai du mieux possible de mon statut de simple pratiquant
Vous avez des interdiction alimentaires ?
Vous avez un carême ou ramadan ?
Vous avez une forme de mariage ?
Vous avez des interdits sexuels ?
Quel est la pire religion au monde pour toi ?
il y a 2 ans
Oui il s'agit du concept d'Ātar, le feu éternel fils de Ahura Mazda.

Le feu ne peut pas s'entretenir sans la main de l'homme, il est de notre devoir de le garder en vie pour nos usages et nos cultes.

Le feu ne doit pas être souillé dans nos traditions
Ça fait penser à prométhée ou Lucifer qui a enseigné la fausse connaissance à la civilisation
Asthar il me fait peur
il y a 2 ans
Vous avez des interdiction alimentaires ?
Vous avez un carême ou ramadan ?
Vous avez une forme de mariage ?
Vous avez des interdits sexuels ?
Quel est la pire religion au monde pour toi ?
Oui il y a des interdits et des conseils d'alimentation.

Consommer le cadavre d'un animal qui n'a pas été tué de façon conforme est strictement interdit sauf en cas de danger de mort s'il n'y a aucune autre solution.

l'Alcool est fortement déconseillé, le café également et tout les excitants, toutes les drogues à quelques exceptions près. Le chanvre/Cannabis est strictement interdit à la consommation (sauf dans le contexte médicinal sous forme d'huile) dans l'Avesta.

Il est également déconseillé de consommer la chaire de certains animaux comme le porc ou le chien bien que ce ne soit pas complètement interdit, et la consommation de viande de vache est fortement déconseillée aussi, les parsis l'interdisent les autres ne font que la déconseiller car la vache est un animal sacré.

Il n'y a pas d'équivalent au carême ou au ramadan mais nous avons des périodes de jeûne plus ou moins importants que nous sommes invités à suivre, qui s'étalent généralement sur quelques jours.

Oui le mariage Zoroastrien existe et c'est une institution sacrée, un acte irrévocable allant au-delà le décès et également un devoir religieux.
Le mariage est très codifié, les mariés passent par plusieurs rituels de purification sous la surveillance de plusieurs prêtres. Les Parsis indiens consomment souvent du sucre cristallisé lors de leur mariage.

Pour ce qui est de la sexualité il est normalement impensable de se souiller avant le mariage, les rapports anaux sont absolument interdits ainsi que les rapports sexuels lors des menstruations de la femme.
Les actions homosexuelles, zoophiles et pédophiles sont ouvertement très fortement condamnées dans l'Avesta (dans le Vendidad) et l'adultère est l'un des crimes les plus sévèrement traité.

À mes yeux la pire religion existant dans ce monde est le matérialisme, il n'y a rien de plus mortifère.
Mais si on parle de religion ouvertement théiste je pencherais pour le Talmudisme.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Plaît-il?
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Aryenne. En partie Allemande, basque...