Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Seconde édition.
Posez donc vos questions sur cette religion et j'y répondrai du mieux possible de mon statut de simple pratiquant
Dieu nous a envoyé
Posez donc vos questions sur cette religion et j'y répondrai du mieux possible de mon statut de simple pratiquant
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLePropheteAryen
2 ans
Seconde édition.
il y a 2 ans
Comment est-ce que le zoroastrisme explique la création du monde ?
Selon le zoroastrisme, que se passera-t-il à la fin des temps ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 ans
Qu'est ce que le zoroastrisme
Le Zoroastrisme c'est la religion qui découle de la réforme et des révélations de notre Prophète Zarathoustra Spitama, qui a vécu dans l'actuelle Asie centrale environ 8000 ans avant l'ère chrétienne (selon la tradition Avestique) notre religion découle du culte incréé et immemorial de Dieu, le créateur, Ahura Mazda. Le Zoroastrisme se veut être l'aboutissement de tout les anciens cultes rendant hommage à Dieu, dans une seule et même religion spirituellement guerrière et pensée pour affronter directement les forces du mal.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Oui, il est possible de se convertir officiellement chez les guèbres (Zoroastriens Iraniens) et dans la plupart des courants néo-Zoroastriens.
En revanche les Parsis (Zoroastriens installés en Inde) qui forment à l'heure actuelle la principale branche du Zoroastrisme sur terre n'acceptent aucune conversion suite à un accord passés entre leurs ancêtres réfugiés de Perse et les Hindou selon lequel ils auraient le droit de rester sur le territoire indien à condition de ne pas y faire de prosélytisme.
Dieu nous a envoyé
En revanche les Parsis (Zoroastriens installés en Inde) qui forment à l'heure actuelle la principale branche du Zoroastrisme sur terre n'acceptent aucune conversion suite à un accord passés entre leurs ancêtres réfugiés de Perse et les Hindou selon lequel ils auraient le droit de rester sur le territoire indien à condition de ne pas y faire de prosélytisme.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLePropheteAryen
2 ans
Seconde édition.
T'étais pas prophète toi ?
il y a 2 ans
PatrickSebasti1
2 ans
Comment est-ce que le zoroastrisme explique la création du monde ?
Au commencement, Ahura Mazda a créé un monde parfait, une création spirituelle qui ne s'était pas liée au mal, dans lequel évoluaient des créatures sans défauts, dont l'ancêtre de l'homme (Gayomard), puis Angra Mainyu (l'esprit du mal) fût créé comme jumeau de Spenta Mainyu (l'esprit saint) et dans une jalousie extrême envers Ahura Mazda il s'est démené à corrompre par tout les moyens possibles sa création, en tuant nottament Gayomard et les autres créatures du monde ancien dint l'énergie séminale a ensuite été utilisée pour donner naissance aux créatures que nous connaissons.
Et depuis lors la création de Ahura Mazda est un champ de bataille constant ou les principes de Bien (Asha) et de mal (Druj) s'affrontent sur absolument tout les terrains, la terre et l'humanité est l'un d'entre eux.
Nous sommes actuellement dans la troisième ère selon la Bundahisn, celle de la souffrance. C'est la guerre de la souffrance que nous lance Angra Mainyu aujourd'hui.
À la fin des temps une bataille finale aura lieu entre un nombre écrasant de forces du mal et les restes bien plus moindre des forces fidèles à la lumière épaulées par des Anges (Yazatas) les maigres forces de la lumière détruiront à elle-seules les milliards de milliards d'entités du démon, le dernier sauveur, le Saoshyant, né d'une vierge fécondée miraculeusement par la semence de Zarathustra, mènera les troupes des justes contre les forces du Mal.
Finalement l'esprit du mal et ses démons seront anéantis par Ahura Mazda et les Yazatas, tputes les âmes passeront ensuite par un jugement lors duquel les anges feront fondre tout le fer des montagnes, les saints ressentiront le métal en fusion comme du lait tiède et les autres seront purifiés par le feu.
Une fois le jugement terminé toute impureté disparaîtra, les plus saints seront réincarnés dans un corps et un esprit absolument parfait et toute la création reviendra à son état de neutralité initiale.
Dieu nous a envoyé
Et depuis lors la création de Ahura Mazda est un champ de bataille constant ou les principes de Bien (Asha) et de mal (Druj) s'affrontent sur absolument tout les terrains, la terre et l'humanité est l'un d'entre eux.
Nous sommes actuellement dans la troisième ère selon la Bundahisn, celle de la souffrance. C'est la guerre de la souffrance que nous lance Angra Mainyu aujourd'hui.
À la fin des temps une bataille finale aura lieu entre un nombre écrasant de forces du mal et les restes bien plus moindre des forces fidèles à la lumière épaulées par des Anges (Yazatas) les maigres forces de la lumière détruiront à elle-seules les milliards de milliards d'entités du démon, le dernier sauveur, le Saoshyant, né d'une vierge fécondée miraculeusement par la semence de Zarathustra, mènera les troupes des justes contre les forces du Mal.
Finalement l'esprit du mal et ses démons seront anéantis par Ahura Mazda et les Yazatas, tputes les âmes passeront ensuite par un jugement lors duquel les anges feront fondre tout le fer des montagnes, les saints ressentiront le métal en fusion comme du lait tiède et les autres seront purifiés par le feu.
Une fois le jugement terminé toute impureté disparaîtra, les plus saints seront réincarnés dans un corps et un esprit absolument parfait et toute la création reviendra à son état de neutralité initiale.
il y a 2 ans
Putaindemerde
2 ans
Ahura Mazda c est pas yahwe ?
Yahwe c'est un dieu de la météo et des tempêtes, après si tu fais référence au concept de créateur tout puissant que l'on peut également appeler yahwe par tradition héritée des Hébreux, oui.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
RetentionSperme
2 ans
pourquoi ne réponds tu plus à mes MP ?
J'en suis désolé, je ferai en sorte d'y répondre dès que possible j'ai été occupé ces derniers jours je n'ai répondu à personne je vais devoir faire le tour des consultations par mp
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
LePropheteAryen
2 ans
Seconde édition.
est ce que zarathoustra présentait des traits assyriens/avait des origines assyriennes ?
carabin
il y a 2 ans
Yahwe c'est un dieu de la météo et des tempêtes, après si tu fais référence au concept de créateur tout puissant que l'on peut également appeler yahwe par tradition héritée des Hébreux, oui.
Mais ça te dérangerait pas ? Yahwe n’a pas une réputation trop super
il y a 2 ans
SanglierAuBar
2 ans
C'est quoi le rapport entre Zorro et les astres ?
"Zorro" signifie "renard" en espagnol. Le symbole du renard est généralement associé à la ruse et à la nuit, environnement éléments lié aux étoiles et à l'astronomie
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
est ce que zarathoustra présentait des traits assyriens/avait des origines assyriennes ?
C'était un pur Aryen des tribus de l'est, il est de toute évidence lui-même né en Airyanem Vaejah (Hyperborée) en a vu de ses yeux la destruction par l'hiver
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
C'était un pur Aryen des tribus de l'est, il est de toute évidence lui-même né en Airyanem Vaejah (Hyperborée) en a vu de ses yeux la destruction par l'hiver
les assyriens ne sont-ils pas un peuple aryen ou assimilé eux aussi ?
carabin
il y a 2 ans
Mais ça te dérangerait pas ? Yahwe n’a pas une réputation trop super
Yahwe, encore une fois, est une divinité sémitique de l'orage. Il n'est pas plus cruel que Zeus ou Perun
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
236
Sur ce sujet0