Ce sujet a été résolu
Ce topic s'adresse aux expats heureux de leurs choix de partir de France
QUI est expatrié et où/quand/comment ?
A quelle point votre vie a changé depuis ?
Qu'est-ce que vous avez trouvé dans votre pays d'accueil que vous n'aviez pas en France ?
Je compte partir en Suisse l'année prochaine ou du moins être frontalier mais ouvrir mon entreprise en Suisse perso (Proche Genève ou Lausanne probablement )

Qu'est-ce que vous avez trouvé dans votre pays d'accueil que vous n'aviez pas en France ?
Je compte partir en Suisse l'année prochaine ou du moins être frontalier mais ouvrir mon entreprise en Suisse perso (Proche Genève ou Lausanne probablement )

il y a un an
Non mais j'aimerais bien, j'ai pas d'attaches
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Non mais j'aimerais bien, j'ai pas d'attaches
Moi j'en ai de moins en moins, mais c'est surtout que j'ai une folle envie d'entreprendre et c'est littéralement impensable pour moi de donner 60% d'imposition à un gouvernement qui veut m'envoyer en Ukraine ou me voir égorger par Momo

il y a un an
Je me dis que la Suisse romande on parle français, c'est riche et moins imposé en plus d'être à coté des Alpes pour le ski et la randonnée

il y a un an
Ma mère ouvre son cabinet cet été en Suisse. Elle a une maison là bas. Je finis mon année de fac et je go la retrouver là bas. De toute façon je sais déjà dans quelle fac j'irai !

il y a un an
Cocatrix
1 an
Ma mère ouvre son cabinet cet été en Suisse. Elle a une maison là bas. Je finis mon année de fac et je go la retrouver là bas. De toute façon je sais déjà dans quelle fac j'irai !
Cabinet de quoi ?
Côté Suisse romande ?
Elle va bien gagner sa vie si ça marche
Et toi t'auras sans doute de vrais profs

Côté Suisse romande ?

il y a un an
Franky
1 an
Ce topic s'adresse aux expats heureux de leurs choix de partir de France
Autriche, pas loin donc. Très content, je sais pas pour combien de temps, j'ai quelques années assurées devant moi.
il y a un an
Autriche, pas loin donc. Très content, je sais pas pour combien de temps, j'ai quelques années assurées devant moi.
Intéressant, l'Autriche ça a pas l'air mal du tout, t'as géré comment la barrière linguistique ? Tu gères l'autrichien ou ils sont fort en anglais ?

il y a un an
T'es Suisse khey ?
Je viens pas juste pour me faire du blé, j'adore la montagne et je considère la Suisse comme un havre de paix, si j'avais les moyen d'y vivre j'irais dés le départ.
Je suis conscient que les Suisses veuillent garder leur tranquillité et qu'ils doivent en avoir marre des français par moment
Je me doute que c'est prisé, mais je veux tenter le coup, et je pense aussi que la Suisse en refroidit pas mal, trop calme pour certains, trop chère pour d'autres, les frontaliers rebroussent chemin à de nombreuses reprises en regardant divers témoignages car même en y travaillant ils ne peuvent pas se permettre d'y vivre

Je viens pas juste pour me faire du blé, j'adore la montagne et je considère la Suisse comme un havre de paix, si j'avais les moyen d'y vivre j'irais dés le départ.
Je suis conscient que les Suisses veuillent garder leur tranquillité et qu'ils doivent en avoir marre des français par moment
Je me doute que c'est prisé, mais je veux tenter le coup, et je pense aussi que la Suisse en refroidit pas mal, trop calme pour certains, trop chère pour d'autres, les frontaliers rebroussent chemin à de nombreuses reprises en regardant divers témoignages car même en y travaillant ils ne peuvent pas se permettre d'y vivre

il y a un an
Cabinet de quoi ?
Côté Suisse romande ?
Côté Suisse romande ?
Cabinet de médecine (elle est Gastro-entérologue)
Ouais pas loin de Genève .
Elle gagnera mieux qu'en France...
Je l'espère. Surtout que ma fac actuelle est pourrie

il y a un an
Ambitieux !
Tu gères un peu la langue ?
Je pense qu'effectivement c'est important de tâter le terrain avant, j'ai une collègue qui y est allée, un vrai choc culturel même pour elle qui est asiatique mais n'a vécu qu'en France (Pas forcément un choc dans le mauvais sens)

Tu gères un peu la langue ?
Je pense qu'effectivement c'est important de tâter le terrain avant, j'ai une collègue qui y est allée, un vrai choc culturel même pour elle qui est asiatique mais n'a vécu qu'en France (Pas forcément un choc dans le mauvais sens)

il y a un an
Cabinet de médecine (elle est Gastro-entérologue)
Médecin avec son propre cabinet en Suisse je pense qu'elle va se mettre très très bien
Je te souhaite de réussir là-bas

il y a un an
La Suisse est nettement mieux que la France sur le plan politique mais elle emprunte la même pente.
Tu veux entreprendre dans quoi ?
Je suis sur Annecy, alors si l'occasion t'en dis on pourra se rencontrer
Tu veux rejoindre notre groupe communautaire sur la région AURA ? Une seule solution : MP
il y a un an
Pourquoi tu tentes pas le frontalier dream ?
Achète de l'immo en France.
Achète de l'immo en France.
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Je pensais que le prix pouvait au contraire éliminait beaucoup de potentiels candidats, faut croire que les gens ont du blé quand même
Quand j'ai regardé les apparts/maisons à vendre canton de Genève ou Neuchâtel j'ai eu envie de pleurer

Quand j'ai regardé les apparts/maisons à vendre canton de Genève ou Neuchâtel j'ai eu envie de pleurer

il y a un an
Winterfag2023
1 an
La Suisse est nettement mieux que la France sur le plan politique mais elle emprunte la même pente.
Annecy j'aimerais bien m'en rapprocher, pourquoi pas ce serait cool !
Tu dois douiller niveau logement aussi là-bas
J'ai une idée de business avec ma compagne, je veux pas en parler pour pas me faire prendre l'idée par quelqu'un d'autre mais c'est un produit (boisson) qui n'existe pas vraiment, et je ne veux surtout pas me faire défoncer par la fiscalité française, j'ai cru comprendre qu'en Suisse c'était bien plus simple et moins imposé
+ on adore randonnée + skie + neige/montage et la bouffe de Haute Savoie/Savoie, la Suisse est une décision logique pour nous.
Tu dois douiller niveau logement aussi là-bas
J'ai une idée de business avec ma compagne, je veux pas en parler pour pas me faire prendre l'idée par quelqu'un d'autre mais c'est un produit (boisson) qui n'existe pas vraiment, et je ne veux surtout pas me faire défoncer par la fiscalité française, j'ai cru comprendre qu'en Suisse c'était bien plus simple et moins imposé
+ on adore randonnée + skie + neige/montage et la bouffe de Haute Savoie/Savoie, la Suisse est une décision logique pour nous.

il y a un an
Dure de s'expat quand on pas de competences rares
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Médecin avec son propre cabinet en Suisse je pense qu'elle va se mettre très très bien
Cimer cléyou

il y a un an
Bien bien !
Tu y vas pas les mains dans les poches c'est cool, tu veux bosser dans quoi là-bas ? Ou créer quoi ?

Tu y vas pas les mains dans les poches c'est cool, tu veux bosser dans quoi là-bas ? Ou créer quoi ?

il y a un an
196
Sur ce sujet0