car je suis en train de chercher un poste d'ingénieur en Suisse mais malgré mon CV assez séduisant, ça ne mord pas
dois-je créer un compte Linkedin ?
sachant que jusqu'à présent j'ai essayé d'éviter cette plateforme du démon, rempli de golems carriéristes et superficiels
est-ce qu'il y a des kheys qui bossent en Suisse ? et si oui, est-ce que le profil Linkedin est indispensable ?
Merci de votre retour
edit : bon c'est bon j'ai ENFIN crée ce foutu compte Linkedin (en anglais et en français, oui la totale chantal). Pour ceux qui sont méfiants comme moi, vous avez une option pour ne pas apparaitre dans Google : "Préférences" > "Visibilité" > "Modifier votre profil publique" > Désactiver la "visibilité publique" en bas à droite
Et hop comme ça vous avez un compte Linkedin pour ne pas être trop grotteux, tout en conservant un minimum de discrétion sur votre présence en ligne
dois-je créer un compte Linkedin ?
sachant que jusqu'à présent j'ai essayé d'éviter cette plateforme du démon, rempli de golems carriéristes et superficiels
est-ce qu'il y a des kheys qui bossent en Suisse ? et si oui, est-ce que le profil Linkedin est indispensable ?
Merci de votre retour
edit : bon c'est bon j'ai ENFIN crée ce foutu compte Linkedin (en anglais et en français, oui la totale chantal). Pour ceux qui sont méfiants comme moi, vous avez une option pour ne pas apparaitre dans Google : "Préférences" > "Visibilité" > "Modifier votre profil publique" > Désactiver la "visibilité publique" en bas à droite
Et hop comme ça vous avez un compte Linkedin pour ne pas être trop grotteux, tout en conservant un minimum de discrétion sur votre présence en ligne
il y a 2 ans
Sondage — 27 votes
Oui go Linkedin en dépit de la golemerie ambiante
Non reste loin de ce pot de miel
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLeBotDuPCC
2 ans
Fait le, t'es pas obligé de lire les notifs.
ce qui me dérange surtout c'est de m'exposer sur Internet
là tous mes anciens collègues/potes de promo vont pouvoir voir ce que j'ai fait
il y a 2 ans
J'ai supprimé le mien, et hors de question que j'en mette un.
C'est le truc le plus voyeuriste au monde.
N'importe qui tape ton nom dans Google et il tombe sur ta photo, ton parcours, tes études, ton entreprise, et il a même tes collègues.
Bref toute ta vie pro est affiché en public, il suffit juste qu'on connaisse ton nom
N'importe qui tape ton nom dans Google et il tombe sur ta photo, ton parcours, tes études, ton entreprise, et il a même tes collègues.
Bref toute ta vie pro est affiché en public, il suffit juste qu'on connaisse ton nom
il y a 2 ans
Bradley
2 ans
voila c'est exactement ce que je me dis, et j'ai pas du tout envie de m'exposer à tout le monde comme ça
il y a 2 ans
Les employeurs n'ont pas le droit de te demander d'afficher ta vie sur internet.
il y a 2 ans
J'ai eu tous mes postes grâce à Linkedin. C'est comme Twitter en fait, t'as 99% de ghostfag, et 1% d'utilisateurs superactifs qui spamment de la chiasse corporate par IA. Toi t'es pas là pour ça, tu mets en avant ton CV, ton profil, t'as même pas besoin de faire de postes tapageurs sur tes réussites si t'as pas envie. Tu te contentes de mettre tes compétences pour le référencement, et d'envoyer des CV en n'y passant pas trop de temps, en passant directement par les recruteurs si tu peux.
T'aurais tord de te priver de ce super outil, tous les autres sites sont de toutes façon des reposts de LinkedIn.
T'aurais tord de te priver de ce super outil, tous les autres sites sont de toutes façon des reposts de LinkedIn.
il y a 2 ans
ce qui me dérange surtout c'est de m'exposer sur Internet
T'exposes juste ton expérience pro, le reste tu t'en balek.
Tu t'exposes pas plus que si ils récupéraient ton CV que tu aurais posté sur un job board facilement accessible, voir moins vu que tu as plus de contrôle sur ce que tu exposes sur linkedin.
Tu t'exposes pas plus que si ils récupéraient ton CV que tu aurais posté sur un job board facilement accessible, voir moins vu que tu as plus de contrôle sur ce que tu exposes sur linkedin.
il y a 2 ans
Sans compte tu as accès à la moitié des infos (photo de la personne + sa ville + son job actuel)
Il faut un compte pour avoir accès à l'ensemble (parcours complet), mais c'est déja trop.
Il faut un compte pour avoir accès à l'ensemble (parcours complet), mais c'est déja trop.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'exposes juste ton expérience pro, le reste tu t'en balek.
Les Job Board n'apparaissent pas en tapant le nom de quelqu'un sur Google.
il y a 2 ans
Bradley
2 ans
Tu sais que tu peux contrôler exactement ce que tu laisse en donnée publique ou privée ?
Avec une recherche google tu verras uniquement mon Nom et Poste, rien de plus tant que je ne t'acceptes pas en contact.
Avec une recherche google tu verras uniquement mon Nom et Poste, rien de plus tant que je ne t'acceptes pas en contact.
il y a 2 ans
ba après je sais qu'il y a beaucoup de concurrences donc je lâche pas l'affaire
pour les jobs moins qualifiés, je pense que ça peut marcher si tu te présentes directement et que tu montres que tu es motivé et directement disponible
pour les jobs moins qualifiés, je pense que ça peut marcher si tu te présentes directement et que tu montres que tu es motivé et directement disponible
il y a 2 ans
c'est un outil de stalk
j'ai pas de linkedin alors que j'ai trouvé un job, enfin.....ma mère m'a trouvé un job
j'ai pas de linkedin alors que j'ai trouvé un job, enfin.....ma mère m'a trouvé un job
il y a 2 ans
Tu sais que tu peux contrôler exactement ce que tu laisse en donnée publique ou privée ?
J'aurais aussi ta ville.
Ça ne te dérange pas que n'importe qui en tapant ton nom sur Google puisse avoir ta photo + ton poste actuel + ta ville ?
Ça ne te dérange pas que n'importe qui en tapant ton nom sur Google puisse avoir ta photo + ton poste actuel + ta ville ?
il y a 2 ans
Les Job Board n'apparaissent pas en tapant le nom de quelqu'un sur Google.
ceci, j'ai vérifié par moi-même
et Linkedin, oui il y a quelques infos qui sont visibles, même sans compte
et Linkedin, oui il y a quelques infos qui sont visibles, même sans compte
il y a 2 ans
Les gens qui pensaient que Facebook était intrusif et voyeuriste ne se rendent pas compte que Linkedin est 100 fois pire.
Sur Facebook tu peux mettre ce que tu veux, tu peux dire que t'habites à New-York, et que tu t'appelles Johnny Bigood.
Sur Linkedin tout est factuel, réel, et vérifiable. C'est ton vrai nom, ta vraie photo, ton vrai job.
C'est presque ta fichede golem citoyenne publique.
Sur Facebook tu peux mettre ce que tu veux, tu peux dire que t'habites à New-York, et que tu t'appelles Johnny Bigood.
Sur Linkedin tout est factuel, réel, et vérifiable. C'est ton vrai nom, ta vraie photo, ton vrai job.
C'est presque ta fiche
il y a 2 ans
Je suis le premier à stalker des gens sur Linkedin, donc je sais très bien que je n'ai pas envie d'avoir un compte sur ce site.
il y a 2 ans
J'aurais aussi ta ville.
Pas ma ville mais que je suis en région parisienne, ça ne me dérange pas du tout non, a moins d'avoir un nom hyper rare pas moyen de savoir avec certitude si c'est toi.
il y a 2 ans
225
Sur ce sujet0