Créer un compteSe connecter
Banlieue parisienne (côté est), 60k-65k habitants.
:chauve_elon:

Ville avec un GR en cours mais la population blanche tient bon.
:chauve_elon:
Après c'est paris quoi , moi je suis loin de Paris , il y a un petit gr dans ma ville mais ça se ressent pas vraiment pour l'instant ..
:risibo:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
Je comprends ton point de vue, mais en vrai il y a plusieurs éléments à nuancer.

Tout d’abord, le christianisme, bien qu’universel, ne méprise pas la vie terrestre ni la transmission des héritages culturels et familiaux. Dans la Bible, il est dit :

"Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne." (Exode 20:12)

Ce commandement montre bien que la transmission et l’enracinement dans une terre sont valorisés. Jésus lui-même, bien que porteur d’un message universel, a d’abord prêché au sein du peuple juif, et les premières communautés chrétiennes étaient fortement enracinées dans leur culture et leur histoire.

Ensuite, le christianisme ne considère pas la vie terrestre uniquement comme une souffrance. Certes, il reconnaît les épreuves, mais il valorise aussi les actions concrètes et l’engagement dans la société. Saint Jacques écrit :

(La foi sans les œuvres est morte.")(Jacques 2:26)

Cela signifie que la foi ne se limite pas à une simple croyance passive : elle doit se traduire en actes, y compris dans la protection des siens et de sa communauté.

Enfin, l’opposition entre religion universaliste et religion tribaliste est peut-être trop simpliste. De nombreuses traditions chrétiennes ont su préserver une forte identité locale tout en restant ouvertes aux autres. Par exemple, les Églises orthodoxes ont souvent joué un rôle clé dans la préservation des cultures nationales (comme en Russie, en Serbie ou en Grèce).

Ainsi, loin de prôner une dissolution des identités, le christianisme peut être un facteur d’enracinement et de transmission, tout en portant un message spirituel plus large je pense et je suis certain.
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
C'est une excellente nouvelle
il y a 2 ans
La couleur des jeunes ?
:praud-12:
dans mon église c'est du 90% de blancs pour 10% d'autres ethnies (noirs asiats)
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
dans mon église c'est du 90% de blancs pour 10% d'autres ethnies (noirs asiats)
c'est en ligne avec la population de ta ville ?
:Etrange_Poutine:
:les_juifs:
il y a 2 ans
Elles veulent le mariage , et moi aussi
:Saul:
oui donc tu pourra les baiser
:chatbob:
:vide_gris:
il y a 2 ans
c'est en ligne avec la population de ta ville ?
:Etrange_Poutine:
moyen, même si pour une ville ça reste encore un peu blanc (quand on compare au reste hein), mais les noirs je les vois surtout trainer vers l'église évangéliste et les arabes c'est full musulmerdes
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
Non c'est lié à la perte d'identité je pense, c'est exactement la même raison qui fait que les maghrébins vivant en France pratiquent un Islam plus radical que les bledards
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
T'es tellement a l'ouest que tu crois que j'utilise chatgpt ..
il y a 2 ans