InscriptionConnexion
DELAWARDE
DELAWARDE
4 mois
"personne ne post sa musique sur spotify a -14 LUFS" t'es serieux fils de pute? tu va pas m'apprendre mon domaine + tous ceux dans le domaine avec qui je parle. Aujourd'hui si tu normalises pas toi meme t'es FINITO. Suffit de regarder tous les masters qui sortent d'albums recents et tu verra ces rectangles : bien droits et sans pics, full compressé
:Nazi_lit:

"quel rapport?" tu vois j'ai demasqué tes vraies intentions, par l'intermédiaire des DAC hors de prix tu veux critiquer, seul contre tous (car t'es SEUL dans ta connerie VS toute une industrie de gens qualifiés) la Hifi en général, c'est toujours les mêmes arguments bateaux en boucle : si tu l'entends pas tu prouves que, si tu l'entends tu mens, pile je gagne face tu perds

Ça montre bien que t'as aucune espece d'idée de quoi tu parles, t'es vaguement enragé contre ceux qui ont une bonne oreille + un matos décent car "NOOONNN NNOOONNNN PERSONNE PEUT ENTENDRE LA DIFFERENCE, JE L'ENTENDS PAS MOI DONC PERSONNE N'A LE DROIT DE L'ENTENDRE" et apres tu chiales tu chiales tu chiales

La tristesse de ton existence

Reponds pas car ton avis m'interesse pas
Je t'invite a désactiver la normalisation spotify et lancer un loopback pour enregistrer le son sur ton daw et tu verras que personne ne respecte les -14lufs et upload tous bien plus fort leur musique.

Parce que l'algorithme va se contenter de diminuer le signal jusqu'à atteindre les -14 et ton master reste inchangé. Alors que si tu poste plus faible, par exemple -17lufs, la tu te fais avoir, l'algorithme spotify va augmenter ton signal et le compresser et modifier le master pour ceux qui ont la normalisation. Et s'ils l'ont pas, ton morceau sonnera ultra faible par rapport aux autres.

C'est pour ca que c'est bien mieux de ne pas respecter les -14 plutot que d'etre en dessous. Bien sur ça depends du style, tu pousse pas a -14lufs sur de l'orchestral parce que c'est ultra dynamique, tout depends du style.

Encore pire ton post sous entends que je dis de ne pas "normaliser" soi même.
BS. Je n'écrit ça nulle part, personne n'upload un mix sans qu'il aie été masterisé. On dirait que tu veux te monter la tête sans raison
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
@Delawarde
Tu a totalement ignore mon post pour ne réponde qu'a ce qui t'arrange.
Si j'affirme que personne n'upload a -14 c'est parce que je l'ai vérifié. Il y a des milliers de video d'inge son sur youtube qui en parlent.

Tu peux le faire, mais le mieux c'est de sonner aussi fort que les autres. Spotify c'est pas une obligation legale hein. Quand tu poste sur spotify a -14 ton morceau se fera baisser sur apple music qui est à -16 lufs.

Du coup tu vas faire quoi? Sortir un master a -16 ?
il y a 4 mois
les Youtubers avec une miniature où ils font la grimace sont juste pas crédibles désolé
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
il y a 4 mois
Et je parlerais pas de la prétention de venir dire "moi je suis ingé son moi connaitre mieux que toi" ni des insultes et le ton meprisant de ton post. Quand on voit en signature "catho", c'est pas tres cohérent

Est ce que tu m'a vu faire ça ici?
Mon topic je l'ai créé en pensant à ces posts de khey audiophiles qui utilisent des dac portables qu'ils ont payés ultra cher qu'ils branchent a leur téléphone en pensant qu'ils "améliorent" leur son.
il y a 4 mois
Zardoz
Zardoz
4 mois
> Après je dirais que le plus gros probleme c'est la Loudness War et la course a la compression pour matcher les niveaux des plateformes genre spotify

Est-ce que les plate-formes internet ont fini par se mettre d'accord sur un niveau d'alignement ? J'ai l'impression que c'est encore du grand n'importe quoi.
Apple Music c’est du Lossless en 24bit
:mqh:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
Zardoz
Zardoz
4 mois
> Après je dirais que le plus gros probleme c'est la Loudness War et la course a la compression pour matcher les niveaux des plateformes genre spotify

Est-ce que les plate-formes internet ont fini par se mettre d'accord sur un niveau d'alignement ? J'ai l'impression que c'est encore du grand n'importe quoi.
Non c'est chaque plateforme fait a sa sauce.
il y a 4 mois
tu vas sur audiosciencereview, tu regardes le test du dac que tu veux acheter
depuis que topping sort des dac complètement transparents pour 200 balles faut être un gros pigeon pour foutre 1000 euros dans un truc moins bien
:RisitasAhiBol:
il y a 4 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
4 mois
"personne ne post sa musique sur spotify a -14 LUFS" t'es serieux fils de pute? tu va pas m'apprendre mon domaine + tous ceux dans le domaine avec qui je parle. Aujourd'hui si tu normalises pas toi meme t'es FINITO. Suffit de regarder tous les masters qui sortent d'albums recents et tu verra ces rectangles : bien droits et sans pics, full compressé

"quel rapport?" tu vois j'ai demasqué tes vraies intentions, par l'intermédiaire des DAC hors de prix tu veux critiquer, seul contre tous (car t'es SEUL dans ta connerie VS toute une industrie de gens qualifiés) la Hifi en général, c'est toujours les mêmes arguments bateaux en boucle : si tu l'entends pas tu prouves que, si tu l'entends tu mens, pile je gagne face tu perds

Ça montre bien que t'as aucune espece d'idée de quoi tu parles, t'es vaguement enragé contre ceux qui ont une bonne oreille + un matos décent car "NOOONNN NNOOONNNN PERSONNE PEUT ENTENDRE LA DIFFERENCE, JE L'ENTENDS PAS MOI DONC PERSONNE N'A LE DROIT DE L'ENTENDRE" et apres tu chiales tu chiales tu chiales

La tristesse de ton existence

Reponds pas car ton avis m'interesse pas
Tu noteras que j'ai rien dit au sujet de ta conclusion vu que je suis totalement d'accord, un casque neutre + une bonne carte son est suffisant ( alors que certains puriste diront que c'est impossible de mixer sans enceinte de monitoring + rme etc)

Je penses que tu as un complexe d'infériorité pour debouler sur mon topic, expliquer que tu es ingé son, que tu as de tres bonne oreilles , que tu peux entendre quand un morceau est mal compressé ( on se fiche de ta vie khey, pas besoin de faire le prouveur) et te sentir vexé en disant que je serais enragé contre ceux qui ont de bonnes oreilles ( sous entendu toi)
il y a 4 mois
Lossless ou rien
:bulle_dort:
je sais pas si c'est hors sujet mais bon voilà

il y a 4 mois
C'est quoi un DAC ?
:risitas_chapeau_chinois:
Digital to Analog Converter
il y a 4 mois
Bon topic l’auteur
:Oopsi:
Comme on dit DontRevelate.
:Philippot_Trans:
il y a 4 mois
Bon sang c'est propre et classe chez toi, mon brave poisson
:poissonahi:
C'est un tas de merde oui, des câbles et des merdes partout.
:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a 4 mois
Qudelix 5k icitent
:chatalors:

Fait LARGEMENT le taf
:chatalors:
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a 4 mois
:Belle:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 4 mois
Spotify c'est du aac 320kbps en premium et youtube en premium du 256kbps

La différence est imperceptible généralement
il y a 4 mois