InscriptionConnexion
Comme vous l'avez mentionné Chong, investir dans le S&P 500 Equal Weight peut être une solution moins risquée que d'investir dans le S&P 500 traditionnel, surtout si vous estimez que certaines actions comme Tesla, Nvidia et MicroStrategy sont surévaluées.

Le S&P 500 Equal Weight réduit l'impact des grandes capitalisations, permettant ainsi d'éviter la concentration de risque sur les actions dominantes comme Tesla ou Nvidia. Chong, chaque entreprise de l'indice a une pondération équivalente, ce qui permet de mieux diversifier l'exposition et de réduire la volatilité liée aux actions très spéculatives.

Si le S&P 500 Equal Weight a perdu seulement 8 % depuis novembre 2024, c'est relativement modéré par rapport aux indices traditionnels. Chong, vous pourriez investir dans un ETF qui suit cet indice (par exemple, RSP ou SPYG). Cette approche pourrait être plus prudente si vous attendez une correction du marché ou si vous êtes préoccupé par la valorisation élevée de certaines actions.

Chong, vous avez aussi la diversification via des ETF sectoriels ou thématiques moins volatils. Une autre option consiste à investir dans des ETF sectoriels ou thématiques qui sont moins vulnérables aux corrections violentes du marché. Par exemple, certains secteurs défensifs comme la santé, les biens de consommation de base, ou même l’énergie (en particulier les énergies renouvelables) ont tendance à être plus résilients en période de volatilité.

Plutôt que de rester exposé aux actions de croissance très volatiles, vous pouvez orienter une partie de vos investissements vers des secteurs avec des perspectives à long terme plus stables et des valorisations raisonnables. Ces secteurs pourraient se comporter de manière plus stable dans un environnement incertain.

Chong, investissez dans des ETF comme XLV (secteur de la santé), XLP (secteur des biens de consommation de base), ou ICLN (énergies renouvelables). Cela permet de capturer la croissance tout en réduisant le risque lié aux grandes entreprises technologiques qui peuvent être surévaluées à court terme.

:jacklefou1:
:singemalade:
:chuu_mcdo:

Je crois je vais miser sur la suisse . En fr CHF et entreprises suisse etf. Pourquoi la suisse ? Ben c'est simple c'est un pays neutre dans la guerre , ils prennent aucune position .
Voici le etf qui m'intéresse. Dommage réplication synthétique. Mais bon Amundi c'est costaud :

Image

Sa performance sur 5 ans ( 54,51 % ). Donc moyenne de 10 % par an , pas mal les suisses .
Image
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a un an

Je crois je vais miser sur la suisse . En fr CHF et entreprises suisse etf. Pourquoi la suisse ? Ben c'est simple c'est un pays neutre dans la guerre , ils prennent aucune position .
Voici le etf qui m'intéresse. Dommage réplication synthétique. Mais bon Amundi c'est costaud :

Image

Sa performance sur 5 ans ( 54,51 % ). Donc moyenne de 10 % par an , pas mal les suisses .
Image
Mon pays d'origine, toujours dans les bons coups.
:jacklefou1:
il y a un an
C'est quoi les trucs emballés, t'as pris des saucissons avec ?
:Tete2oufAhuri:
il y a un an

Aujourd'hui je suis content les kheys . J’ai réussi à convertir mon petit frère, celui qui a un gosse avec une algérienne et qui est mécanicien esclave voiture à la bourse. Il va ouvrir son pea et compte titre sur boursobank ( je pense mieux pour lui debutant et plus facile declarer impot etc..etc..). Mon petit neveu Kassim de 3 ans aura au moins un père moins con que mes frères et un avenir .
:Risitas-doigt:

Image
il y a un an
Chong qui va chier toute la nuit son Gür Kebab
:manaudou:

Ils m'ont toujours fait rire les livreurs Gür Kebab qui passent en scooter à République Beaux-arts
:jesus_possession:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
Lillois Chong ?
:korone_alt:
il y a un an
Aya j'ai même pas vu le ticket de caisse c'est Roubaix Bordel, Lille la seule ville où j'ai vu ce genre de kebab

Y en a un autre devant la gare c'est le meilleur
il y a un an
Lillois Chong ?
Roubaix
:RageMfffdoigt:

T'as déjà vu un champ de poireaux à Lille ?
:RageMfffdoigt:
il y a un an
Et ça sera tout ?
:Renee_tasse:
Avec ceci?
:Ahahah:
il y a un an
7 balles la galette
:nez:

:aay:
Le truc en 3 croc il est mangé, ce pourquoi l'op en achète 3
:zahi:
:clito_cig:
il y a un an
:xi_jiping_flingue:

Image
Image
il y a un an
j'attends que Trump signe décret frais douane sur l'Europe. Voir si ça chute encore . + tension en Ukraine toujours pas réglé. Macron et l'Angleterre qui veulent aider Zelinski + Poutine qui s’énerve et en train de bombarder massivement l'Ukraine etc..etc.... tout çà çà craint fait chier. Risque que Trump ne s’allie plus avec Poutine . Tout peut changer avec Trump. Cesg un joeur de poker
Vends et achète du Thales et Dassault
:banquier:
il y a un an
Vends et achète du Thales et Dassault
:banquier:
Total ou rien
:Total:
il y a un an
Total ou rien
:Total:
:xi_jiping_flingue:
total et air liquide et hermes pour le pea . C’est top.

L'histoire de Hermes pour les kheys qui connaissent rien , pour moi ce truc mieux que Louis vuitton , valeur sûre française , Hermes en gros , chaque produit qu’ils fabriquent , est unique = rare comme le bitcoin , donc ca orend de la valeur . Apres je sais pas si ils sont côté en bourse . Parceque je suis pas trop caca 40. Faut que je vois pour mon petit frère:

il y a un an
il y a un an
Plus de 20 balles pour ces merdes
:Hautain:
il y a un an