InscriptionConnexion
troll low cost
:borisfume:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a un an
C'est quoi le CCP ?
Tu glorifie un etat totalitaire qui ré écrit la Bible
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
Hentai = Shunga = Chungonghua, un mot chinois

Encore un truc piqué aux Tang
il y a un an
Tu glorifie un etat totalitaire qui ré écrit la Bible
J'ai du cherché sur google

C'est un acronyme anglais pour parler de l'ennemi N°1 des USA... T'es pas du tout suspect hein

Allez dégage l'agent de la CIA
il y a un an
Le Shintoïsme est une religion typiquement japonaise avec des divinités japonaises. Rien a voir avec le confucianisme bien que celui ci ait longtemps influencé les Japonais.

En fait tout ce que tu dis est valable jusqu'à l'ère Heian où le Japon connait un véritable essor de sa culture si bien qu'aujourd'hui on considère un peu cette période comme l'âge d'or du Japon. Apparition de récits littéraires en Japonais alors qu'avant c'était exclusivement du chinois, émancipation du modèle chibois : Les Japonais contrairement aux chinois, accordaient plus d'importance à la filiation qu'au mérite comme le faisaient les chinois.

Et le japonais est une langue unique au monde, ses racines sont japoniques et non chinoises. Le Chinois n'a servi que de repère littéraire pendant un temps mais les Japonais ne parlaient pas chinois (sauf les Élites, un peut comme pour le latin en Occident.)
Tu ne sais rien du confucianisme ou des religions chinoises + Tout ce que je dis est valable jusqu'à aujourd'hui, la culture 100% japonaise tellement japonaise que la poésie était écrite en chinois jusqu'en 45
il y a un an
La notion même de "copyright" est tellement occidentale aussi

Les KJ pas si KJ que ça finalement
il y a un an
Non
il y a un an
Tu ne sais rien du confucianisme ou des religions chinoises + Tout ce que je dis est valable jusqu'à aujourd'hui, la culture 100% japonaise tellement japonaise que la poésie était écrite en chinois jusqu'en 45
N'importe quoi. Le Confucianisme c'est avant tout la recherche d'unicité de la société chinoise a une époque où le pays avait besoin de stabilité.

Le Shintoïsme c'est une religion polythéiste qui est une forme d'animisme. Avant de faire des liens entre les choses on fait des recherches et on se documente..

Pareil pour le bouddhisme, le bouddhisme est arrivé au Japon par le biais de la Corée et non de la Chine.

Je te conseille le livre L'histoire du Japon et des Japonais Reischauer. Bien qu'il date je trouve qu'il a su synthétiser l'histoire du Japon de manière remarquable.
il y a un an
C'est la même race
il y a un an
N'importe quoi. Le Confucianisme c'est avant tout la recherche d'unicité de la société chinoise a une époque où le pays avait besoin de stabilité.

Le Shintoïsme c'est une religion polythéiste qui est une forme d'animisme. Avant de faire des liens entre les choses on fait des recherches et on se documente..

Pareil pour le bouddhisme, le bouddhisme est arrivé au Japon par le biais de la Corée et non de la Chine.

Je te conseille le livre L'histoire du Japon et des Japonais Reischauer. Bien qu'il date je trouve qu'il a su synthétiser l'histoire du Japon de manière remarquable.
Le mec il croit que le confucianisme c'est un vieux papy chinois qui dit qu'il faut aimer ses parents mdrrrrrr

Même wikipédia a dépassé ce stade
il y a un an
C'est la même race
Non les japonais sont métissés aux jomon (des espèces de polynésiens préhistoriques)
il y a un an
Le mec il croit que le confucianisme c'est un vieux papy chinois qui dit qu'il faut aimer ses parents mdrrrrrr

Même wikipédia a dépassé ce stade
Non je réponds juste a ton troll de très mauvaise qualité.

C'est pas parce qu'un pays a influencé la culture d'autres pays que les pays en question sont des pâles copies du pays en question.
il y a un an
Non je réponds juste a ton troll de très mauvaise qualité.

C'est pas parce qu'un pays a influencé la culture d'autres pays que les pays en question sont des pâles copies du pays en question.
T'y connais rien au panthéon chinois et tu me sors des stéréotypes de profs de la IIIème république

C'est toi le troll
il y a un an
Ils ont les déesses de 1000 ans
:branlette_grenouille:
:TheMask_Chong:
il y a un an
Flemme mais l'OP a évidemment tort
:cha:
Dépasses la flemme clé c’est très interessant
:chat-fume:
Pire
il y a un an
T'y connais rien au panthéon chinois et tu me sors des stéréotypes de profs de la IIIème république

C'est toi le troll
Ok alors défini moi ce qu'est le confucianisme, dis moi en quoi le panthéon chinois a influencé le Shintoïsme je serai curieux de le savoir.

Quand on fait des recherches sérieuses on constate bien que ton argumentaire ne tient juste pas debout. Tu as le droit de préférer la Chine au Japon mais ça n'empêche pas que le Japon ait une culture authentique avec certains apports chinois et coréens tout comme le Japon a influencé la Corée.
il y a un an
Ils ont les déesses de 1000 ans
:branlette_grenouille:
Tu veux dire des vampires
il y a un an
Ok alors défini moi ce qu'est le confucianisme, dis moi en quoi le panthéon chinois a influencé le Shintoïsme je serai curieux de le savoir.

Quand on fait des recherches sérieuses on constate bien que ton argumentaire ne tient juste pas debout. Tu as le droit de préférer la Chine au Japon mais ça n'empêche pas que le Japon ait une culture authentique avec certains apports chinois et coréens tout comme le Japon a influencé la Corée.
En premier lieu l'idée que l'empereur est un demi-dieu pontife qui représente le lien entre le ciel et la terre et qui descend en ligne direct des dieux

Le fait que l'empereur soit aussi le chef de la religion et qui dirige le calendrier, le système des ères, la bureaucratie impériale etc
il y a un an
En premier lieu l'idée que l'empereur est un demi-dieu pontife qui représente le lien entre le ciel et la terre et qui descend en ligne direct des dieux

Le fait que l'empereur soit aussi le chef de la religion et qui dirige le calendrier, le système des ères, la bureaucratie impériale etc
Bah c'est directement issu du Shintoïsme, l'Empereur descend de la déesse Amaterasu et donc il est le guide spirituel de la nation. D'ailleurs l'Empereur a quasiment toujours eu que ce rôle hormis dans les temps anciens et après le shogunat Tokugawa.

Bureaucratie, j'en ai déjà parlé au dessus, ce modèle fut abandonnée par les Japonais qui ne parvenaient pas a imiter le système chinois dans un plus petit espace.
il y a un an
Bah c'est directement issu du Shintoïsme, l'Empereur descend de la déesse Amaterasu et donc il est le guide spirituel de la nation. D'ailleurs l'Empereur a quasiment toujours eu que ce rôle hormis dans les temps anciens et après le shogunat Tokugawa.

Bureaucratie, j'en ai déjà parlé au dessus, ce modèle fut abandonnée par les Japonais qui ne parvenaient pas a imiter le système chinois dans un plus petit espace.
C'est du C/C de la mythologie impériale chinoise le low IQ

Allez je suis gentil. Amaterasu c'est pas du chinois, c'est du turco-mongol

Mais ça n'a rien de japonais
il y a un an