InscriptionConnexion
Nomercy
Nomercy
4 mois
Le salaire moyen français est à 2238€.
Donc ?
Y’a déjà un gros souci si un retraité gagne autant qu’un actif
:selection_naturelle:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 4 mois
Tout ça m'énerve mais à un point vous pouvez pas imaginer.

Pendant ce temps on galère à trouver un taf, mettre de côté, se loger, on se tape les arabes, les noix, les votes macronistes par ces dits boomers.

Non c'est trop.
:Nerdyzoom:
il y a 4 mois
Sneaky
Sneaky
4 mois
Le salaire moyen est un indicateur fallacieux car le mec qui touche plusieurs millions par an fait augmenter drastiquement la balance.

Exemple : 100 personnes gagnent 1'000€ et une personne gagne 1'000'000 par mois. En MOYENNE les 101 personnes gagneront 10890€ par mois.

Ce qu'il est intéressant de regarder, c'est surtout le salaire médian, soit le salaire auquel 50% de la population est au dessus et au dessous. Et sur ce salaire médian faut également compter le fait que la différence entre le brut et le net est plus élevée que pour les retraités, on nous tape grosso-modo 25% de cotisations tandis que c'est 9% pour les retraités.
:sodium_reup:
C'est exactement la ou je voulais en venir.
La retraite moyenne c'est exactement pareil
:)
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 4 mois
Saka
Saka
4 mois
Y’a déjà un gros souci si un retraité gagne autant qu’un actif
:selection_naturelle:
40 ans de cotisations si tu gagne autant qu'une mec qui débute c'est un problème ?
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 4 mois
Ça serait dommage si ils choppaient un petit cancer
il y a 4 mois
Nomercy
Nomercy
4 mois
C'est exactement la ou je voulais en venir.
La retraite moyenne c'est exactement pareil
:)
Sauf que la retraite c'est moins choquant de parler en moyenne car il y a un montant maximal, on peut pas avoir des millions d'euros par mois via le système de retraite français même si je suis d'accord pour parler également de retraite médiane pour l'honnêteté intellectuelle.
:sodium_reup:

Image

Brut -> Net : -25% pour les actifs (plus ou moins suivant la fonction) / -9% pour les retraités

-> Les actifs gagnent quand même moins que les retraités en net : ~1500€ pour les actifs contre ~1700€ pour les retraités.
il y a 4 mois
J suis choqué
:pote_de_ADlaurent:

Édit, ça inclut aussi les autres sources de rendement type placement financier/ immo
:bateman3:
:Philippot_Trans:
il y a 4 mois
J suis choqué

Édit, ça inclut aussi les autres sources de rendement type placement financier/ immo
:bateman3:
Et la médiane ?
:Juge:
Dans les petits papiers de tes
:banniere_juif:
préféré
il y a 4 mois
Tout ça m'énerve mais à un point vous pouvez pas imaginer.

Pendant ce temps on galère à trouver un taf, mettre de côté, se loger, on se tape les arabes, les noix, les votes macronistes par ces dits boomers.

Non c'est trop.
:Nerdyzoom:
Vivement que je me barre de ce pays, on aura jamais un Trump ou un Elon Musk français pour faire bouger les choses, c'est mort
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 4 mois
De mon temps on travaillait 26h/24 et 8j/7 à la mine...
:chaprio:
il y a 4 mois
Mes darons ont 1500 de retraite

Mais ont 1 million d'épargne
:zahi:
il y a 4 mois
Certains avaient des vrais tafs aussi, les zoomers veulent 2k en sortie d'études avec des masters en carton et zéro compétence, et SURTOUT pas de tafs manuels
:sn44k:
il y a 4 mois
Nomercy
Nomercy
4 mois
40 ans de cotisations si tu gagne autant qu'une mec qui débute c'est un problème ?
Oui c’est connu le salaire d’un mec moyen qui commence en France c’est 2000 balles
:zahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 4 mois
Les
:boomer:
dans leurs hamacs en train de sirotés leurs whisky et insulté les jeunots qui travaille pas et qui vont pas mourir pour sauvé l'ukraine
il y a 4 mois