Créer un compteSe connecter
La semaine dernière je me suis gauchisé, je suis saoulé du monopole des us dans toutes nos habitudes de consommation.
J'ai donc supprimé mes réseaux sociaux Américains, je suis plus allé au Mcdo comme un gros porc, j'ai remplacé Android par Ubuntu Touch, et cesser d'utiliser Amazon pour retourner chez les commerçants de ma ville.

Le problème c'était Google, j'ai littéralement toute ma vie sur ma boite mail, tout mes fichiers et document privés chez eux, Youtube que je consomme frénétiquement.

Pour le moment je dois avouer que j'ai trouvé aucune alternative solide au moteur de recherche, je vais actuellement sur qwant et pour le moment ça fait le taff sans plus, pour la partie mail eh bah j'ai acheter mon propre domaine chez Scaleway et transférer l'ensemble de mes mails dessus, changer mes comptes un par un ça a pris du temps mais couplé à Thunderbird (oui us mais open source) c'est top.

Et pour le drive bah, Nextcloud. Chiant a configuré mais au moin mes données m'appartiennent.

Finito aussi le coca, j'ai go Elssas Cola fabriqué dans ma region.

Bilan d'une semaine : On s'habitue vite
c'est admirable

moi je suis trop faignant pour faire tout ça puis toute façon tout sera détruit lors de l'apocalypse
:Chien_def:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
Ca doit faire 2 ans que je vis sans produits alimentaires US

Par contre pour les produits tech, impossible de s'en passer malheureusement.
:CS_Zoom:
il y a 2 ans