InscriptionConnexion
Oui je m'y met comme Chong

Les avantages du stablecoin selon Deepseek :

Les cryptomonnaies de type USD-T (Tether) et USD-C (USD Coin) sont appelées **stablecoins** (ou "monnaies stables" en français).

### Caractéristiques principales :
1. **Stabilité** : Leur valeur est indexée sur une devise fiat (comme le dollar américain, l'euro, etc.) ou d'autres actifs stables (or, matières premières), ce qui réduit leur volatilité comparée à des cryptomonnaies comme Bitcoin ou Ethereum.
2. **Collatéralisation** :
- **Fiat-backed** : Adossées à des réserves en monnaie fiduciaire (ex. USD-T et USD-C sont garantis 1:1 par des dollars stockés en banque).
- **Crypto-backed** : Adossées à d'autres cryptomonnaies (ex. DAI, collatéralisée par des actifs crypto sur Ethereum).
- **Algorithmiques** : Stabilisées par des algorithmes ajustant l'offre (ex. *defunct* TerraUSD, UST).

### Utilisations courantes :
- **Échapper à la volatilité** : Servent de refuge temporaire dans les portefeuilles crypto.
- **Transactions transfrontalières** : Transferts rapides et peu coûteux.
- **Accès aux services DeFi** : Prêts, emprunts ou farming de rendement via des protocoles décentralisés.

### Exemples connus :
- **Tether (USDT)** : La plus ancienne et la plus utilisée.
- **USD Coin (USDC)** : Émise par Circle, réputée pour sa transparence.
- **Binance USD (BUSD)** : Soutenue par Binance.
- **DAI** : Stablecoin décentralisée adossée à des cryptos.

En résumé, les stablecoins combinent la stabilité des monnaies traditionnelles avec la flexibilité des cryptomonnaies, jouant un rôle clé dans l'écosystème crypto.

Moi je dis si ça peut éviter à Macron de me le piquer
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 mois
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Franchement c'est ce que je me disais aussi, et en plus, il y a pas moyen de toucher plus avec le truc earn de binance là ?
il y a 4 mois
Sucre15
Sucre15
4 mois
Franchement c'est ce que je me disais aussi, et en plus, il y a pas moyen de toucher plus avec le truc earn de binance là ?
Binance c'est de la merde, c'est centralisé
:onche_boucle:
Nous sommes un.
il y a 4 mois