Créer un compteSe connecter
Zardoz
Zardoz
2 ans
Avec des gens qui sont à 1500 km de toi ?
C'est un cas marginal
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Je vais même auto-héberger mes applications
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Tu peux pas être 100% anonyme sur le web à moins d'être giga vigilant, de pas avoir de smartphone, de tout router sur tor et de vivre dans un pays du tiers monde.

Par contre tu peux limiter les infos que tu laisses fuiter. En utilisant un vpn, des softwares sans collecte de données, etc
Tu as tout dit, l'op.
Quand je demande autour de moi pourquoi ils ont recours à des technologies qui sont intrusives, après un blanc, ils répondent dans 95 % des cas : "parce que c'est pratique".
Les dumbphones ont complètement brouillé toute notion de vie privée et sont devenus des extensions de cerveaux de leurs possesseurs
:Mouais_Jesus:
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 2 ans
Tu as tout dit, l'op.
Quand je demande autour de moi pourquoi ils ont recours à des technologies qui sont intrusives, après un blanc, ils répondent dans 95 % des cas : "parce que c'est pratique".
Les dumbphones ont complètement brouillé toute notion de vie privée et sont devenus des extensions de cerveaux de leurs possesseurs
Alors concrètement un dumbphone c'est les tels à touche mais je vois ce que tu veux dire
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu leur dis que tu veux préserver ta vie privée et limite ils deviennent fous en mode "J'ai rien à cacher." "De toutes façons ils ont déjà tes infos.".

Alors qu'on nous prend pour des vaches à lait bordel. Nos centre d'intérêts sont revendus.
Toutes nos informations.

En plus t'achète Disney +, on te met des pubs.

Réveillez-vous ! La vie privée c'est la liberté !

Jettons nos smartphones, passons sous Linux et voguons sur les 7 mers
:chatfougif:
les gens ont toujours suivi le mouvement, ça n'a rien de choquant dans une société, et les maniere d'utiliser la tech d'aujourd'hui mise en avant, sont presque toujours les plus stupide, mais surtout les plus rentable pour les entreprises, et les plus attractive et mise en avant c'est tout
Regarde là avec le scandale de firefox, y'a des alternative comme librewolf ou quoi, mais tout le monde s'en balek, ce mot est dans la bouche de personne, pas mis en avant, il n'a aucune publicité ce mot, y'a aucun benefice sur librewolf, et puis les trucs pas connu ils sont aucune chance d'etre connu puisque si c'est pas connu c'est "bizarre"
c'est tout, tout comme la flemme de comprendre ou de lire quand la boucle des golem acceptent tous les cookie pour prendre exemple sur un truc banal
il y a 2 ans
Rekey
Rekey
2 ans
les gens ont toujours suivi le mouvement, ça n'a rien de choquant dans une société, et les maniere d'utiliser la tech d'aujourd'hui mise en avant, sont presque toujours les plus stupide, mais surtout les plus rentable pour les entreprises, et les plus attractive et mise en avant c'est tout
Regarde là avec le scandale de firefox, y'a des alternative comme librewolf ou quoi, mais tout le monde s'en balek, ce mot est dans la bouche de personne, pas mis en avant, il n'a aucune publicité ce mot, y'a aucun benefice sur librewolf, et puis les trucs pas connu ils sont aucune chance d'etre connu puisque si c'est pas connu c'est "bizarre"
c'est tout, tout comme la flemme de comprendre ou de lire quand la boucle des golem acceptent tous les cookie pour prendre exemple sur un truc banal
Moi je conseille Zen
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu as tout dit, l'op.
Je pense sincèrement qu'on devrait se débarasser des smartphones pour être plus heureux
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu leur dis que tu veux préserver ta vie privée et limite ils deviennent fous en mode "J'ai rien à cacher." "De toutes façons ils ont déjà tes infos.".

Alors qu'on nous prend pour des vaches à lait bordel. Nos centre d'intérêts sont revendus.
Toutes nos informations.

En plus t'achète Disney +, on te met des pubs.

Réveillez-vous ! La vie privée c'est la liberté !

Jettons nos smartphones, passons sous Linux et voguons sur les 7 mers
:chatfougif:
Tous des golems
:kali_fume:

Par contre faut pas confondre anonymat (hyper contraignant en usage régulier et pas très "low profile") et pseudonymat (notre vie privée qui ne regarde que nous et les infos que nous seul voulons partager ou pas)
il y a 2 ans
Tous des golems
:kali_fume:

Par contre faut pas confondre anonymat (hyper contraignant en usage régulier et pas très "low profile") et pseudonymat (notre vie privée qui ne regarde que nous et les infos que nous seul voulons partager ou pas)
Voilà

Pseudonymat > all
Avec un VPN
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Je pense sincèrement qu'on devrait se débarasser des smartphones pour être plus heureux
Tu prêches un convaincu, je refuse d'en avoir un; c'est beaucoup trop invasif
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 2 ans
Tu prêches un convaincu, je refuse d'en avoir un; c'est beaucoup trop invasif
Par contre beaucoup d'entreprises veulent whatsapp
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Parce qu'ils n'ont pas eu de démonstration de ce qu'on pouvait faire avec toutes ces infos
:Ahi_Zoom:

Le jour où on les stalkera ils deviendront bien plus parano que n'importe quel khey d'ici
:Ahi_Zoom:
📜 04/10/2026 · « Penser, c'est dire non. » — Alain
il y a 2 ans
Moi je conseille Zen
ouais j'ai vu la video de linuxtricks ça a l'air sympa, c'est un peu la version open source de arc non ?
il y a 2 ans
Rekey
Rekey
2 ans
ouais j'ai vu la video de linuxtricks ça a l'air sympa, c'est un peu la version open source de arc non ?
C'est carrément ça ouais

Open source et basé sur Firefox
Nous sommes un.
il y a 2 ans
ca sert à rien de lutter, ils ont déjà tes infos, ton adresse, l'adresse de ton taff, les magasins ou tu va faire les courses, les lieux ou tu te rends quotidiennement, tes centres d'intérêts et connaissent même ta catégorie préféré sur PH...
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 ans
C'est pour ça que je mets exclusivement de la merde sur les réseaux sociaux et que je répond systématiquement n'importe quoi au sondage et aux enquêtes d'opinion...
il y a 2 ans
Parce qu'il y a un coût entre le confort d'utilisation et le contrôle de ses données, et que peu de gens osent sauter le pas
:philippot_fatigue_fume:

On peut seulement limiter les données qu'on donne, et la fixation sur la vie privée, quand elle n'est plus modérée, devient juste malsaine.

P'tit article redpill sur le sujet : http://www.tastyfish.cz/lrs/privacy.html

Pour moi voir les choses sous un autre angle, minimiser les données qu'on fournit permet d'économiser de l'argent (en évitant les pubs ciblées), et de rendre les logiciels plus rapides (moins de collecte de données et de requête douteuse)
il y a 2 ans
depitax
depitax
2 ans
Parce qu'il y a un coût entre le confort d'utilisation et le contrôle de ses données, et que peu de gens osent sauter le pas

On peut seulement limiter les données qu'on donne, et la fixation sur la vie privée, quand elle n'est plus modérée, devient juste malsaine.

P'tit article redpill sur le sujet : http://www.tastyfish.cz/lrs/privacy.html

Pour moi voir les choses sous un autre angle, minimiser les données qu'on fournit permet d'économiser de l'argent (en évitant les pubs ciblées), et de rendre les logiciels plus rapides (moins de collecte de données et de requête douteuse)
Sympa le lien HTTP et non HTTPS
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Sympa le lien HTTP et non HTTPS
Les navigateurs qui convertissent pas les liens http en https => à bannir
il y a 2 ans