InscriptionConnexion
Ressentir la faim en bouffant comme un gros porc toute la nuit ? Surtout que les bourgeois musulmans n'ont juste qu'à décaler leurs horaires de vie pour ne pas être embêté par le ramadan...
Oui durant la journée, et pas tous les musulmans je pense mangent comme des porcs passé le couché du soleil
:CS_Zoom:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 4 mois
Bah ils mangent très tôt le matin pour manger tard le soir, ducoup ils ont faim durant la journée
il y a 4 mois
Le triangle rose plutôt dans ce cas.
:Pipboy_pouce:
ça c'était pour ceux dans les camps, on obligeait pas les triangles rose pour ceux qui gambadaient dans la rue, pas comme les feujs
il y a 4 mois
Tu te trompes, la plupart mange énormément de sucre entre le ftour et le fajr, ce qui fait qu'ils font exploser leur insuline et qu'ils ressentent la faim peu de temps après. Ajoute à ça le nombre halluciant de diabète présents chez les arabes, et le jeûne devient tout de suite beaucoup plus compliqué.
il y a 4 mois-PEMT
C'est parce qu'il n'y en a pas tout simplement.

coran-seul.com https://coran-seul.com/in[...]?sourate=2&verset=183

2 : 183 - Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam (ramadan) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
C'est pour faire comme les chrétiens quoi?
:Chatlimite:
il y a 4 mois-PEMT
Tu te trompes, la plupart mange énormément de sucre entre le ftour et le fajr, ce qui fait qu'ils font exploser leur insuline et qu'ils ressentent la faim peu de temps après. Ajoute à ça le nombre halluciant de diabète présents chez les arabes, et le jeûne devient tout de suite beaucoup plus compliqué.
Ils font pas le ramadan quand ils sont diabétiques (et oui beaucoup le sont)
:zahi:
il y a 4 mois
C'est pour faire comme les chrétiens quoi?
:Chatlimite:
La piété musulmane réfère au suivi strict des commandements des versets coraniques et des hadiths, contrairement à celle chrétienne qui est surtout là pour montrer ton attachement à Dieu.
il y a 4 mois
Se mettre à leur place, afin de remercier dieu la chance qu’ils ont de pouvoir se substanter tout le reste de l’année.
Après c’est mon interprétation j’en sais rien
il y a 4 mois
Ils font pas le ramadan quand ils sont diabétiques (et oui beaucoup le sont)
:zahi:
Ils le font, si tu es malade tu dois rattraper tes jours manqués de jeûne quoiqu'il arrive.
il y a 4 mois
J'en sais rien en tout cas ça leur sert de prétexte au boulot
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
:CS_fleur:
il y a 4 mois
Question sincère
:lisa:

C'est quoi le but du ramadan ?
:lisa:
«Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Coran 2/183)

Un mois d'élevation
il y a 4 mois
C'est une occasion de s'elever spirituellement de manière collective

Rien n'empêche les gens d'atteindre la piété en dehors du mois de Ramadan
il y a 4 mois
Bah certains y parviennent, d'autres non que ce soit pendant le ramadan ou non d'ailleurs. C'est un mois privilegié pour y arriver c'est tout.
il y a 4 mois
Non c'est le tout qui permet l'élevation. Le jêune y contribue mais a coté de ça on est conviés a prier la nuit en plus des 5 prières quotidiennes par exemple, au dhikr (évocation de Dieu), accomplir des actes de bienfaisance , la charité, l'introspection/méditation etc...

Si tu es chretien, le Carême sert a quoi ? Je pense que c'est pour plus ou moins les mêmes raisons
il y a 4 mois
T'as du mal a comprendre le français khey

Relis plus haut ce que je t'ai dis
il y a 4 mois