Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
« Quoi que puisse dire Aristote et toute la philosophie, il n’est rien d’égal au tabac : c’est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n’est pas digne de vivre. Non seulement il réjouit et purge les cerveaux humains, mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l’on apprend avec lui à devenir honnête homme. Ne voyez-vous pas bien, dès qu’on en prend, de quelle manière obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d’en donner à droite et à gauche, partout où l’on se trouve ? On n’attend pas même qu’on en demande, et l’on court au-devant du souhait des gens : tant il est vrai que le tabac inspire des sentiments d’honneur et de vertu à tous ceux qui en prennent. » — Molière, Dom Juan, Acte I, scène 1.
Les détracteurs du tabac disent qu'il n'est que servitude, or, il est primordialement l'outil de la pause ; c'est donc simultanément un objet qui aliène mais qui libère, qui est bon, mais qui tue
C'est toute cette contradiction qui fait de la cigarette une chose si belle, qui rend sociable, qui embellit même le plus laid des hommes
Le fumeur est un contrarié, qui poursuit la liberté sans jamais pouvoir l'atteindre. Il sait que la pause cigarette est temporaire, il devra revenir au réel
La cigarette ne promet aucun monde meilleure : elle accorde seulement un instant de liberté de 5min en moyenne, car la cigarette ne ment jamais, vous connaissez ses effets délétères, vous savez que la pause est temporaire, vous choisissez de fumer ; et c'est beau et bien
sans parler de ses effets positifs sur le corps, la nicotine est une substance fantastique quand elle consommée avec parcimonie :
https://pmc.ncbi.nlm.nih.[...]20and%20episodic%20memory.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24457405/
de plus si vous arrêtez la cigarette avant 40 ans vous ne perdez aucune espérance de vie :
https://temertymedicine.u[...]ealth-benefits-fast-study
Les détracteurs du tabac disent qu'il n'est que servitude, or, il est primordialement l'outil de la pause ; c'est donc simultanément un objet qui aliène mais qui libère, qui est bon, mais qui tue
C'est toute cette contradiction qui fait de la cigarette une chose si belle, qui rend sociable, qui embellit même le plus laid des hommes
Le fumeur est un contrarié, qui poursuit la liberté sans jamais pouvoir l'atteindre. Il sait que la pause cigarette est temporaire, il devra revenir au réel
La cigarette ne promet aucun monde meilleure : elle accorde seulement un instant de liberté de 5min en moyenne, car la cigarette ne ment jamais, vous connaissez ses effets délétères, vous savez que la pause est temporaire, vous choisissez de fumer ; et c'est beau et bien
sans parler de ses effets positifs sur le corps, la nicotine est une substance fantastique quand elle consommée avec parcimonie :
de plus si vous arrêtez la cigarette avant 40 ans vous ne perdez aucune espérance de vie :
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe post n'est en aucun cas sponsorisé par l'industrie du tabac.
il y a 2 ans
Astolfo-Sauciss
2 ans
Taggle le déchet
premier pucix associal qui a peur de sortir de chez lui
il y a 2 ans
Classe, mais j'ai toujours trouvé ça trop chiant à fumer le tabac à pipe parce que ça demande trop de setup mais je suis sans doute un lemgo
Quoi comme cigares sinon ?
Quoi comme cigares sinon ?
il y a 2 ans
t'avais aussi une capacité cérébrale plus importante, des pauses plus fréquentes, une aisance sociale plus importante ainsi qu'un taux de testo plus élevé
il y a 2 ans
l'op ce déchet toxico qui doit s'auto-convaincre des bienfaits (aucun) de son addiction nocive
il y a 2 ans
C'est de la merde , le tabac a gâché ma vie sportive pendant dans années , maintenant je respire et c'est grâce à ça que je performe
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
EauRizGin
2 ans
l'op ce déchet toxico qui doit s'auto-convaincre des bienfaits (aucun) de son addiction nocive
Ok l'untermensch, faudra pas pleurer quand t'arriveras pas à aborder la 10/10 fumeuse au bar :Churchill_cigare:
il y a 2 ans
Ok l'untermensch, faudra pas pleurer quand t'arriveras pas à aborder la 10/10 fumeuse au bar :Churchill_cigare:
fumeuse c'est un malus de -6 points d'emblée
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFucktheLicorne
2 ans
C'est de la merde , le tabac a gâché ma vie sportive pendant dans années , maintenant je respire et c'est grâce à ça que je performe
ou alors tu t'es juste mis au sport après avoir arrêté la clope ?
il y a 2 ans
fumeuse c'est un malus de -6 points d'emblée
il y a 2 ans
Merci pour les bons conseils, je vais aller en Belgique bientôt pour y voir des potes donc c'est parfait
il y a 2 ans
4LVCXRD
2 ans
jkiffe le tabac surtout quand j'le melange a du shit
C'est pas le même plaisir, je respecte ton choix mais c'est pas mon del
il y a 2 ans
super une photo d'actrice maquillée sur une scène de série/film
les vraies fumeuses puent de la gueule, dent jaunes, hygiène de vie dégueulasse hein, voix rauques, pas de sport donc grosses ou skinny fat...
c'est pas ta photo hollywoodienne qui va changer la réalité
les vraies fumeuses puent de la gueule, dent jaunes, hygiène de vie dégueulasse hein, voix rauques, pas de sport donc grosses ou skinny fat...
il y a 2 ans
Dents blanches, gencives roses, peau clean et en permanence légèrement parfumé au parfum Opus 1870 de Penhaligon
et toi ?
et toi ?
il y a 2 ans
super une photo d'actrice maquillée sur une scène de série/film
La réalité c'est qu'il existe des millions de fumeuses ultra-bonnes partout dans le monde et pour ne pas le savoir il ne faut pas sortir de chez soi ou alors être d'une mauvaise foi énorme
il y a 2 ans
Fumer du vrai tabac pure et bio à l'ancienne = élite et même plutôt délicieux
Fumer 98% du tabac disponible = tétra golem
Fumer 98% du tabac disponible = tétra golem
il y a 2 ans
On appelle ça l'hygiène et les non-fumeurs ne sont pas exempts
il y a 2 ans
212
Sur ce sujet0