comment ne pas être d'accord ? Beaucoup se sentent le besoin d'adhérer à l'improbable et majoritairement les adhérents à des théories du complot sont des gens qui manquent d'épanouissement, c'est à dire qu'ils ont besoin de quelque chose pour les remettre à flot, ils trouvent ce réconfort dans des théories ineptes et crachent sur ceux qui ne les croient pas. Comme toi l'OP je ne dis pas que toutes les théories du complot sont fausses car ce serait aussi débile que de croire à toutes, mais penser tout savoir est une marque prépondérante du narcissisme. Il faut accepter que parfois la vérité est inaccessible, prétendre en avoir la connaissance est pédant.
Merci, voilà ma pensée résumé en quelques lignes
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAyaaaaaaaa ce golem DOUBLE dosed qui vient nous faire la leçon
Il y a sincèrement plus de golems chez les antivax qui croient en des choses débiles comme la 5G dedans que chez les double doses
il y a 4 ans
C’est davantage un problème d’idiotie en soi ou d’inconscience totale que de narcissisme.
Auparavant, on entendait moins ces gens parce que tous les idiots restaient devant TF1 et n’allaient pas sur internet car il n’y avait pas twitter ou des sites optimisés pour les exciter.
Le narcissisme, y’en a beaucoup sur internet et c’est aussi un cancer, mais c’est encore autre chose.
Auparavant, on entendait moins ces gens parce que tous les idiots restaient devant TF1 et n’allaient pas sur internet car il n’y avait pas twitter ou des sites optimisés pour les exciter.
Le narcissisme, y’en a beaucoup sur internet et c’est aussi un cancer, mais c’est encore autre chose.
il y a 4 ans
Il y a sincèrement plus de golems chez les antivax qui croient en des choses débiles comme la 5G dedans que chez les double doses
Arrière l'être d'argile
il y a 4 ans-PEMT
Salut à toi !
A vrai dire je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne, je me suis surement mal exprimé.
Je pense que le complotisme est nécessaire, douter c'est effectivement un devoir des plus chrétien.
Cependant de la même manière qu'il faut douter des thèses officielles il faut aussi douter des thèses complotistes ; je trouve ça dommage que beaucoup de personnes ici se refusent à cet exercice.
A vrai dire je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne, je me suis surement mal exprimé.
Je pense que le complotisme est nécessaire, douter c'est effectivement un devoir des plus chrétien.
Cependant de la même manière qu'il faut douter des thèses officielles il faut aussi douter des thèses complotistes ; je trouve ça dommage que beaucoup de personnes ici se refusent à cet exercice.
Effectivement, d'expérience, j'ai toujours eu cette impression que la vérité est toujours plus nuancée que les 10 000 thèses sur chaque événement. Finalement je pense que les thèses complotistes sont souvent juste à 50%, la thèse officielle aussi, même si sans doute moins en 2k23 avec le contrôle de l'information. Mais très probablement plutôt à cause de ce qui n'est pas dit, que de mensonges éhontés
il y a 4 ans
Arrière l'être d'argile
tu crois en la 5G dans les vaccins ? Sincèrement, il est évident qu'il y a pu avoir des liens notamment dans le choix des vaccins par l'UE avec des affaires de lobbysme etc, ça c'est une réalité. En revanche, croire que c'est le WEF, Bill Gates, des juifs ou je ne sais quelle autre organisations qui planifie tout ça pour nous contrôler c'est être un
il y a 4 ans