Ce sujet a été résolu
Mael
4 mois
Tout concepts et absolues existent dans une forme qui possède un opposé
Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous parler de quelque chose même si c'est un TRES GROS abus de langage car justement il ne l'est pas
Je voudrais de la sœur et 1er concept opposé qui exista au coté du Dieu originel
Le mensonge coexiste avec la vérité et la vérité comme le mensonge n'existerais pas sans leurs contreparties
La lumière n'existerait pas sans ombre qui elle même n'existerait pas sans lumière pour la mettre en lumière
L'amour fou, Energie unificatrice et créatrice ne serait pas sujet à protection sans sa contrepartie destructrice de lien qu'est la haine
Le courage existe à travers la peur car sans peur courage devient téméraire
et téméraire sans conscience de cause disparaitrait
les forces de mouvements, les concepts chimiques, physiques, la matière elle même possède l'antimatière (je sais, ce n'est pas encore défini comme l'opposé, mais c'est une matière "non visible" qui possède quand même une masse, donc une chose qui reste dans l'existence tout en étant imperceptible)
vous comprenez l'idée et c'est par ce principe que les religions "modernes" (nous parlons des 2 dernières millénaire) on voulu aussi créer une contrepartie du Paradis, lieux de paix de toute religions
cet Enfer, rendu officiel dans l'église dans le 6eme siècle après JC pour les chrétiens, est considéré comme l'opposé pure du paradis
en endroit froid dans l'âme et le cœur, mais chaud dans le corp et l'esprit, l'inverse de la béatitude
mais c'est un opposé d'endroit en conscience, l'enfer existe dans le monde des esprits
Dieu étant le créateur ultime, il est le concept le plus haut même qui puisse EXISTER
DIEU - EST - L'EXISTENCE
tout ce qui existe, ce qui a exister et ce qui existera descendent de Dieu car ce Dieu originel que nous nommons Créateur ou "architecte de l'univers" par les francs-maçons voire "Source" pour les plus new age, possède toutes les caractéristiques de l'existence, il est à la fois mauvais et bon, moche et beau
il créa autant l'enfer pour y accueillir le mauvais de l'existence comme son rebut révolutionnaire de Lucifer, le malin, Satan, toutes corruption de l'âme
Mais si Dieu est existence et que la genèse n'explique PAS ce qu'il avait avant la fameuse ligne 1 du chapitre 1 de la génèse

c'est que le temps et l'existence existait en ce Dieu pour qu'il y'ai un commencement, mais aussi qu'il y'ai une infinité vide pour donner création
et justement, la Sœur de Dieu sans réellement être sa réel Sœur, son fidèle compagnon avant la création
L'opposé du concept le plus haut
L'inexistence, Le néant, le "VIDE"

Et bien la réponse est la même que pour ta propre conscience, sais-tu exactement si tu es réellement conscient de tout actes que tu produits, que tu as l'imprégnation de mémoire et de pensée de tes actes
ou dis plus facilement via Descartes : "est ce que tu penses ?"
Et si oui, ou arriverais-tu à placer le moment où tu es conscient dans le temps et quand tu ne l'es pas ?
normalement non, c'est un bouton on-off et ce n'est pas toi qui décide d'appuyer dessus, c'est un souffle imperceptible qui fait que tu te sens conscient à un moment, et non à un autre
cette conscience PEUT venir d'un déclic, peut être en lisant ce topic tu deviendras conscient pendant quelques secondes à regarder tes mains pour te demander à quel degrés tu différencies mon corp de l'esprit et de tes sentiments voire de ton âme
Peut être Dieu est 2eme après tout et que le néant a toujours "existé" (en tout cas par concept) lui aussi
En réalité, comme je l'ai dis au début, si néant est absolue alors l'existence doit justement exister pour lui donner une réel définition d'existence
Ce qui ouvre une pensée d'un opposé à notre monde, que nous serions pas sur des plans seulement de bien et de mal (donc sur une ligne directive seul du Dieu de l'existence) mais aussi sur un autre axe de la non existence

C'est à travers des pensées et méditations que cela m'est apparu tout en repensant au système des mondes de The Elders Scrolls dont je vais faire un aparté
L'univers dans ces jeux pour ceux qui ont regarder beaucoup trop de lore sur la spiritualité du monde, le monde n'est non pas divisé par "Bien / mal" comme notre monde donné par nos religions, même si la notion du mal existe et se rapproche justement de la conscience et l'inconscience de nos actes (Deadra proche de l'inconscience et l'inexistence et les Dieux proche de l'aetherius et de la conscience / existence)
Le monde des jeux se retrouve entre 2 concepts, l'existence éternel du coté divin de l'existence avec des âmes éternel
et d'un autre coté les daedras comme Sanguine et Shéogorath, respectivement "Dieu" de l'hédonisme et de la folie
qui sont justement des concepts lié a l'inconscience
Dans ce jeu, l'enfer est décrit comme "Oblivion" (le titre du 4eme de la série)
en endroit, bannis de l'existence, comme une "salle temporelle" ou tu "n'existes" plus
la mémoire et les corps existent encore mais sorti du monde "réel", l'aubris
ce n'est pas encore le néant total mais ça y est presque malgré que le jeu représente ce monde de flamme et de feu comme notre enfer ...

Il en va donc de croire que si l'existence de notre Dieu et l'existence de nos paradis et enfer seulement si nous ajoutons le 3eme enfer qui est l'oblivion, l'état très proche de la non existence
si votre inconscient est la non existence de votre conscience momentané, malgré que votre corp, vos sentiment voire votre âme est toujours présent, l'esprit est peut être en off
L'état de l'oblivion, ce n'est; pas de corp, pas d'esprit, pas de sentiment, rien que notre âme muselée, une sensation de paralysie spirituelle, perte de tout vos sens et pertes de vos propres pensées ...

Je vais vous raconter un rêve que j'ai eu, courant 2020-2021 pendant le covid, pendant cette période je me suis adonné à beaucoup de recherches spirituelles et expérimentations de trans, méditations et rituels seul et sans réel connaissance "livresque"
c'était aussi une période ou je refusais le fait de "créer", c'est à dire d'avancer dans le monde, à cette période je "boudais" les Dieux qui ne donnaient aucune explication de notre monde, je me refusais à faire quoi que ce soit (ça aura de l'importance)
Je suis plutôt familier avec les forces intérieurs ce qui me permet d'avoir de facilité à provoquer des trans méditatives ou simplement des visions pendant mon sommeil, je suis suis souvent touché par des paralysies du sommeil et des symptômes comme ce qu'on pourrait dire "SCHIZOPHRENE"
Mais en réalité, je prend toutes ces choses de manières spirituelle et un jour, après des soirées de méditation / prières ou je demandais encore une fois le "pourquoi" de notre monde, je vis une entité ...
Cette entité était un grand serpent, voire dragon noir, je ne pouvais pas voir son visage, simplement un crane d'animal sur la tête et un long corp noir
Celui si me proposa un deal
Ce serpent me montra une porte et je voyais des esprits qui couraient de toutes leurs forces pour passer une fichue porte
Je demandais au serpent : "Pourquoi courent-ils la bas ? ils ne savent même pas ce qu'il y'a derrière la porte !"
Le grand serpent me répondis : "La question est SIMPLE, vas-tu les suivre ?"
"Mais ... je ne sais pas pourquoi ils courent, je veux savoir ce qu'il se cache derrière la porte !"
"Je te le dirais une dernière fois, vas-tu les suivre ?"
"et si je ne les suis pas, qu'arrivera-t-il ?"
Le serpent se mit à rire aussi tôt en me tirant au plus loin de cette porte, au plus éloigné des esprits pour me mettre proche de la "barrière" du monde
proche de cet "oblivion"
Je sentis mon corp se paralyser avant de ne plus sentir dutout mon corp
mes pensées, petit à petit comme un syndrome Alzheimer s'estompèrent, ne laissant que mon esprit, flotter dans une eau invisible, inodore, aucun sens ne m'était permis, simplement mes émotions restaient, la peur et la tristesse me submergeât quelques secondes avant de disparaitre elle aussi, me laissant ma simple existence comme "outil" inutilisable
Je me revieillis au bout de 5 secondes passé dans cet enfer ou rien n'existe appart l'existence qui est le seul concept qui peut cohabité avec l'inexistence
et pendant plus de 3 jours, j'avais la peur de dormir et de tomber inconscient à nouveau
J'ai pas encore tout lu je lirais plus tard
Je vais me recoucher je le suis couché tard hier j'arrêtais pas de oncher
J'aime bien l'idée
Comme dieu pourrait représenter tout ce qui a été créé, tout ce qui est physique, la sœur pourrait représenter tout ce qui est métaphysique
Comme le décrit l'idée de pensée du monde des idées de Platon
Pour résumer, il y a deux mondes distincts
Le monde sensible : celui que nous percevons avec nos sens (les objets, les couleurs, les sons, etc.). Donc tout ce qui a été créé (le dieu).
Et le monde intelligible ou "monde des idées", une réalité immatérielle. C’est dans ce monde qu'il y a les idées (ou les formes). Donc tout ce qui existe en dehors (la sœur)
Il y a aussi la notion de cosmicisme qui pourrait représenter ça
Pour résumer, ça part du principe que l'univers est rempli de mystères qui dépassent la compréhension humaine et la peur de l'inconnu
La soeur pourrait représenter tout ce que l'on ignore encore (et donc aussi cette peur de l'inconnu)
Et le frère pourrait représenter la connaissance (tout le savoir accumulé jusqu'à présent).
Je vais me recoucher je le suis couché tard hier j'arrêtais pas de oncher
J'aime bien l'idée
Comme dieu pourrait représenter tout ce qui a été créé, tout ce qui est physique, la sœur pourrait représenter tout ce qui est métaphysique
Comme le décrit l'idée de pensée du monde des idées de Platon
Pour résumer, il y a deux mondes distincts
Le monde sensible : celui que nous percevons avec nos sens (les objets, les couleurs, les sons, etc.). Donc tout ce qui a été créé (le dieu).
Et le monde intelligible ou "monde des idées", une réalité immatérielle. C’est dans ce monde qu'il y a les idées (ou les formes). Donc tout ce qui existe en dehors (la sœur)
Il y a aussi la notion de cosmicisme qui pourrait représenter ça
Pour résumer, ça part du principe que l'univers est rempli de mystères qui dépassent la compréhension humaine et la peur de l'inconnu
La soeur pourrait représenter tout ce que l'on ignore encore (et donc aussi cette peur de l'inconnu)
Et le frère pourrait représenter la connaissance (tout le savoir accumulé jusqu'à présent).
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 mois
Peut être que le dieu peut représenter les deux sexes a la fois comme chez certains animaux
Vu que s'il y a une seule entité, il représente tout ce qui a existé et tout ce qui n'a pas existé à la fois
Et donc par déclinaison, une notion de frère et de soeur, c'est juste que ce sont deux parties indissociables d'une même pièce (comme le ying et le yang)
Vu que s'il y a une seule entité, il représente tout ce qui a existé et tout ce qui n'a pas existé à la fois
Et donc par déclinaison, une notion de frère et de soeur, c'est juste que ce sont deux parties indissociables d'une même pièce (comme le ying et le yang)
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 mois
Dans 2000 ans des archéologues tomberont sur ce topax et se diront que nous avions des religions étranges
il y a 4 mois
Très intéressant surtout sur la premiere partie qui démontre l'existence de Dieu. Néanmoins baser sa réflexion sur le monde d'ES c'est quand même assez étrange
Quant à l'oubli du néant je prendrais le problème plutôt à l'inverse ==> Les gens veulent se rapprocher le plus possible du néant pour oublier leur vie, pas pour oublier le néant
Quant à l'oubli du néant je prendrais le problème plutôt à l'inverse ==> Les gens veulent se rapprocher le plus possible du néant pour oublier leur vie, pas pour oublier le néant
il y a 4 mois