InscriptionConnexion
C'est DIVIN putain
:mehface:

Même le confit de canard c'est divin

Cette viande bénie des Dieux
on est d'accord, la première fois que j'ai gouté j'en revenais pas, j'avais l'impression de...je sais pas. Découvrir quelque chose de familier et d'exceptionnel à la fois, comme si je redécouvrais la viande.
:minichat:

le mec l'avait cuisiné à la perfection, il était servi sur une plaque de métal bouillant, elle même posée sur une petite plaque de bois pour pas abimer la table. Comme le métal était bouillant la viande continuait de cuire dans la graisse lorsqu'elle était servie. La texture était incroyable, la graisse se détachait avec une facilité déconcertante pour laisser place à une pure viande juteuse et délicieuse, c'était stupéfiant, sensuel, j'ai jamais oublié la première fois que j'en ai mangé.

Encore aujourd'hui je retourne régulièrement à ce restaurant, et je demande toujours la même chose: un magret de canard.
:Blazacad:
il y a un an
on est d'accord, la première fois que j'ai gouté j'en revenais pas, j'avais l'impression de...je sais pas. Découvrir quelque chose de familier et d'exceptionnel à la fois, comme si je redécouvrais la viande.

le mec l'avait cuisiné à la perfection, il était servi sur une plaque de métal bouillant, elle même posée sur une petite plaque de bois pour pas abimer la table. Comme le métal était bouillant la viande continuait de cuire dans la graisse lorsqu'elle était servie. La texture était incroyable, la graisse se détachait avec une facilité déconcertante pour laisser place à une pure viande juteuse et délicieuse, c'était stupéfiant, sensuel, j'ai jamais oublié la première fois que j'en ai mangé.

Encore aujourd'hui je retourne régulièrement à ce restaurant, et je demande toujours la même chose: un magret de canard.
Me dis pas que tu retires la couche de gras ?
:ElonArm2:
il y a un an
Me dis pas que tu retires la couche de gras ?
:ElonArm2:
la première fois si, je savais pas.

maintenant il m'arrive d'hésiter, des fois je mange le gras et la viande en même temps, des fois je les sépare et je les mange séparément, il m'arrive de faire les deux au cours du même repas.
il y a un an
Là je dis agneau car j'ai envie d'une côte d'agneau
:Lunettage:

Agneau des prés salés avec flageolets, carottes et petits oignons blancs
:Lunettage:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
la première fois si, je savais pas.

maintenant il m'arrive d'hésiter, des fois je mange le gras et la viande en même temps, des fois je les sépare et je les mange séparément, il m'arrive de faire les deux au cours du même repas.
Cette fine croute de gras bien grillée, coupée en damier... C'est ce qui fait toute la beauté de cette viande
:VolutesFatigue1:

Tu retires ça y'a plus rien
:Tournent:

Image
:dechirer:
il y a un an
je suis pas bogmoul mais l'agneau sah
il y a un an
Sacrilège
:patrick_sueur:
il y a un an
des putain de ribs bordel
:Brad_Loco:
:badge_blackpill:
il y a un an
L'agneau rencontre un succès fracassant
:mehface:

J'en mange vraiment rarement pour ne pas dire jamais
:Ropers_Cours:

Mon père déteste ça donc j'ai jamais trop été éduqué à en consommer...
:Chien_dubitatif:

Je pense que je suis passé à coté de quelque chose... j'en mange qu'avec le couscous
:JesusBras4:
il y a un an
boeuf
:mante_paille:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
+ Votre préparation préférée ?

Moi j'avoue qu'un magret de canard grillé à la flamme, sauce au bleu, frites... je peux buter un homme pour ça

Image
Le pig
:autiste_detek_cadav:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Cette fine croute de gras bien grillée, coupée en damier... C'est ce qui fait toute la beauté de cette viande

Tu retires ça y'a plus rien

Image
:dechirer:
bordel rien qu'à regarder ça me donne faim.

Les couleurs déjà, rosée à l'intérieur, dorée à l'extérieur, une séparation nette entre le gras et la viande... Tout ceci constitue déjà une séduction en soi

Entre nous j'ai rien trouvé de supérieur jusqu'à présent. Alors attention j'ai pas tout goûté encore, y a pleins de viandes que je connais pas ou très peu, mais le magret c'est vraiment l'idée que je me fais du top absolu.
il y a un an
j'ai découvert l'araignée il y a pas longtemps, j'avais jamais testé à cause du nom, à chaque fois je me disais "je suis au restau, si je prend un truc pas bon ce serais très dommage, je vais plutôt rester sur une valeur sûre" et du coup je prenais autre chose.

Et puis un jour j'ai essayé quand même, parce qu'on m'avais dit que mon grand-père prenait tout le temps ça or je savais qu'il avais de très bon goûts en matière de cuisine. J'ai pas été déçu, c'était vraiment excellent, très très bonne pièce de boeuf.
:chat-mirroir:
il y a un an
Il manque le cheval
:rachid_bave:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
Il manque le cheval
:rachid_bave:
Ah oui ça aussi. Pendant longtemps j'ai pas voulu en manger parce que c'était du cheval, je sais pas... Je me disais qu'on ne mangeait pas un cheval, je trouvais ça choquant.

Et puis un jour j'ai essayé et je me suis rendu compte que j'étais pas un ami des animaux. Enfin si, mais surtout quand ils sont dans mon assiette. Là vraiment on est pote.
il y a un an
Moi aussi j'adore le canard
:salam2:
il y a un an
Tout est bon dans le cochon
:Invoc:
il y a un an
Vous été tous des grands malade
:Chatlimite:
il y a un an
La becasse rôtie de ma mamie.
:Chasseur3:

Je peux pas lui demander sa recette, elle est décédée.

Ses riz de veau étaient divin aussi
:jesus_brille:
il y a un an