Créer un compteSe connecter
- Oui, il est d'une telle perfection et d'une telle limpidité que des milliers d'érudits ont consacré leur vie à son étude sans parvenir à se mettre d'accord sur sa signification, que des millions de croyants se sont entretués durant des siècles sur des questions d'interprétation et qu'après des siècles et des siècles de conflits fratricides ces différentes écoles n'ont réussi à ne se mettre d'accord que sur un seul point : la bonne interprétation c'est la leur

:Invoc:
il y a 2 ans
garde la pêche
j'suis fatigué frère
il y a 2 ans
- Oui, il est d'une telle perfection et d'une telle limpidité que des milliers d'érudits ont consacré leur vie à son étude sans parvenir à se mettre d'accord sur sa signification, que des millions de croyants se sont entretués durant des siècles sur des questions d'interprétation et qu'après des siècles et des siècles de conflits fratricides ces différentes écoles n'ont réussi à ne se mettre d'accord que sur un seul point : la bonne interprétation c'est la leur

:Invoc:
Rédigé par un homme*

Je pense que on peut s'arrêter là
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Malenia
Malenia
2 ans
Rédigé par un homme*

Je pense que on peut s'arrêter là
:Malenia:
Les religix ne sont pas forcément d'accord avec toi
:Chatlimite:
il y a 2 ans
Les religix ne sont pas forcément d'accord avec toi
Mon message a été dicté par dieu
:Risitas-doute:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Malenia
Malenia
2 ans
Mon message a été dicté par dieu
:Risitas-doute:
il y a 2 ans
"Ton livre est universel et intemporel ?"

"Oui, il autorise son auteur à coucher avec l'ex femme de son fils adoptif, et il parle d'un mec random qui s'appelle abu lahab en disant que c'était un connard et qu'il va cramer."
:plink_big:
il y a 2 ans
Peut être que c'est la volonté de dieu de nous balancer un texte avec des vérités brutes que notre cerveau attardé ne peut totalement comprendre, afin de séparé le bon grain de l'ivraie , vu que comme un.pere il nous aime mais veut nous voir être autonome
:pote_de_ADlaurent:

Je défend personne , je ne suis qu'une immonde pédale même si je suis religieux, mais soyons stratégique pour la beauté du débat
il y a 2 ans
Si ca avait contenu une des constantes universelles ( par exemple celle de Planck ) à la limite tu fais passer ça pour un truc magique, ca aurait été déjà plus crédible
:je_sais_pas:
:Chaditas2:
il y a 2 ans
C'était des métaphores
il y a 2 ans
Peut être que c'est la volonté de dieu de nous balancer un texte avec des vérités brutes que notre cerveau attardé ne peut totalement comprendre, afin de séparé le bon grain de l'ivraie , vu que comme un.pere il nous aime mais veut nous voir être autonome

Je défend personne , je ne suis qu'une immonde pédale même si je suis religieux, mais soyons stratégique pour la beauté du débat
Dieu en mode
:briquet:
il y a 2 ans
Dieu en mode
''t'as mal interprété une virgule , hop au feu
''
:Kekboom:

Mais ça serait un giga plot twist intéressant en dépit, balancer un bouquin absolument réel mais incompréhensible
il y a 2 ans
Tu parles avec rancune
il y a 2 ans
Imagine t'es tenu responsable des écarts de comportement de tes ancetres dès ta naissance parce que ton arrière arrière arrière... grand-mère a bouffé un fruit.
:philippot_ahi:
il y a 2 ans
''t'as mal interprété une virgule , hop au feu
''

Mais ça serait un giga plot twist intéressant en dépit, balancer un bouquin absolument réel mais incompréhensible
Dieu qui se tape des barres en balançant des phrases random et en regardant les humains s'entre tuer sur l'interprétation
:zahi:
il y a 2 ans
Viens mp si tu as des questions, clé
il y a 2 ans
C'est des conneries les livres religieux
:Chamite:
Comme si un être suprême allait s'intéresser a nous, alors qu'il à l'univers entier a disposition
:Chamite:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
C'était des métaphores
Des paraboles plus précisément
:selection_naturelle:
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Prendre premier degrés des tours de magie d'il y a 2000 ans passé 5 ans
:Quintero:
il y a 2 ans
Helas non , mais tu fais ce que tu veux , Dieu te laisse libre de l'aimer ou non
il y a 2 ans