Non j'étais juste de passage dans ce quartier au moment où j'ai screen
keine stress kamarad
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMontagne verte c'est pas la banlieue
Le quartier de la Montagne Verte est composé de plusieurs cités comprenant près de 1 500 logements sociaux (Molkenbronn, Henri Sellier, Murhof) et d'ensembles d'habitats résidentiels. Il y a une réelle mixité de la population. Le Murhof est en cela une bonne illustration puisque les logements sociaux jouxtent le lotissement.
On dénombre en tout onze petites entités qui témoignent de la diversité de l'ensemble du quartier : en plus des ensembles mentionnés, on peut ajouter les Foulons, le secteur de l'Auberge de jeunesse, le Gliesberg, Roethig, Nid de Cigognes, Saint-Arbogast et Holtzmatt.
On dénombre en tout onze petites entités qui témoignent de la diversité de l'ensemble du quartier : en plus des ensembles mentionnés, on peut ajouter les Foulons, le secteur de l'Auberge de jeunesse, le Gliesberg, Roethig, Nid de Cigognes, Saint-Arbogast et Holtzmatt.
il y a 2 ans
SécuritéTout comme Hautepierre, Cronenbourg l'Elsau, la Meinau, le Neuhof, le port du Rhin et Koenigshoffen, une partie de la Montagne Verte est classée depuis 1996 en Zone urbaine sensible5.
https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS [archive]. Les infractions et la criminalité n'y sont pas plus élevées que dans les autres faubourgs urbains de Strasbourg.
il y a 2 ans
Le quartier de la Montagne Verte est composé de plusieurs cités comprenant près de 1 500 logements sociaux (Molkenbronn, Henri Sellier, Murhof) et d'ensembles d'habitats résidentiels. Il y a une réelle mixité de la population. Le Murhof est en cela une bonne illustration puisque les logements sociaux jouxtent le lotissement.
Je suis au début à deux pas de la laiterie c'est le beau montagne verte
il y a 2 ans