InscriptionConnexion
Grand fan de ce genre de jeu mais je vois très peu d'avis sur la scène francophone , est ce que ça vaut le coup pour 20 oros ? La scène multijoueur est elle active (que ça soit anglo ou franco ) ? Le jeu est souvent a jour ? Je veut tout savoir
:chatalors:

Je suis un habitué des terrafirma , dont le dev de vintage s'est inspiré, donc je risque de pas trop être depaysé , mais suand même 20 balles
:Why:
il y a un an
Je l'ai acheté du coup, je profite de ce topic pour poster ma progression vu qu'il n'y a pas masse de topic sur ce genre de jeu vidéo (survivaliste avec un aspect factorio like, donc du réalisme industriel en quelque sorte )
:catpilled:

Pour l'instant je suis mort contre un loup, puis une deuxième fois contre un sanglier a la con, avant de me crafter un couteau
:catpilled:

Ça a l'air logique pour une première fois mais je suis un très grand fan des termafirma, donc je sais comment passer grossièrement d'un couteau en gravier à une pioche en cuivre semi-realistiquement , c'est humiliant
:catpilled:

L'ambiance est juste astronomiquement magnifique , tu te sens pas dans un Minecraft modé mais dans un réel jeu , c'est merveilleux
Le bruit du vent , les animaux que tu repére pas du premier coup, l'impression d'isolation face a la nature est sublimement maîtrisée
il y a un an
Il'y a aussi un tuto très performant qui brise pas le rythme tout en laissant une part de découverte énorme dans le jeu lui même en appuyant sur H , donc pas besoin de lire des wiki jusqu'à l'infini comme pour du Greg tech
:chatfougif:
il y a un an
Il'y a aussi un tuto très performant qui brise pas le rythme tout en laissant une part de découverte énorme dans le jeu lui même en appuyant sur H , donc pas besoin de lire des wiki jusqu'à l'infini comme pour du Greg tech
:chatfougif:
Ca a l'air bien merdique ta merde
:selection_naturelle:
:selection_naturelle:
il y a un an
Ca a l'air bien merdique ta merde
:selection_naturelle:
:JesusBaffe:
il y a un an
Au final j’ai jamais up ce topic, c’est un jeu que j’ai pas plus bouclé que ca alors qu’il est objectivement magnifique , ne prenez pas mon absence de up comme un mauvais avis du jeu , j’ai juste bouclé un autre jeu
:Regarde_mon_cul:
il y a un an
Tu as un mec sur Youtube qui s'appelle JackPlay, il boucle sur ce jeu si ça peut t'intéresser
:cattofee:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a un an
Tu as un mec sur Youtube qui s'appelle JackPlay, il boucle sur ce jeu si ça peut t'intéresser
:cattofee:
Merci bien, je regarderai
:chatfougif:
il y a un an
J'ai commencé le jeu et franchement c'est cool mais je sais pas si j'aurais le courage de continuer beaucoup en jouant en solo, c'est fatiguant de tout faire tout seul
:chatlunette2:


La j'ai essayé de faire du charbon comme dans une vidéo mais en ouvrant le truc y avait plus rien tout avait brulé
:enormeculmanger:
il y a 14 jours
J'ai commencé le jeu et franchement c'est cool mais je sais pas si j'aurais le courage de continuer beaucoup en jouant en solo, c'est fatiguant de tout faire tout seul
:chatlunette2:


La j'ai essayé de faire du charbon comme dans une vidéo mais en ouvrant le truc y avait plus rien tout avait brulé
:enormeculmanger:
ah oui faut pas voir ça comme un minecraft, tout est giga long , je m'étais arrêter à l'age de cuivre personnellement , j'ai du regarder des vidéos pour le charbon c'était vraiment pas évident (faut tout cramer en asphyxie si je ne dit pas de connerie) y'a eu une nouvelle mise à jour qui facilite beaucoup plus l'accès à la nourriture si tu veut
:Regarde_mon_cul:

La plupart de la communauté joue avec des addons et divers autres mods, j'ai entendu dire que le minage et la prospection est atrocement réaliste, avec fonderie super complexe où tu manipule de A à Z la température/la forme/le maillage
:Chaton_Explosion:

J'ai abandonné car la communauté française est pas très bien développé, et celle anglophone un peu trop sectaire
il y a 13 jours
ah oui faut pas voir ça comme un minecraft, tout est giga long , je m'étais arrêter à l'age de cuivre personnellement , j'ai du regarder des vidéos pour le charbon c'était vraiment pas évident (faut tout cramer en asphyxie si je ne dit pas de connerie) y'a eu une nouvelle mise à jour qui facilite beaucoup plus l'accès à la nourriture si tu veut
:Regarde_mon_cul:

La plupart de la communauté joue avec des addons et divers autres mods, j'ai entendu dire que le minage et la prospection est atrocement réaliste, avec fonderie super complexe où tu manipule de A à Z la température/la forme/le maillage
:Chaton_Explosion:

J'ai abandonné car la communauté française est pas très bien développé, et celle anglophone un peu trop sectaire
J'avais joué dans l'après midi, finalement j'ai utilisé une commande pour que la faim baisse beaucoup moins rapidement (ça m'avait saoulé en vrai)

Et j'ai réussi a faire du charbon, du coup j'ai pu fabriquer une pioche en cuivre
:chatlunette2:
il y a 13 jours
J'avais joué dans l'après midi, finalement j'ai utilisé une commande pour que la faim baisse beaucoup moins rapidement (ça m'avait saoulé en vrai)

Et j'ai réussi a faire du charbon, du coup j'ai pu fabriquer une pioche en cuivre
:chatlunette2:
T’en es déjà plus loin que moi ahi bravo
:Crapaud-chat:

Si ça peut te rassurez , 9 essaies de speedrun sur 10 finissent par être molester par un loup ou abandonné car le fer est à 2500 blocs du spawn , meme quand t’es bon c’est impitoyable
:Regarde_mon_cul:

Mais t’arrives bientot à un point où le gameplay et les activités se débloquent d’une manière exponentielle , tu peut quasiment tout faire dans ce jeu , pas besoin d’attendre le endgame.
La faim quasi tout le monde l’a désactive carrément en début de jeu, bouffer des dizaines de lapin par minute y’a rien de plus chiant

Si tu veut un résumé non exhaustif = tu peut

-faire du fromage/tartes/alcool/conservation en jarre-cave-bocaux

-jouer à des instruments de musique

-customiser tes vetements

-systeme de construction complexe

-systeme d’exploration de ruine immense, de vagues de mob et de survie en hiver avec meme de l’échange avec des marchands

-industrie automatisé

Et je parle pas de la scéne moddinh
:Regarde_mon_cul:

il y a 12 jours
T’en es déjà plus loin que moi ahi bravo
:Crapaud-chat:

Si ça peut te rassurez , 9 essaies de speedrun sur 10 finissent par être molester par un loup ou abandonné car le fer est à 2500 blocs du spawn , meme quand t’es bon c’est impitoyable
:Regarde_mon_cul:

Mais t’arrives bientot à un point où le gameplay et les activités se débloquent d’une manière exponentielle , tu peut quasiment tout faire dans ce jeu , pas besoin d’attendre le endgame.
La faim quasi tout le monde l’a désactive carrément en début de jeu, bouffer des dizaines de lapin par minute y’a rien de plus chiant

Si tu veut un résumé non exhaustif = tu peut

-faire du fromage/tartes/alcool/conservation en jarre-cave-bocaux

-jouer à des instruments de musique

-customiser tes vetements

-systeme de construction complexe

-systeme d’exploration de ruine immense, de vagues de mob et de survie en hiver avec meme de l’échange avec des marchands

-industrie automatisé

Et je parle pas de la scéne moddinh
:Regarde_mon_cul:

Tu veux pas qu'on joue ensemble on pourrait se faire un serveur onche
:chatlunette2:
il y a 12 jours
Tu veux pas qu'on joue ensemble on pourrait se faire un serveur onche
:chatlunette2:
pas dispo malheureusement et pas de pc sous la main, les clés sont pas fan de ce genre de jeu c'est dommage
:Regarde_mon_cul:
il y a 11 jours
pas dispo malheureusement et pas de pc sous la main, les clés sont pas fan de ce genre de jeu c'est dommage
:Regarde_mon_cul:
Ça m'as l'air chill comme jeu.... c'est disponible aussi sur consoles ou uniquement pc khey.... ??
il y a 11 jours
Ah c'est un minecraft en faite.... je vais le dl voir si ce mod de jeu existe.... un bail que j'ai pu joué à ce jeu....
:oui:
il y a 11 jours
Ah c'est un minecraft en faite.... je vais le dl voir si ce mod de jeu existe.... un bail que j'ai pu joué à ce jeu....
:oui:
que sur pc malheureusement, et c'était un mod minecraft avant de devenir un jeu à part entière (car tu perds plus de temps à modder minecraft qu'a créer ton propre jeu tellement c'est mal foutu)
:Crapaud-chat:
il y a 11 jours