Créer un compteSe connecter
Je suis même pas croyant alors...
Ça n’empêche pas de faire quelque chose qui te met en paix
:risibo:
Isaïe 43,2
il y a 2 ans
Merci pour vos réponses, ça part donc sur Job
:Risitas_approuve:

@Boeuf J'avais bien compris que tu avais du mal à dissocier ton expérience personnelle et la vérité objective
Image Image
il y a 2 ans
Les églises sont vides je le sais, la preuve j'y vais pas
:boomer:
Image Image
il y a 2 ans
Les athées sont plus nombreux hein
:boomer:

Oui merci on a remarqué :
Image
Image Image
il y a 2 ans
Hehe excellent j'adore la science-fic...
:hooper:

Je vous propose un plan de lecture en trois actes chaque jour :
- L'Évangile le matin (Matthieu et Marc
‏‎
), pour méditer la parole de Dieu et nous souvenir des raisons de notre pénitence.
- Une épître le midi ou l'après-midi, pour que les mots de l'apôtre nous fortifient dans les moments difficiles.
- Une lecture sapientielle le soir, et j'aimerais votre avis entre Job, les Psaumes, l'Ecclésiaste+Sagesse+Siracide, le Pentateuque abrégé, autre chose ?

Voici les plans :

Lectures du matin et lectures de la mi-journée : Image Image
Lectures du soir : Image Image Image Image
Vous préférez quelle lecture du soir ?
‏‎
:chat_lunettes:

Le site pour fabriquer votre propre plan de lecture www.biblereadingplangenerator.com https://www.biblereadingp[...]ite=biblia&urlversion=NLT
Sources
1.
Pourquoi ceux-là ? Car c'était Luc et Jean l'an dernier.
2.
Inutile de dire que le but n'est pas de rusher un maximum de lectures sans les méditer.
comment se présente le Lévitique ? est ce que c'est à thème juridique comme c'est le cas pour la fin de l'Exode ?
carabin
:raoult_zoom:
il y a 2 ans
comment se présente le Lévitique ? est ce que c'est à thème juridique comme c'est le cas pour la fin de l'Exode ?
Oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis
Image Image
il y a 2 ans
Oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis
donc ce n'est pas un problème si je saute la partie juridique pas vrai ? y'a un passage dans le lévitique qui traite d'autre chose ?
carabin
:raoult_zoom:
il y a 2 ans
Je suis communiste et je joue à WoW, qu'est-ce qui te fait dire que je suis athée ?
:couttesgaucho:
Image Image
il y a 2 ans
Pour répondre à la question, j'aime bien le livre de Job. Un bel exemple de résilience.
il y a 2 ans