Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Hehe excellent j'adore la science-fic...
Je vous propose un plan de lecture en trois actes chaque jour :
- L'Évangile le matin (Matthieu et Marc
- Une épître le midi ou l'après-midi, pour que les mots de l'apôtre nous fortifient dans les moments difficiles.
- Une lecture sapientielle le soir, et j'aimerais votre avis entre Job, les Psaumes, l'Ecclésiaste+Sagesse+Siracide, le Pentateuque abrégé, autre chose ?
Voici les plans :
Lectures du matin et lectures de la mi-journée :
Lectures du soir :
Vous préférez quelle lecture du soir ?
Le site pour fabriquer votre propre plan de lecture
https://www.biblereadingp[...]ite=biblia&urlversion=NLT

), pour méditer la parole de Dieu et nous souvenir des raisons de notre pénitence.
- Une épître le midi ou l'après-midi, pour que les mots de l'apôtre nous fortifient dans les moments difficiles.
- Une lecture sapientielle le soir, et j'aimerais votre avis entre Job, les Psaumes, l'Ecclésiaste+Sagesse+Siracide, le Pentateuque abrégé, autre chose ?
Voici les plans :
Lectures du soir :
Sources
1.
Pourquoi ceux-là ? Car c'était Luc et Jean l'an dernier.
2.
Inutile de dire que le but n'est pas de rusher un maximum de lectures sans les méditer.
il y a 2 ans
Sondage — 8 votes
Autre (veuillez vous manifester)
Job
Genèse + Exode + Deutéronome
Qohélet + Sagesse + Siracide
Psaumes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 2 ans
On les croises pas dans les églises non plus visiblement
il y a 2 ans
Je vais couper internet durant le carême donc je vais avoir beaucoup de temps libre, je vais lire comme un bourrin dans le sens chronologique vu que j'ai pas encore lu la Bible de A à Z
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Je vais couper internet durant le carême donc je vais avoir beaucoup de temps libre, je vais lire comme un bourrin dans le sens chronologique vu que j'ai pas encore lu la Bible de A à Z
Bravo
Attention si les chouffins ne te voient pas tambouriner ils vont en déduire que les chrétiens ne font pas le carême
Attention si les chouffins ne te voient pas tambouriner ils vont en déduire que les chrétiens ne font pas le carême
il y a 2 ans
Bon carême crayon
Je ne suis pas croyant donc ce topic ne me concerne pas
Je ne suis pas croyant donc ce topic ne me concerne pas
O♥️N♠️C♦️H♣️E
il y a 2 ans
Bravo
L'enfer existe bien pour qu'on y mette des gens
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon merci l'op, je préfère un bon manga plutôt. Certains ont au moins le mérite d'être réaliste contrairement à ton torchon...
il y a 2 ans
BiscotteAuMiel
2 ans
Non merci l'op, je préfère un bon manga plutôt. Certains ont au moins le mérite d'être réaliste contrairement à ton torchon...
Le silence est d'or...
il y a 2 ans
BiscotteAuMiel
2 ans
Non merci l'op, je préfère un bon manga plutôt. Certains ont au moins le mérite d'être réaliste contrairement à ton torchon...
il y a 2 ans
ColRoulin
2 ans
Hehe excellent j'adore la science-fic...
Voici les plans :
Lectures du soir :
https://www.biblereadingp[...]ite=biblia&urlversion=NLT

), pour méditer la parole de Dieu et nous souvenir des raisons de notre pénitence.
Voici les plans :
Lectures du soir :
Sources
1.
Pourquoi ceux-là ? Car c'était Luc et Jean l'an dernier.
2.
Inutile de dire que le but n'est pas de rusher un maximum de lectures sans les méditer.
J'aimerais faire le carême avec vous mais j'ai aucune discipline
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ça ne coûte rien d'essayer, nous sommes tous faillibles et il est inutile de nous charger d'un poids trop lourd, à chacun sa mesure
Tu connais sans doute ces paroles du Seigneur : « Venez à moi, vous tous qui prenez de la peine et qui êtes chargés, et je vous soulagerai. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. » Et saint Paul ajoute : « Dieu est fidèle, et il ne souffrira pas que vous soyez tentés par-dessus vos forces ; mais il vous fera tirer profit de la tentation même, afin que vous puissiez persévérer. »
Tu connais sans doute ces paroles du Seigneur : « Venez à moi, vous tous qui prenez de la peine et qui êtes chargés, et je vous soulagerai. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. » Et saint Paul ajoute : « Dieu est fidèle, et il ne souffrira pas que vous soyez tentés par-dessus vos forces ; mais il vous fera tirer profit de la tentation même, afin que vous puissiez persévérer. »
il y a 2 ans
Faudrait ce retrouver demain pour le mercredi des cendres
Ça pourrait être sympa pour la messe.
Ça pourrait être sympa pour la messe.
Isaïe 43,2
il y a 2 ans
Le carême est également spirituel.
Et vaut mieux bien finir un carême que bien le commencer
Et vaut mieux bien finir un carême que bien le commencer
Isaïe 43,2
il y a 2 ans