InscriptionConnexion
je sais qu'il en existe des plus faciles mais entre les 2 c'est quoi le mieux ?
il y a 4 mois
rth
rth
4 mois
je sais qu'il en existe des plus faciles mais entre les 2 c'est quoi le mieux ?
Tu cherche quoi aussi ?

- Je dirais que Endless Legend est plus scenarisé. L'univers, la DA est vraiment excellente.
- Age of Wonder propose lui plus d'option de gameplay et de customisation Role Play mais je le trouve trop "cartoonesque".

J'aime les deux, mais je dirais que Endless Legend est un tableau, alors que Age Of Wonders est une BD. Chacun ayant ses avantages et inconvénients.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 mois
Perso j'ai joué à endless legend, endless space 1 & 2. Je les ai tous trouvé excellent. A côté en 4x je n'ai joué qu'à civ 3,5 et 6, ainsi que might & magic 4, et pour ma part je trouve que les endless n'ont rien à leur envier.
Je n'ai malheureusement pas joué à Age of Wonders donc aucun avis à donner la dessus.

Les + pour endless legend :
- Univers bien foutu pour un 4x
- Système de quête
- Factions différentes avec des techno, gameplay et unité unique. Beaucoup de technologies en commun
- la DA est vraiment bien
- Système de combat au tour par tour
- race, Héros et unité customisable
- expansion des villes (mécanique reprise dans civ 6)
- interface assez intuitive
- Système été/hiver
- modelable

Sinon :
Peut être difficile à prendre en main au début, notamment si tu ne connais pas les 4x.
Il y a des races plus ou moins compliquées à jouer.
Le système de difficulté je crois que c'est juste des boosts de ressources/ réduction de pénalité
il y a 4 mois
J'ai pas fait ces deux là, mais en spatial j'avais joué à Endless space et Stellaris, j'avais vraiment bien aimé
:oui:

Mais je m'y connais pas trop.
il y a 4 mois
alors meilleur endless space ou stellaris ?
il y a 4 mois