Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsouai c'est ça, faut leur enseigner les textes pour leur montrer que c'est nul, et puis faudrait aussi leur faire pratiquer le culte pour qu'ils se rendent compte que ça en vaut pas la peine, faudrait même qu'ils se baptisent et qu'ils se marient à l'Eglise pour qu'ils soient bien sûr que les trucs religieux c'est nul
il y a 2 ans
Dans le monde entier plutôt non ?
Le reste du monde fait ses propres choix, soyons déjà souverains en France avant de vouloir l’être ailleurs ahi.
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium 

il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi ? Parce que tu penses que la religion est fausse ou que t'aimes pas ce que cette religion promeut ? Si c'est la derniere option ca va etre difficile de partir d'une epistemologie athee / politique liberaliste pour prouver aux gens qu'il faut interdier l'islam
C'est pas la faute des muslims si les chretiens vont pas a l'eglise ou que leur pays est sous l'emprise du lobby
C'est pas la faute des muslims si les chretiens vont pas a l'eglise ou que leur pays est sous l'emprise du lobby
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 2 ans
oui c'est surement pour ça qu'ils y a des milliards de croyants sur terre, à qui on inculque la religion depuis leur enfance justement
il y a 2 ans
Le reste du monde fait ses propres choix, soyons déjà souverains en France avant de vouloir l’être ailleurs ahi.
Tu parle d'une utopie, moi aussi.
il y a 2 ans
Ce que tu dis est extrêmement et horriblement raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
bah c'est déjà largement le cas en France, alors je veux bien qu'on me dise que l'Islam ceci et cela et qu'Israel ceci et cela mais en attendant il n'en demeure pas moins que la France est un des pays les plus opposé à la religion dans le monde, et particulièrement à l'école
par ailleurs je pense que les choses se passent différemment. Tu dis qu'on montre le bons coté de la religion aux enfants et que c'est pour ça qu'ils deviennent religieux après, mais il me semble que ce n'est pas ainsi que les choses se passent. De ce que je vois on leur enseigne la religion, et ensuite quand ils grandissent ils disent "c'est bien parce que c'est ce qu'on m'a enseigné". Evidemment personne ne le formule comme ça mais grosso-modo ça résume un peu le réflexe intellectuel.
par ailleurs je pense que les choses se passent différemment. Tu dis qu'on montre le bons coté de la religion aux enfants et que c'est pour ça qu'ils deviennent religieux après, mais il me semble que ce n'est pas ainsi que les choses se passent. De ce que je vois on leur enseigne la religion, et ensuite quand ils grandissent ils disent "c'est bien parce que c'est ce qu'on m'a enseigné". Evidemment personne ne le formule comme ça mais grosso-modo ça résume un peu le réflexe intellectuel.
il y a 2 ans
fait pas genre
tout le monde sait qu'en France il y a une propagande républicaine à l'école, notamment dans les cours d'histoire où on enseigne que tout ce qui a existé avant la révolution n'était que privilèges injustes et obscurantisme religieux
tout le monde sait qu'en France il y a une propagande républicaine à l'école, notamment dans les cours d'histoire où on enseigne que tout ce qui a existé avant la révolution n'était que privilèges injustes et obscurantisme religieux
il y a 2 ans
L'islam est avant tout une religion pratiqué par les allogènes, donc pour s'en débarrasser il faut d'abord les expulser. Ensuite tu peux l'interdire et emprisonner les traitres blancs qui se sont convertis.
il y a 2 ans