InscriptionConnexion
Le F4R de la Clio RS a l'air plus sympa pour arsouiller vu qu'il faut aller chercher la puissance haut dans les tours, en bref c'est un pousse au crime, de plus le son est vraiment cool, vroum vrooom

Le F4RT de la Laguna GT est plus coupleux à bas régime grâce au turbo, donc plus agréable à l'usage en daily pour aller bosser par exemple, et elle est équipée du fameux 4Control offrant une tenue de route irréprochable

Dans les 2 cas il y environ 200 bourrins sous le capot et les performances sont globalement similaires, en sachant que je suis à environ 15 min de mon boulot et que le trajet est constitué à 90% de routes départementales. Les deux gamos me font de l'oeil mais voilà j'hésite.
Image Image
il y a un an

Sondage – 11 votes

Laguna 3 GT
Clio 3 RS
j'ai un pote qui avait une clio 3 RS chassis cup, c'était un bout de bois. La version avec Chassis normal je sais pas mais ça doit être 1% plus confortable donc en daily ton cul va encaisser mais tu es peut être habitué
il y a un an
j'ai un pote qui avait une clio 3 RS chassis cup, c'était un bout de bois. La version avec Chassis normal je sais pas mais ça doit être 1% plus confortable donc en daily ton cul va encaisser mais tu es peut être habitué
J'ai les fesses solides en effet, mais c'est pas ce que tu crois..
:Risiplan:
Image Image
il y a un an
Oui le nom du moteur est rigolo..
:tarlouze:
Image Image
il y a un an
J'ai les fesses solides en effet, mais c'est pas ce que tu crois..
:Risiplan:
soit t'es un bonhomme et tu prends la clio, radicale et sauvage, soit tu prends la laguna de pépé Jaquy et tu bascules dans la dimension des conducteurs du dimanche
il y a un an
soit t'es un bonhomme et tu prends la clio, radicale et sauvage, soit tu prends la laguna de pépé Jaquy et tu bascules dans la dimension des conducteurs du dimanche
Tu essaies d'influencer mon choix en titillant mon petit égo, raté. Je veux de vrais arguments
:risitaeheh:
Image Image
il y a un an
Tu essaies d'influencer mon choix en titillant mon petit égo, raté. Je veux de vrais arguments
:risitaeheh:
la clio est très modifiée par rapport a la clio de base, ce qui a couté cher a renault et en fait un modèle spécial. le 2.0 est atmo, pas de turbo, donc plus de tours/min et plus de buit et de plaisir, pas de décôté, train avant a pivots découplés, torsen, brembos a l'avant, tout ça est surement absent de la laguna. Je sais pas quoi dire de plus à moins que tu ne sois en réalité qu'un conducteur du dimache
il y a un an
la clio est très modifiée par rapport a la clio de base, ce qui a couté cher a renault et en fait un modèle spécial. le 2.0 est atmo, pas de turbo, donc plus de tours/min et plus de buit et de plaisir, pas de décôté, train avant a pivots découplés, torsen, brembos a l'avant, tout ça est surement absent de la laguna. Je sais pas quoi dire de plus à moins que tu ne sois en réalité qu'un conducteur du dimache
Ça se tient tu marques un point ; nonobstant les 4 roues directionnelles de la Laguna offre une agilité déconcertante pour son gabarit et le twin turbo Mitsubishi délivre 300 Nm de couple dès 3000 tr/min, ce sont donc également des arguments de taille en faveur de cette dernière.
:conducteur:
Image Image
il y a un an
La plus légère des deux.
:Mouais_Jesus:
https://bfmtv.online Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
ces merguez
:akane:
Image Image Nipah ~
il y a un an
DTP
DTP
1 an
La plus légère des deux.
:Mouais_Jesus:
Le rapport poids/puissance est en faveur de la Clio, mais la Laguna compense avec le turbo et les 4 roues directionnelles, au final les performances des deux véhicules sont relativement similaires.

Consommation de carburant plus sobre pour la Laguna, mais avantage à la Clio pour le plaisir de conduite.
Image Image
il y a un an
50/50, le forum est indécis
Image Image
il y a un an
@Xanmeer pas de regret du coup ?
:hap:
il y a 4 jours
Le F4R de la Clio RS a l'air plus sympa pour arsouiller vu qu'il faut aller chercher la puissance haut dans les tours, en bref c'est un pousse au crime, de plus le son est vraiment cool, vroum vrooom

Le F4RT de la Laguna GT est plus coupleux à bas régime grâce au turbo, donc plus agréable à l'usage en daily pour aller bosser par exemple, et elle est équipée du fameux 4Control offrant une tenue de route irréprochable

Dans les 2 cas il y environ 200 bourrins sous le capot et les performances sont globalement similaires, en sachant que je suis à environ 15 min de mon boulot et que le trajet est constitué à 90% de routes départementales. Les deux gamos me font de l'oeil mais voilà j'hésite.
Si ça se trouve Laurent roule en Laguna
:tarlouze:
:trump_danse:
:ZemmourMusique:
il y a 4 jours
@Xanmeer pas de regret du coup ?
:hap:
Non franchement je me régale bien, après j'ai jamais pu essayer la Clio 3 RS ceci dit
:jesuscafe:

Et je l'ai pris en V6 de toute façon, donc encore mieux que le F4RT de la GT
Image Image
il y a 4 jours