Créer un compteSe connecter
Je ne crois pas un seul instant que la Chine et la Russie soient partenaires sur le long terme.

Déjà, Staline méprisait Mao et il soutenait plutôt le Kuomintang, il a d'ailleurs essayé de prendre le controle du Dongbei en 1945, au nez et à la barbe du PCC.
Cela a forcé Mao a gagner la guerre civile sans l'aide de Staline et il s'est fait humilier à Moscou, un peu à la manière de Zelensky à Washington ce qui a crée une profonde détestation du PCC envers l'URSS.

Il n'y a rien de choquant à siniser volontairement des provinces entière de la Russie ? T'es sérieux ?
La Chine fait cela dans quel but à ton avis ? Revendiquer ces territoires le moment venu.

Et Pour le vol de technologie, franchement, à la limite, une fois pour le J-11, mais ensuite pour le J-20, le J-31 et le Comac ?
Ce sont des contrats énormissimes, que la Chine a annulé sans une once de vergogne une fois le transfert de technologie maitrisé car elle sait qu'en face, Poutine fera prout, et c'est tout. Ca représente des investissements énormes dans lesquels la russie a tout perdu.

On parlait de racket tout à l'heure, pour moi, on est en plein dedans là aussi.
On ne peut pas dire que la Chine respecte la Russie, elle s'en sert, et comme la Russie ne peut rien faire, sous peine de perdre son seul "partenaire", elle ferme sa gueule.

Sinon, oui, je suis d'accord, c'est dans leur intérêt à tous les deux, mais c'est largement, largement en faveur de la Chine.
Tout ce qu'y gagne la Russie, c'est l'espoir de former une alliance, dont la Chine ne veut pas.
il y a 2 ans
Un entretien historique
Enorme moment de télévision comme l'a dit Trump

A 7.08 Trump imite Zelensky en se dandinant sur son fauteuil
I don't want a ceasefire I don't want a ceasefire I wanna go and I want this

Vous ne vous rendez peut-être pas compte parce que vous êtes nés avec Internet et les idées modernes sombrées dans une folie terminale, mais ce genre de scène était complètement impensable à la fin du XXème siècle

QUELLE HIMILIASSION
QUELLE HIMILIASSION

La frange neocon/démocrade du pouvoir occidental, ridiculisée
Mais elle a déjà migré en Europe sans doute

Dans quelques mois on demandera les badges "Tranchées ukrainiennes" "Drone survivor" "Khey bionique"
il y a 2 ans