InscriptionConnexion
Ivre, il crée son topic tier list ! topic que je mettrais à jour évidement, de tous les rosés mousseux que j'aurais pu gouter dans un budget à moins de dix euros !
:Amelie:

Ceci est une V2 de mon précédent avec des ajouts, et des nuances dans mes notations ! en parlant de notation, je vais me baser principalement sur mon avis de minable oenologue et du prix, c'est parti
:lunettewhat3:

Image

Kriter rosé, 3.69 € 11.5% 5/10 vins de table, vendu comme quelques choses de rond il reste grossier, sec, avec un arrière-gout d'orange, issu principalement de Grenache c'est un mousseux basique, son prix justifie peut-être la bouteille
:aurorage:

Image

DIANE D'ARRIA 3.39 € 11% 4/10 C'est un Kriter en moins subtile *c'est dire ..* assez sec, sulfited, j'ai l'impression que le prix est raccord avec ce qu'il propose, viens d'Allemagne, bouteille qui fait eco +

Image

Muscador 3,65 € 11.5% 1/10 IMMONDE, non pas fruité mais hyper transformé, l'impression de boire une boisson dégelasse type Fanta fruit du dragon avec un arrière-gout d'eau de mer ! sans déconner j'ai même pas pu finir mon verre tellement c'était écœurant ! à l'image d'un tacos six viandes supplément harissa ne perdez pas votre argent

Image

jp chenet ice édetion 4.05 € 11% Négociant, 7/10 très bon compétiteur ! enfin un rosé pâle aux bulles délicates ! un fruité bien organisé qui ne dégoute pas, laissant place a une subtilité de fond de bouche, une première dans cette tier list ! vin issu d'un mélange de Cinsault et de Grenache il se mariera parfaitement dans une ambiance festive avec un gout de revient-y. Ces défauts principaux je trouve la forme de la bouteille, peu pratique, se fait passer pour un champagne avec un design osé ? et la durée des bulles, qui est assez courte, TOP PRODUIT cela-dit

UPDATE JE REPREND LA DEGUSTATION

Image

Crémant D'Alsace Brut Rosé AOP, 5.90€ 12% Pinot noir 3.5/10 vin acide, ne tiens pas longtemps en bouche, robe fruité aux arrières fonds de néant, absent sur la durée, vin de course pas de marathon.
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a un an
Je ne bois ni vin ni mousseux.
:non:
‎‎ ‎
il y a un an
Je ne bois ni vin ni mousseux.
:non:
Ce n'est pas très patriote ça !
:enviedexploserdesgazoduc:
il y a un an
+1 pour le muscador c'est vraiment de la merde, c'est dégueulasse et ça défonce pas du tout à fuir (version rosé ou brut d'ailleurs la même saloperie)
:RageMfffdoigt:
il y a un an
+1 pour le muscador c'est vraiment de la merde, c'est dégueulasse et ça défonce pas du tout à fuir (version rosé ou brut d'ailleurs la même saloperie)
C'est mainstream pourtant, alors que c'est immonde sans blague
:jesuisfatigue:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Ce n'est pas très patriote ça !
:enviedexploserdesgazoduc:
Je crois que j'ai du boire trois bières ces 10 derniers jours et rien que de la flotte entre le 26 Janvier et le 20 Fevrier...
:zahi:

Quand l'occaz ne se présente pas...
:jesus_mouais_bof:

Mais la bière de la semaine dernière était Française monsieur !
:risibo:
‎‎ ‎
il y a un an
Glock
Glock
1 an
C'est mainstream pourtant, alors que c'est immonde sans blague
:jesuisfatigue:
sérieux c'est liimite un art de pouvoir se torcher à prix malin sans boire de la pisse, un peu de respect à nous alcooliques on reste des humains
il y a un an
Je crois que j'ai du boire trois bières ces 10 derniers jours et rien que de la flotte entre le 26 Janvier et le 20 Fevrier...

pourquoi le topax des marlous ne tangue plus ?

j'étais vraiment défoncax en fait, ça fait dix jours que je bois 4/5 grandes cannettes de bière fortes chaque soir ahi
:Kekboom:
il y a un an
pourquoi le topax des marlous ne tangue plus ?

j'étais vraiment défoncax en fait, ça fait dix jours que je bois 4/5 grandes cannettes de bière fortes chaque soir ahi
:Kekboom:
Il ne tangue que quand on est bourré je pense...
‎‎ ‎
il y a un an
Il ne tangue que quand on est bourré je pense...
ok je repasse dans deux heures j'espère le voir valser
il y a un an

Bon tu es épargné alors, c'est qui le vrai marlou de la modé ?
:HaBonTyrozz:
il y a un an
sérieux c'est liimite un art de pouvoir se torcher à prix malin sans boire de la pisse, un peu de respect à nous alcooliques on reste des humains
Je sacrifie mon pauvre salaire d'étudiant pour la science monsieur
:lunettewhat3:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Bon tu es épargné alors, c'est qui le vrai marlou de la modé ?
@Cleamolette quelqu'un te cherche semble t-il...
:wi:
‎‎ ‎
il y a un an
Dégueulasse.

Ptit rouge sympa bien fruité acheté en promo 3.30 chez leclerc :

Image
il y a un an
ok je repasse dans deux heures j'espère le voir valser
Tu me diras, j'en décapsulerai sans doute une pour l'oca'z !
:panachay:
‎‎ ‎
il y a un an
Après l'alcoolique la connaisseuse en vin ici c'est @Ubeike !
:oui:
‎‎ ‎
il y a un an
Avec mon père on était tombé sur du Paul Bur, du mousseux à 2€20, à Leclerc
:pikashoot:

On s'attendait à boire de la pisse, au final il se tenait bien, surtout vu le prix

Il était pas rosé par contre
:peepoJVC:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un an
Dégueulasse.

Ptit rouge sympa bien fruité acheté en promo 3.30 chez leclerc :

Image
j'apprécie grandement le rouge, mais ce n'est pas le sujet du topic ! régale toi en dépit
:pocketdream:
il y a un an
Après l'alcoolique la connaisseuse en vin ici c'est @Ubeike !
:oui:
ça fait longtemps qu'elle ne passe plus en voc d'ailleurs
:morda_langue:

@Ubeike tu fais what ?
il y a un an
Avec mon père on était tombé sur du Paul Bur, du mousseux à 2€20, à Leclerc

On s'attendait à boire de la pisse, au final il se tenait bien, surtout vu le prix

Il était pas rosé par contre
:peepoJVC:
J'ai justement une bouteille rosé mousseux de Paul brut, pour la semaine prochaine peut être
il y a un an