Créer un compteSe connecter
Image
Je viens de coder ma première page web, et bordel que le HTML est laid, le CSS change beaucoup ?
:golem_zoom:
:Alsace:
il y a 2 ans
Image
Je viens de coder ma première page web, et bordel que le HTML est laid, le CSS change beaucoup ?
J'y connais r mais ubuntu gang ça fait plaiz, courage
:chat_hap:
il y a 2 ans
J'y connais r mais ubuntu gang ça fait plaiz, courage
:chat_hap:
J'ai sauvé mon mac grace a Ubuntu
:Nerdyzoom:
il y a 2 ans
Image
Oui, tu peux gérer la disposition et modifier les propriétés graphiques des éléments de ta page avec du css.

Au départ c'est pas évident de produire un truc jolie. Mais t'en fais pas, t'as pas forcément besoin de maîtriser le CSS comme un dingue pour produire une belle page web, t'as juste à comprendre le principe d'une feuille de style, et connaître les propriétés les plus courantes.

Tu as des boites à outils comme bootstrap qui te laissent te concentrer sur le html, t'as juste à choisir les classes css que tu veux appliquer à tes éléments html.
:miaou:
il y a 2 ans
Et bon, à part les devs spé front-end, je suis pas certain que beaucoup de dev web utilisent encore le css directement (sauf cas particulier quand on veut écraser un style appliqué par un framework css sur un élément de la page)

Puis tu as de plus en plus de langages de templating comme TWIG qui intègrent bootstrap et autres boites à outils css nativement.
il y a 2 ans
Et bon, à part les devs spé front-end, je suis pas certain que beaucoup de dev web utilisent encore le css directement (sauf cas particulier quand on veut écraser un style appliqué par un framework css sur un élément de la page)

Puis tu as de plus en plus de langages de templating comme TWIG qui intègrent bootstrap et autres boites à outils css nativement.
à force d'utiliser des frameworks on maitrise plus les bases
:death:
il y a 2 ans
C'est pour ça que je conseille à l'op de connaître un minimum les bases.

Mon message le dit implicitement.
il y a 2 ans
Mais en tout cas celui qui maîtrise les bases ET le framework fera la différence je suis d'accord.
il y a 2 ans
Mais en tout cas celui qui maîtrise les bases ET le framework fera la différence je suis d'accord.
perso je suis sur un vieux projet, un CMS très ancien de 2012, aucun framework, tout ce que je dois coder dessus c'est à l'ancienne totale.
php pur, js pur avec jquery, css pur

j'aimerais beaucoup me simplifier la vie en utilisant des frameworks mais ça demanderait une telle refonte du projet que c'est impensable, je suis coincé
:pense:
il y a 2 ans
perso je suis sur un vieux projet, un CMS très ancien de 2012, aucun framework, tout ce que je dois coder dessus c'est à l'ancienne totale.
php pur, js pur avec jquery, css pur

j'aimerais beaucoup me simplifier la vie en utilisant des frameworks mais ça demanderait une telle refonte du projet que c'est impensable, je suis coincé
:pense:
Dans ce contexte, tu peux pas t'en sortir facilement.

Mais, ce que tu fais revient à créer ton propre framework au final.
il y a 2 ans
Fais un forum onche version miroirs
il y a 2 ans
Oui, tu peux gérer la disposition et modifier les propriétés graphiques des éléments de ta page avec du css.

Au départ c'est pas évident de produire un truc jolie. Mais t'en fais pas, t'as pas forcément besoin de maîtriser le CSS comme un dingue pour produire une belle page web, t'as juste à comprendre le principe d'une feuille de style, et connaître les propriétés les plus courantes.

Tu as des boites à outils comme bootstrap qui te laissent te concentrer sur le html, t'as juste à choisir les classes css que tu veux appliquer à tes éléments html.
Merci pour tes conseils
il y a 2 ans
Fais un forum onche version miroirs
Pas les droits d'auteurs xd
il y a 2 ans
il a surtout pas le code source du site pour en faire un miroir

apres avec les IA de nos jours, et les bonnes bases tu peux faire des miracles, un simple CMS de forum jv like c'est quand meme pas aussi compliqué qu'un CMS d'e commerce
il y a 2 ans
Effectivement et par ailleurs bootstrap (entre autre), est un peu une usine à gaz puisque prévu pour un cadre bcp plus large que la plupart des projets.
Pour la page de l’op ça aboutit à charger tout un tas de trucs inutiles + bien souvent mal utilisés quand ils le sont.

Remarque concernant le css inline (évoqué plus haut par « directement »), la surcharge css se fait de plusieurs façons.
Soit par ordre d’apparition (si un style est défini 2 fois le second écrase le premier), soit par précision de type double class, id (class+ id), ou imbrication de classe ou d’éléments.
La précision ou imbrication « casse » l’ordre chronologique sauf erreur.
Ha + cas particuliers type media-query pour définir l’affichage propre aux mobiles/tablettes/pc.
il y a 2 ans
Je veux pisser du code moi aussi mais j’ai 0 expérience

Par où commencer ??
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Je veux pisser du code moi aussi mais j’ai 0 expérience

Par où commencer ??
Open classroom
:risibo:

Code Academy (mais c'est en anglais)
:Singe_yeux_rouge:
il y a 2 ans
Image
Comment tu a pu merdé autant
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Comment tu a pu merdé autant
:jesus_moqueur:
Parceque je suis une merde pardis j'ai suivis le tuto d'open classroom en deux heure car flemme de faire plus
il y a 2 ans
Parceque je suis une merde pardis j'ai suivis le tuto d'open classroom en deux heure car flemme de faire plus
En vrai tu vas prendre la main rapidement
il y a 2 ans