Créer un compteSe connecter
Je sors encore le ffp3 sur certaines installations ou je bosse faut pas déconner et s'équiper
:pouce_arnold:
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans
Patrie
Patrie
2 ans
C'est juste une formation soudeur ?
Oui c'est un titre professionnel qui apprendre a soudeur au MAG et TIG.

Bien sûr c'est seulement les bases puisqu'en soudure y'a pas vraiment de bac+5 le diplôme le plus haut c'est un Bac+1, une mention complémentaire a faire après un bac pro chaudronnier par exemple mais je trouve qu'il vaut pas le coup.

Ça vaut le coup si pendant l'adolescence tu as fais un bac pro chaudronnier mais sinon perdre 4 ans de sa vie dans un diplôme qui donne un niveau atteignable en 1 an c'est pas fou.
il y a 2 ans
Ah oui j'avais oublier de préciser que sa + les rayons UV sa peux niquer la fertilité mais bon perso je m'en fout
:cafe:
il y a 2 ans
Anuyfus
Anuyfus
2 ans
Sortie d'école 2k6 net/mois
:zahi:

Bon les gars merci pour la formation mais aurevoir
:EllieFume2:
Non c'est 1900 net par mois
:Tarax_2:
carabin
:raoult_zoom:
il y a 2 ans
Oui je suis en contact avec des soudeurs dans le milieu et sa dépend enfaite de où tu bosse dans le nucléaire.

Si tu bosse dans une entreprise qui sous-traite EDF la tu sera payer 2.5k net mais si tu bosse chez EDF (c'est pas trop compliqué ils ont besoin de soudeur depuis qu'ils ont vue que faire sous-traiter les soudures c'est une idée de con) tu aura 2.5k net + prime de déplacement+ primes de risque.

Faut pas non plus oublier que dans le nucléaire tu passe plus de temps a revalidé tes qualifs qu'à souder donc tu branle pas grand chose. Mais bon c'est toujours mieux de bosser dans un autre pays sachant que tout le monde a besoin de soudeur.
Merci beaucoup pour ton "insight" le seule truc qui me dérange dans le taff de soudeur, c'est d'avoir des problèmes de vue voir cécité à 50-60 ans
:sarko:
Dans les petits papiers de tes
:banniere_juif:
préféré
il y a 2 ans
pour les ingé c'est simple: usa ou rien
:chien_secoue:
il y a 2 ans
Oui mais c'est vraiment une maltraitance.

Un mec qui a un métier, veut faire son métier, point.

Mais bon derrière cette aberration il y a purement et simplement le satanisme, ni plus ni moins. Les gens ont des vocations, des destins, et donc par principe, on leur prend. Et si on leur prend pas, on leur souille. Comme ça on les corrompt. Le but étant de les assujettir non seulement à court terme par la contrainte, mais également à long terme par l'intromission spirituelle. On pervertit leur volonté pour qu'elles aille dans la direction de celle du pouvoir, ce qui revient à se mettre soi dans eux, c'est une intromission. L'effet va au delà d'une seule incarnation, sur les âmes les plus faibles. C'est le même mécanisme qu'un viol.

Les seuls bons managers sont ceux qui ont un bagage technique et dont l'utilité est justifiée par la taille du service technique, comme liant. S'il y a multitude de services techniques, alors les managers purs deviennent utiles. Mais pour ça l'entreprise doit être vraiment grosse.

Mais en France c'est plus de chefs que d'exécutants donc voilà à partir de là
:hap:

Ce qui en réalité mécanisme de défense éco+ des golems contre les opérations de magie noire à leur encontre : ils appliquent la statégie du "je m'en lave les mains" et donc se refusent à leurs vocations afin d'éviter d'être asservis et déconsidérés. Ils devancent la corruption en visant d'entrée de jeu les postes de management dans le but de pas en branler une, ce qui les empêche devenir esclaves mais, qui en fait des lâches. Et qui les obligera à subir la même épreuve à leur prochaine incarnation. En boucle, jusqu'à-ce qu'ils comprennent.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton "insight" le seule truc qui me dérange dans le taff de soudeur, c'est d'avoir des problèmes de vue voir cécité à 50-60 ans
:sarko:
Comme j'ai dis plusieurs fois avant sa dépend vraiment de si tu fais gaffe ou pas

Si tu fais gaffe tu te prendra rarement des coup d'arc et au niveau de la vidéo ça va baisser comme une personne lambda
:risibo:

Bon après c'est vrai que les coup d'arc on en prend facilement surtout quand des enfoiré s'amusent a mettre nos cagoules en mode meuleuse (donc elle s'assombrit plus quand on soude) ou quand quelqu'un soude sans rideau autour de lui
il y a 2 ans