InscriptionConnexion
Motorazr
Motorazr
8 mois
Attention y a un prof qui s'est fait couper la tête pour avoir montré ce truc
:jmarie_doigt:
Moé, y'en a des tas d'autres qui se sont fait fumer aussi par des islamistes alors qu'ils avaient rien fait rien demandé alors
:Tant-pis:

:alonzy_quoi:
:noel:
il y a 8 mois
Répondre à quoi ?
:Fritechat:

T'as le choix entre l'enfer et le paradis. Pour aller au paradis suivez les commandements, pour aller en enfer ne les suivez pas. Simple comme bonjour. Faut pas ne pas les suivre et se plaindre de gneugneu l'enfer, tu connais les règles et Dieu te demande rien d'impossible hein
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 8 mois
Le principe de Dieu est qu il est le créateur de tout, omniprésent, omnipotent et omniscient
:pote_de_ADlaurent:
et que tout fait partie de son plan Divin
:pote_de_ADlaurent:
donc il sait à l'avance tout ce que l on va faire puisse qu il est le créateur de tout. Donc pas possible de nous juger puisque c est ce qui était prévu depuis le debut par ses soins
:Pote_AD_piscine_:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 8 mois
Des vices en Jésus Christ ? J'attends toujours d'en voir l'ombre
:CS_Journal:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 8 mois
C'est un fait notoire, flemme d'aller plus loin franchement

Tout bien vient de Dieu, si tu renies Dieu en lui préférant du vent et de la poussière en montrant concrètement dans ta vie dans tes actes dans tes paroles dans tes choix et dans ta conscience que tu n'as aucune envie de Lui, aucun amour de Lui, aucun désir de Lui, Dieu respecte ton choix tu vois, Il ne te force pas à passer l'éternité avec Lui que tu n'aimes pas. Il se sépare donc de toi, et, pas de chance, séparé du pourvoyeur de tout bien, il n'en reste aucun

C'est juste de la logique, de la prise de responsabilité. Tu ne peux pas tout faire pour te détourner de Dieu de ton vivant et te plaindre de ne pas être avec Lui avec ta mort, il faut être cohérent. Si tu voulais tant que ça être avec Lui après ta mort, tu t'efforcerait déjà de l'accepter de ton vivant et non de le rejeter
il y a 8 mois
Certes, mais c'est le Christ qu'on suit, c'est Sa parole qui est source de Vie et de Vérité, c'est son sacrifice sur la croix qui rachète nos péchés. L'église la transmet, et c'est en cela qu'elle est sainte, en cela et dans les sacrements qu'elle donne

L'église est le corps du Christ, elle est sainte et imaculée, que son personnel le soit ou pas.

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" (Matthieu 7:22-23) nous dit le Christ

Et pourtant, cela ne l'empêche en rien de dire "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux" (Matthieu 16:18-19)

L'église est immaculée : son personnel ne l'est pas toujours, simplement il ne faut pas confondre les 2

Par ailleurs, je t'invite à te renseigner sur les saints, qui méritent leur titre

Quand à l'absurdité des lois, peux tu développer quelles lois trouves tu absurdes ?
:CS_fleur:
il y a 8 mois
Tu as raison de dire qu'on ne devrait jamais faire les choses par peur de l'enfer, mais par amour. ça tombe bien, c'est exactement ce que Dieu demande. La crainte et le commencement de la sagesse, mais l'amour seul en est l'aboutissement
:CS_Nerd:

Mais tu vois Dagoth, tu dis toi même que tu te fiches de ta place après la mort et que tu n'aimerais pas aller au paradis, comment peux tu accuser Dieu d'aller en enfer si tu t'y retrouvais (ce que je ne te souhaite pas) en tenant de tels propos

ça n'a pas de sens

Chacun en son coeur fait son choix. Moi, je n'ai pas de problème à ce que chacun aille là où il aura décidé d'aller
il y a 8 mois
Suus007
Suus007
8 mois
Bordel ça va être hilarant
:)
il y a 8 mois
J'en profite pour dire une autre chose : le Christ ne cesse de nous appeller à la pratique de la vertu, qui est un message fondamental et non facultatif du Christianisme

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" (Matthieu 7:13-14)

Image
Dieu c'est un bon Père, il enseigne la discipline à ses enfants, il n'a pas envie d'être un parent sans autorité qui en fait des gosses pourris gâtés. On sait tous que les gens les mieux structurés sont ceux qui ont eu une éducation avec de la rigueur et des règles, et que ceux qui sont complétement baisés sont ceux dont les parents ne se sont jamais occupés
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Tu as raison de dire qu'on ne devrait jamais faire les choses par peur de l'enfer, mais par amour. ça tombe bien, c'est exactement ce que Dieu demande. La crainte et le commencement de la sagesse, mais l'amour seul en est l'aboutissement

Mais tu vois Dagoth, tu dis toi même que tu te fiches de ta place après la mort et que tu n'aimerais pas aller au paradis, comment peux tu accuser Dieu d'aller en enfer si tu t'y retrouvais (ce que je ne te souhaite pas) en tenant de tels propos

ça n'a pas de sens

Chacun en son coeur fait son choix. Moi, je n'ai pas de problème à ce que chacun aille là où il aura décidé d'aller
il y a 8 mois
les croyants tous persuadé que leur religion est la bonne
:mante_paille:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 8 mois
Suus007
Suus007
8 mois
Ta gueule sale bougnoule
:base:
GIF
il y a 8 mois
"Le simple fait d’avoir un rapport homosexuel c’est l’enfer direct" ce n'est pas tout à fait exact

Déjà, simplement parce qu'il suffit de se repentir. Je cite le catéchisme de l'église catholique :
"1451 Parmi les actes du pénitent, la contritionvient en premier lieu. Elle est " une douleur de l’âme et une détestation du péché commis avec la résolution de ne plus pécher à l’avenir " (Cc. Trente : DS 1676).

1452 Quand elle provient de l’amour de Dieu aimé plus que tout, la contrition est appelée " parfaite " (contrition de charité). Une telle contrition remet les fautes vénielles ; elle obtient aussi le pardon des péchés mortels, si elle comporte la ferme résolution de recourir dès que possible à la confession sacramentelle (cf. Cc. Trente : DS 1677)"
Source : www.vatican.va https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P48.HTM

Autrement dit, tu commets un acte homosexuel ? Bah tu prends juste conscience qu'il faut pas, tu prends la résolution de ne plus recommencer, tu demandes pardon à Dieu et tu vas te confesser, et même avant de te confesser, en te disant ça, à la simple condition que ce soit sincère, tu évites déjà l'enfer, t'es bon pour le paradis

Tu vois,Dieu ne te demande rien de fondamentalement compliqué. Il ne suffit que d'une chose : prendre la décision de suivre Dieu et non ce qui t'en éloigne. Personne n'est voué à l'enfer, tant que t'es vivant, il est encore temps de se repentir et d'aller au ciel. Il ne suffit que de le vouloir

Ce qui me dérange, ce n'est pas ton orientation sexuelle. Je m'en fous que tu sois attiré par les mecs. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce qui me désole, c'est que tu préfères forniquer avec des mecs au lieu de vouloir aller au ciel. Et ça, ça me désole

T'es attiré par les mecs ? Bah reste chaste, comme moi qui suis attiré par les femmes je reste chaste parce que je veux devenir moine. Si moi je peux le faire, pourquoi pas toi ? Il ne te suffit que de le vouloir

Je ne veux pas que tu ailles en enfer. Ce que je veux, c'est que t'arrêtes tes conneries, que tu te convertisses, que tu sois heureux parce que Dieu te comblera infiniment plus que 5mns de tassage de crotte toutes les 2 semaines dans ta vie, et qu'après t'ailles au ciel
:CS_Costume:

Mais si d'aventure tu finissais en enfer, je saurais que ce sera les résultats de ton choix, et puis ce sera tout
il y a 8 mois
Ah, si les hommes étaient tous animés d'un fervent désir de chercher Dieu et l'aimaient par dessus tout, si les hommes suivaient la loi que Dieu a gravé dans le coeur de l'homme, si les hommes aimaient Dieu comme Dieu les aime, ce Dieu qui est amour et qui les a fait à Son image, sans doute nous n'aurions pas besoin de Bible

Malheureusement ce n'est pas le cas, et donc Dieu a dû nous fournir une église qui a écrit un Livre afin que nous n'oublions pas Sa parole, et si Dieu est bien Dieu, nul doute qu'Il aura fait en sorte que ce livre et cette église transmettent bien Sa parole, afin que les hommes croient et soient sauvés, conformément à Sa volonté

Le passage de Matthieu que tu as cité est vrai, mais il ne s'entend que durant la vie terrestre du Christ. Dans le même évangile, il dit plus tard : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Or, s'il est avec tous ses disciples jusqu'à la fin du monde, cela veut aussi dire ceci : que ce que l'église dit par la suite est ratifié par le Christ, qui ne les abandonne pas. Ainsi, même si toutes les prescriptions de la loi semble à première vue n'être plus accomplies dans le Christianisme, elle l'est en réalité, et plus en profondeur, de manière suréminente, parce qu'elle est comprise dans son esprit et non plus simplement dans sa lettre.

Et cet esprit, c'est l'amour de tous les hommes, de nous aimer les uns les autres comme Lui nous a aimé

De plus, lisons ce qui vient juste après ce passage que tu cites : "Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."

Ainsi donc, il est manifeste que le Christ ne refuse pas à la cananéenne le miracle demandé, puisqu'elle croit. Il vaut donc mieux comprendre cette phrase que tu as cité comme une mise à l'épreuve de la Foi de ladite cananéenne me semble t-il
:CS_Costume:

C'est le même esprit avec le centurion si tu connais le passage
il y a 8 mois
Je ne résume rien à rien. Je prend simplement note de ce que tu dis : tu dis ne pas vouloir aller au paradis. Bah je vais pas te forcer à y entrer contre ta volonté, d'ailleurs je pense que tu ne serais pas content si j'essayais
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Suus007
Suus007
8 mois
Parce que tu crois qu'il t'a créer sans but ?
Si il m'a créé pour que je le vénère aveuglément et valide la pédophilie de son fils de pute de prophète violeur et egorgeur alors ce dieu de merde s'est complètement raté.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 8 mois
Suus007
Suus007
8 mois
allah est une salope bouffeur de bite de chèvre.

Iel se met des god dans le fiak toute la journée pour ensuite les faire sentir à mahomet le sale enculé de violeur de petite fille.

:Smithers_O_Neil:
il y a 8 mois
Ou va le soleil pendant la nuit l'auteur ?
:evil_dead5:
il y a 8 mois
Les chofs devant dieu :

- Ben alors Titouan, ça crache sur tout ce qui n’est pas blanc et ça prétend diffuser mon message d’amour et de tolérance ?
:risi_dieu:

- Ben oui, Jesus etait bl…
:zidane_zoom:

:risi_dieu:

- C’était pas ça ?
:cuit:
il y a 8 mois