Ce sujet a été résolu
Enfaite le Japon est pas si haut que ca
https://fr.wikipedia.org/[...]_pays_par_taux_de_suicide
16 ème position , devant la Belgique
il y a 5 mois
Les stats ont beaucoup baissé depuis quelques années depuis non ? Le pic c'était surtout les années 2000.
Pour répondre c'est dû à la culture de surconsommation autour de la détresse affective et l'état qui n'aident pas la dépression, ainsi mauvaise image en société (mise à l'écart au lieu de soutien). Également une pression sociale extrême là-bas.
Pas de mauvaise image du suicide également dans leur culture.s/religion.s. Plus facile de passer à l'acte.
Résultat tu es malheureux.se, sous l'eau, personne pour t'aider à remonter la pente. Donc suicide pour arrêter la souffrance.
Pour répondre c'est dû à la culture de surconsommation autour de la détresse affective et l'état qui n'aident pas la dépression, ainsi mauvaise image en société (mise à l'écart au lieu de soutien). Également une pression sociale extrême là-bas.
Pas de mauvaise image du suicide également dans leur culture.s/religion.s. Plus facile de passer à l'acte.
Résultat tu es malheureux.se, sous l'eau, personne pour t'aider à remonter la pente. Donc suicide pour arrêter la souffrance.
il y a 5 mois
Le japon meilleur pays du monde ?
oé
femmes magnifiques
nourriture délicieuse
pays tranquille
peuple homogène
sous-culture introllable dans tous les domaines (musique, cinéma, littérature etc)
culture fascinante
histoire et mythologie passionnantes
Meilleur pays du monde
femmes magnifiques
nourriture délicieuse
pays tranquille
peuple homogène
sous-culture introllable dans tous les domaines (musique, cinéma, littérature etc)
culture fascinante
histoire et mythologie passionnantes
Meilleur pays du monde
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 5 mois
BlueLadyShow
5 mois
Alors qu'ils vivent dans le pays des animés ?
Il ont des petits zizi
Ave moi
il y a 5 mois
Noob
5 mois
Enfaite le Japon est pas si haut que ca
https://fr.wikipedia.org/[...]_pays_par_taux_de_suicide
c'est si nulle que ça la belgique?
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 5 mois
SusumuHirasawa
5 mois
Les stats ont beaucoup baissé depuis quelques années depuis non ? Le pic c'était surtout les années 2000.
Première réponse constructive
Arigato
Arigato
il y a 5 mois
Celeste
5 mois
Car ils vivent pour le boulot, surtout les hommes
Tu es diplômé, t'essaies de trouver une boîte dans laquelle faire toute ta carrière, tu te cambres comme une salope à bosser jusque 21h et tu passes au bar avant de rentrer bourre chez toi voir ta femme qui veut pas baiser et tes gosses qui te voient 30min par jour, et tu recommences pendant 45 ans.
Tu es diplômé, t'essaies de trouver une boîte dans laquelle faire toute ta carrière, tu te cambres comme une salope à bosser jusque 21h et tu passes au bar avant de rentrer bourre chez toi voir ta femme qui veut pas baiser et tes gosses qui te voient 30min par jour, et tu recommences pendant 45 ans.
Chaud bordel
C’est du même niveau que la Corée du Sud, ou j’abuse peut être
il y a 5 mois
Btg ?
big choent
il y a 5 mois
Chaud bordel
il y a 5 mois
Chaud bordel
corée du sud top 3 des suicides alors qu'ils ont les fées du pays de joseon
japon 16ème
japon 16ème
il y a 5 mois
effet d’homogénéité d'exogroupe, t'as juste pas l'habitude de voir des asiats alors qu'elles sont toutes des traits faciaux différents
Non célestin, tu m’as juste montré des asiatiques qui collent parfaitement au standard de beauté qu’on leur impose, et au vu de leur ethnie ça n’aide pas à faire la différence.
D’où leur ressemblance frappante
il y a 5 mois
clefserrure
5 mois
D’ailleurs, le Japon était très à la mode dans la années 2010, mais j’ai l’impression que l’engouement est en train de retomber sévèrement
Alors là pas du tout. Ça n'a jamais aussi bien attiré. L'animation et le jv aident sûrement dans cette image exotique et idyllique.
Le Japon des années 2010 me rappelle plus l'attrait de la Corée du Sud aujourd'hui, avec une vraie ferveur mais sur un public plus ciblé qui consomme beaucoup coréen.
Le Japon des années 2010 me rappelle plus l'attrait de la Corée du Sud aujourd'hui, avec une vraie ferveur mais sur un public plus ciblé qui consomme beaucoup coréen.
il y a 5 mois
corée du sud top 3 des suicides alors qu'ils ont les fées du pays de joseon
japon 16ème
japon 16ème
À ce train les coréens vont disparaître, leur gouvernement leur laisse pas respirer deux minutes
il y a 5 mois
Non célestin, tu m’as juste montré des asiatiques qui collent parfaitement au standard de beauté qu’on leur impose, et au vu de leur ethnie ça n’aide pas à faire la différence.
N'importe quoi

il y a 5 mois
À ce train les coréens vont disparaître, leur gouvernement leur laisse pas respirer deux minutes
c'est chaud après le problème de la corée c'est que c'est passé de total shithole à superpuissance économique du jour au lendemain, culturellement ils étaient pas prêt
il y a 5 mois