InscriptionConnexion
ColRoulin
ColRoulin
7 mois
L'un qui confond efféminé et homosexuel, l'autre qui répond que l'épître aux Corinthiens fait partie de la loi juive, le premier qui rétorque que c'est saint Pierre l'auteur, exceptionnelle cette conversation
:Risitas_wtf:
:Ahahah:
il y a 7 mois
Je sais pas de quoi tu parles, je reviens du taf je suis pas depuis 3h sur ce topic
il y a 7 mois
ColRoulin
ColRoulin
8 mois
Les catholiques protestants par souci d'orthodoxie
:maths:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 7 mois
Difficile à dire

Je pense qu il parle des travestis mais c est subjectif "efféminé" faudrait voir la traduction en grec
il y a 7 mois
Oui bon c est pas nouveau que les pratiques sexuelles homo comme hétéro non liées à la procréation sont condamnées hein
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
8 mois
Non hérétiques car vous niez le dogme de l infaillibilité pontificale puisque vous rejetez tout les papes depuis pie12, même si un pape tradi arrivait vous reviendrez jamais dans l Eglise donc hérétiques et schismatiques oui aussi
Pourquoi ne pas laisser chacun se justifier directement auprès de Dieu le moment venu plutôt que de partir dans des débats interminables comme ça? De toute évidence ni les uns ni les autres ne se laisseront convaincre par les arguments de toute façon

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux être tous unis dans l'amour du Christ quelque soit les opinions de chacun?
:Chat_bonnet:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
Ce n est pas ce que dit le magistère de l Eglise
il y a 7 mois
Tu m écoutes pas tu me fatigue. Je te dis que l Eglise condamne les pratiques sexuelles homosexuelles et non les homosexuels, elle condamne le péché non les hommes

J apprécie que tu cherches des sources fiables, je te fais confiance pour la traduction du grec

Maintenant tapes sur internet "catéchisme de l Eglise catholique" "homosexualité"
il y a 7 mois
On donne le pouvoir à des prêtres pédophiles et homosexuels qui sont deux péchés.

Plutôt que de donner le pouvoir aux prêtres de se marier avec une femme afin de limiter la misère sexuelle au sein de l'église et de toutes ses décadences.
il y a 7 mois
Tu refuses d écouter et tu t obstines, tu dis des choses fausses
il y a 7 mois
Non

St Paul prône l abstinence pour les homosexuels et les hétérosexuels tu peux vérifier dans épîtres aux corinthiens

Le catéchisme de l eglise suis cet enseignement en distinguant la condamnation des actes sexuels homosexuels (comme hétéro) qui ne permettent pas la procréation (fornication) mais pas la condamnation intrinsèque des humains

J ai bien compris que t étais une immense tante mais si tu es chaste tu as autant de valeur et de considération que n importe qui, c est pas mon opinion c est écrit dans le magistère de l Eglise

Perso j essaye d être chaste, c est le combat de tout chrétien en fait

Lis les épîtres de Paul sans à priori négatif et arrête de vouloir avoir raison qd tu racontes des conneries mec tu me vide de mon énergie
il y a 7 mois