Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
le secteur est en crise et menace de s'éffondrer en europe, es-tu confiant dans l'avenir mon gaillard?
https://image.noelshack.com[...]lton-john-tison-golem.png
On que les voitures haut de gamme et je peux te dire que ce n'est pas trop trop la crise surtout quand tu habites à coté de la Suisse.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsha ca fait que 4 semaines , je croyai que t avais du bagage
t a s des diplomes?
t a s des diplomes?
Aucun diplômes.
il y a 2 ans
Et fait le bilan.
Donc déjà quels sont les compétences requises pour être commercial dans l'automobile.
En gros, le plus important est de connaitre l'intégralité du marché automobile de manière générale.
Et de connaitre environ 80 modèles de MANIERE extrêmement PRECISE.
Et oui il ne faut pas passer pour un con devant le client, qui pourrait mieux s'y connaitre que toi.
Maitriser toute la partie chiante, administrative.
Mais l'assistante de direction m'aide donc c'est OK
Mes taches sont de prendre et mettre en annonce les dépôts-vente.
Bosser sur les demandes personnalisés, j'en ai 6 actuellement.
Trouver du stock VENDABLE et une MARGE bien évidemment.
Niveau salaire pas de fixe pour le moment, uniquement de la commission...
15 % de la marge sur un dépôt-vente, 25 % sur une demande personnalisées/stock car ça prend BEAUCOUP plus de temps à trouver.
Ensuite, dans la liste des compétences, les compétences du commercial, classique...
Des questions ?
Donc déjà quels sont les compétences requises pour être commercial dans l'automobile.
En gros, le plus important est de connaitre l'intégralité du marché automobile de manière générale.
Et de connaitre environ 80 modèles de MANIERE extrêmement PRECISE.
Et oui il ne faut pas passer pour un con devant le client, qui pourrait mieux s'y connaitre que toi.
Maitriser toute la partie chiante, administrative.
Mais l'assistante de direction m'aide donc c'est OK
Mes taches sont de prendre et mettre en annonce les dépôts-vente.
Bosser sur les demandes personnalisés, j'en ai 6 actuellement.
Trouver du stock VENDABLE et une MARGE bien évidemment.
Niveau salaire pas de fixe pour le moment, uniquement de la commission...
15 % de la marge sur un dépôt-vente, 25 % sur une demande personnalisées/stock car ça prend BEAUCOUP plus de temps à trouver.
Ensuite, dans la liste des compétences, les compétences du commercial, classique...
Des questions ?
Tu est commissionné sur le brut ou le net ? Si c'est net c'est une com correct bravo key
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 2 ans
Tu choisis quoi entre une S2000 ou une belle MX5 ND ?
S2000 y a un dilemme ?
il y a 2 ans
Tu est commissionné sur le brut ou le net ? Si c'est net c'est une com correct bravo key
Net normalement.
il y a 2 ans
Et ça te fait pas chier qu'elle gagne 4 fois ton salaire ?
En vrai, je n'échangerais surement pas sa place avec elle.
il y a 2 ans
ah oui bon ben bonne chance hein
Bon ça fait réellement 2 semaines que j'ai commencé.
il y a 2 ans
les voitures électriques vont causer la perte de l'automobile européen
On ne les vend pas de toutes façons.
il y a 2 ans
On que les voitures haut de gamme et je peux te dire que ce n'est pas trop trop la crise surtout quand tu habites à coté de la Suisse.
même dans le luxe on sent que le marché est changeant, les gens hésitent de plus en plus à acheter des voitures qui vont perdre la moitié de leur valeur en 2 ans. Même si t'es riche, quand tu mets 300k dans un gamos et que 2 ans plus tard il ne vaut plus que 150k ça fait chier.
Après il vaut mieux faire ce taf sur du gros gamos que chez stellantis
https://image.noelshack.com[...]-ahi-triangle-clopent.png
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu préfères faire un rally avec sylvain levi ou vendre une voiture à pierre chabrier aka le comte de menthe et cristaux ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
même dans le luxe on sent que le marché est changeant, les gens hésitent de plus en plus à acheter des voitures qui vont perdre la moitié de leur valeur en 2 ans. Même si t'es riche, quand tu mets 300k dans un gamos et que 2 ans plus tard il ne vaut plus que 150k ça fait chier.
https://image.noelshack.com[...]-ahi-triangle-clopent.png
Stellantis est totalement cook. Même leurs employés nous le disent.
il y a 2 ans