Créer un compteSe connecter
Les anciennes générations de japonais ont été éduquées justement avec cette sacralisation du riz , si tu gaspille le moindre grain tu te fais engueuler
:vcw:
Le Betarram du grain de riz
:issou:
il y a 2 ans
Un youtuber japonais, tokyo no jo disait qu'en vrai les japs bouffaient mal, je crois me souvenir.

Et ça m'étonne pas car à chaque fois la bouffe pas chère chez eux, au mieux c'est un ramen (ce qui est correct). Mais les fruits et les légumes ont l'air hyper cher.

Et ils sont pas du genre à faire "sans nitrite", "sans sulfite" ...

Ce qui est accessible pour pas cher chez eux c'est toujours du riz, des fritures .... Y'a des trucs bons pour la santé et raisonnables comme leurs pot au feu, leurs bento, mais je pense qu'on a vite fait de mal bouffer au Japon.
Je pense que tu voulais parler du " Glutamate"...

En dehors de ça, dans la cuisine jap tu auras bcp de bouillon avec des nouilles/ramen quoi, du , riz, tes sushi, sashimio , poisson cru, ou énormément de friture.
Et c'est toujours la même saveur Umami à la con.
:Trapine:
il y a 2 ans
@Seugondaire Vous vous rendez pas compte les fréro la qualité et diversité de bouffe qu'on a en France.

Imagine toute ta vie bouffé de sushi et des ramens de merde toute ta vie , meme le cordon bleu eco+ pavé de saumon+coquillettes je crois c'est mieux
il y a 2 ans
@Seugondaire Vous vous rendez pas compte les fréro la qualité et diversité de bouffe qu'on a en France.

Imagine toute ta vie bouffé de sushi et des ramens de merde toute ta vie , meme le cordon bleu eco+ pavé de saumon+coquillettes je crois c'est mieux
Euh non par contre là je préfère bouffer des ramens toute ma vie que des coquillettes. Les coquillettes pour moi c'est un traumatisme d'enfance, pas un souvenir nostalgique ni un plaisir régressif.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Je pense que tu voulais parler du " Glutamate"...

En dehors de ça, dans la cuisine jap tu auras bcp de bouillon avec des nouilles/ramen quoi, du , riz, tes sushi, sashimio , poisson cru, ou énormément de friture.
Et c'est toujours la même saveur Umami à la con.
:Trapine:
Ouais ça c'est toute la cuisine asiatique, c'est bon mais vite lassant.
il y a 2 ans
Ouais ça c'est toute la cuisine asiatique, c'est bon mais vite lassant.
Non justement , c'est la cuisine jap qui est lassante , pas la thai avec ses milles épices et piments , rien à voir
:risibo:
il y a 2 ans
Non justement , c'est la cuisine jap qui est lassante , pas la thai avec ses milles épices et piments , rien à voir
:risibo:
La thai peut-être mais bon la cuisine chinoise, vietnamienne, coréenne, japonaise et même je pense cambodgienne c'est full sauce soja, sauce huître etc.
il y a 2 ans
Un youtuber japonais, tokyo no jo disait qu'en vrai les japs bouffaient mal, je crois me souvenir.

Et ça m'étonne pas car à chaque fois la bouffe pas chère chez eux, au mieux c'est un ramen (ce qui est correct). Mais les fruits et les légumes ont l'air hyper cher.

Et ils sont pas du genre à faire "sans nitrite", "sans sulfite" ...

Ce qui est accessible pour pas cher chez eux c'est toujours du riz, des fritures .... Y'a des trucs bons pour la santé et raisonnables comme leurs pot au feu, leurs bento, mais je pense qu'on a vite fait de mal bouffer au Japon.
Les Japonais mangent bien mieux au quotidien que les français même avec toutes ces saloperies. On aurait pas autant de magalax autrement.
:Yoshihiro_Sato:

Le repas classique c’est soupe miso + bol de riz + quelques trucs en accompagnement.
Éventuellement les célibataires fatigués se font des bentos (assez bien équilibrés en général), des cup noodles ou des pains fourrés. Mais ça c’est si tu fais vraiment jamais la cuisine. Sinon les courses sont pas beaucoup plus chères qu’en France. Les fruits sont chers sauf les bananes et les mandarines, mais bon on en mange pas tant que ça non plus. Et les légumes ça va c’est accessible.
La viande est chère par contre, surtout quand tu cherches de la qualité.
Gods bless you with mountains of silver and gold.
il y a 2 ans

Ton expérience du sushishop et des vidéos YouTube n’est pas représentative.
il y a 2 ans
Les Japonais mangent bien mieux au quotidien que les français même avec toutes ces saloperies. On aurait pas autant de magalax autrement.

Le repas classique c’est soupe miso + bol de riz + quelques trucs en accompagnement.
Éventuellement les célibataires fatigués se font des bentos (assez bien équilibrés en général), des cup noodles ou des pains fourrés. Mais ça c’est si tu fais vraiment jamais la cuisine. Sinon les courses sont pas beaucoup plus chères qu’en France. Les fruits sont chers sauf les bananes et les mandarines, mais bon on en mange pas tant que ça non plus. Et les légumes ça va c’est accessible.
La viande est chère par contre, surtout quand tu cherches de la qualité.
Faut arrêter avec le délire Magalax au bout d'un momenn c'est pas parceque tu t'es tapé que des thons ou que dans ton entourage tu as que des moches, que c'est le cas de tout le monde , les française sont parmis les plus minces et jolies au monde.

Les asiats avec leurs têtes carré et toutes les cheveux noirs, yeux noirs etc, zéro diversité
:oss_ahi:
il y a 2 ans
Faut arrêter avec le délire Magalax au bout d'un momenn c'est pas parceque tu t'es tapé que des thons ou que dans ton entourage tu as que des moches, que c'est le cas de tout le monde , les française sont parmis les plus minces et jolies au monde.

Les asiats avec leurs têtes carré et toutes les cheveux noirs, yeux noirs etc, zéro diversité
:oss_ahi:
17% d’obésité en France. C’est moins que dans les pays anglo-saxons mais c’est loins d’être « parmi les plus minces du monde. »
:Zidane_Soral_:

Tu racontes nimp sur le Japon ET sur la France.
il y a 2 ans
J’ai édit avec quelques corrections, j’étais passé à côté de certains détails. Au final les agriculteurs japs se sont fait enculer aussi, ils ont pas pu vendre cher.
il y a 2 ans