InscriptionConnexion
C'est quoi ça
:CS_Costume:
Le vide
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Ouais t'es athée quoi
:CS_fleur:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Ca n'a pas d'intérêt matériel généralement oui, mais c'est aussi tout ce qui est en ton pouvoir, donc bon te trompe pas si tu renonces à te développer.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Ouais t'es athée quoi
:CS_fleur:
Non
Nous sommes un.
il y a un an
Bah t'es plus heureux en faisant ce qui te plait
Nous sommes un.
il y a un an
Rien ne me rend heureux perso
Nous sommes un.
il y a un an
:Risisourire:
Nous sommes un.
il y a un an
:ight:
Nous sommes un.
il y a un an
Oui
:pouce_arnold:

Car au final toi et moi on sera égal dans la mort
:pouce_arnold:
Nous sommes un.
il y a un an
Les bouquins/vidéos de développement perso sont une vaste arnaque mais s'améliorer c'est toujours une bonne chose
Si tu fais que jouer aux jv, ton hygiène de vie et ta santé mentale vont se détériorer
:CS_Berserk:
la boule à facettes a cessé de tourner
il y a un an
Et tu ne seras pas là pour le voir

Encore une fois => aucune importance
Nous sommes un.
il y a un an
C'est quoi une "belle vie" ?
il y a un an
Le dév perso est un besoin artificiel créé par une logique productiviste qui juge l'humain en fonction de critères arbitraites tels que la productivité - sous-entendue économique ici
:Risinerd2:

Or, cette logique est purement artificielle et n'est en rien un besoin biologique

À partir de là, on peut oublier le fait que le développement personnel est naturel. Il est certes bien vu dans notre société car avoir une très grande productivité est bien vue, mais ça remonte qu'à 300 ans (depuis la révolution industrielle), là où l'Homo Sapiens existe depuis environ 300.000 ans
:chieux:

Là où le développement personnel apporte des choses positifis:
- Il nous rappelle certaines bases que certains ont oublié : bien dormir, bien s'alimenter, etc
- Il nous incite à emmagasiner davantage de connaissances (souvent théoriques et bullshit), mais avoir des connaissances est un besoin biologique
- Il permet à court terme, de retrouver un train de vie pour ceux qui partent de 0
:Juif_regard:
il y a un an
De plus, les personnes qui se tournent vers le développement personnel sont souvent des individualistes qui font passer l'individu avant le collectif ("moi je...") alors qu'on est des être sociaux, naturellement attirés par le groupe et surtout le fait d'appartenir à un d'entre eux

Généralement le dév perso c'est surtout un groupe de types (donc une communauté) qui bouclent sur ce sujet
:Oopsi:
il y a un an
Good, a step forward
:Jesusgrosplan:
il y a un an
Bah oui

Je n'ai conscience que de moi-même. Je ne vis pas pour les autres.
Nous sommes un.
il y a un an
À quoi bon vouloir s'améliorer finalement vu qu'on va mourir ?

L'argent ? Je vais mourir, pourquoi faire ?
Les femmes ? Pareil.

Autant juste passer son temps à jouer aux JVs.
Baiser
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Pour avoir un confort de vie, même si tu connais la finalité c'est mieux de voyager en première classe que dans les chiottes pour esquiver les contrôleurs
:chamain:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a un an
À quoi bon vouloir s'améliorer finalement vu qu'on va mourir ?

L'argent ? Je vais mourir, pourquoi faire ?
Les femmes ? Pareil.

Autant juste passer son temps à jouer aux JVs.
Parce qu'ont est plus heureux avec le dev perso qu'en restant à jouer au JV
il y a un an
Et manger, boire, dormir aussi. Du coup tu vas sagement assumer ta pensée jusqu’au bout et te laisser dépérir dès demain puisque t’es voué à mourir de tout de façon.
:Brozeur:

spoiler : tu le fera pas, parce que comme tous les nihilistes t’es accroché a la vie encore plus que n’importe qui hein.
:Brozeur:

Simplement par instinct de préservation, les gens ne s'accrochent pas à celle-ci par logique, mais par les biais de la vie elle-même.

Nos enveloppes sont optimisés afin de réduire les chances de laisser à une conscience de prendre le dessus et de se libérer de tout ce poids, elle se sert de nous pour continuer à traverser les âges et nous, nous ne sommes que ses enveloppes.

La vie est une machine à traverser le temps, nous ne sommes que ses vaisseaux avec une illusion d'importance qui au final n'a pas de sens. Nous nourrissons cette machine sans même nous en rendre compte.
:bugcat_v22:
il y a un an