Ce sujet a été résolu
Sondage – 30 votes
Yorrarien
Chaipaaaa han
Yorrakekchose
"Reprise par de nombreux médias, cette information a fait le tour de la toile : l’astéroïde YR4 a maintenant une probabilité de 3,1 % d’avoir un impact avec la Terre d’ici à 2032. C’est ce que révèlent les estimations de la Nasa, mises à jour pour la dernière fois ce mardi 18 février 2025. L’agence spatiale actualise régulièrement sa base de données concernant les géocroiseurs, c’est-à-dire les corps célestes dont la trajectoire croise celle de la Terre."
https://www.numerama.com/[...]-ce-que-ca-veut-dire.html
Pour contextualiser
Pour contextualiser
Je suis le donut du forum
il y a 5 mois
On s'en fou c'est même pas 60 mètre , et pour que l'astéroïde touche une zone habité alors que la terre est constituée de 75 % d'eau bonne chance
Complètement tarax
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 5 mois
osef ça sera en afrique, en amerique centrale/du sud, en inde ou dans l'ocean et il n'est pas assez gros pour avoir un vrai impact sur le climat global
il y a 5 mois
Probablement plus de frapper la lune d’après les dernières observations.
Entre 1,3 et 2,6% cependant qu’il y ait un contact.
Le problème est ailleurs :
- l’astéroïde mesurerait entre 40 et 90 mètres ( les conséquences ne sont pas les mêmes.
- l’angle et la composition de l’astéroïde est encore inconnu ( kà encore les conséquences pourraient être totalement différentes )
Il croisera en 2028 et d’autres informations seront plus précises pour décembre 2032.
Pour résumer le risque de probabilité est le plus élevé de tous les geo croiseurs déjà répertoriés soit 1 chance sur 40 environ mais ce qui fait flipper c’est que l’on ne le connaissait pas il y a 1 an.
Le ciel est vaste.
- l’astéroïde mesurerait entre 40 et 90 mètres ( les conséquences ne sont pas les mêmes.
- l’angle et la composition de l’astéroïde est encore inconnu ( kà encore les conséquences pourraient être totalement différentes )
Il croisera en 2028 et d’autres informations seront plus précises pour décembre 2032.
Pour résumer le risque de probabilité est le plus élevé de tous les geo croiseurs déjà répertoriés soit 1 chance sur 40 environ mais ce qui fait flipper c’est que l’on ne le connaissait pas il y a 1 an.
Le ciel est vaste.
il y a 5 mois
FucktheLicorne
5 mois
On s'en fou c'est même pas 60 mètre , et pour que l'astéroïde touche une zone habité alors que la terre est constituée de 75 % d'eau bonne chance
"Si l'astéroïde venait à s'écraser sur Terre, son impact pourrait être 500 fois plus puissant que la bombe nucléaire d'Hiroshima, selon les estimations actuelles, de quoi anéantir toute une ville par exemple, ou encore provoquer un tsunami, si l'impact était proche d'une île ou des côtes."
il y a 5 mois
Litaire
5 mois

C'est pas celui qui dois éclater le QG de la merde mondiale, aka l'Inde ?
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 5 mois
Saga666
5 mois
Probablement plus de frapper la lune d’après les dernières observations.
Le ciel est vaste.
Le ciel est vaste.
On est bien peu de choses dans le vaste univers
il y a 5 mois-PEMT
Litaire
5 mois

Un asteroid frappa la mer et l’eau devint rouge… les prophétie se realise
En vrais Björk c’est trop bien
il y a 5 mois
Un asteroid frappa la mer et l’eau devint rouge… les prophétie se realise
Quelle prophétie ?!
il y a 5 mois
"Si l'astéroïde venait à s'écraser sur Terre, son impact pourrait être 500 fois plus puissant que la bombe nucléaire d'Hiroshima, selon les estimations actuelles, de quoi anéantir toute une ville par exemple, ou encore provoquer un tsunami, si l'impact était proche d'une île ou des côtes."
Le météor de Tcheliabinsk était plus gros que cette astéroïdes et il n'a fait aucuns dégâts majeur
Comme je l'ai dit c'est un astéroïde de 60 mètre c'est tout bonnement ridicule , déjà il faudrait que cette astéroïdes tombe sur la terre ferme , mes chances sont ridicule puisque la terre est constituée a 70 % d'eau , et en plus sur une terre ou des gens habitent , en plus sur une ville
YRR , sachant que l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures mesurait 14 km
Comme je l'ai dit c'est un astéroïde de 60 mètre c'est tout bonnement ridicule , déjà il faudrait que cette astéroïdes tombe sur la terre ferme , mes chances sont ridicule puisque la terre est constituée a 70 % d'eau , et en plus sur une terre ou des gens habitent , en plus sur une ville
YRR , sachant que l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures mesurait 14 km
Complètement tarax
il y a 5 mois
Non puisque 60 mètre ça explosera dans l'atmosphère , comme le météor de Tcheliabinsk de la même taille en 2013
Complètement tarax
il y a 5 mois
Non puisque 60 mètre ça explosera dans l'atmosphère , comme le météor de Tcheliabinsk de la même taille en 2013
il faisait moins de 20 mètres
il y a 5 mois
Car il faut toujours maintenir une peur dans la population pour la controler.
Guerre, crise, covid, terrorisme, météores
Guerre, crise, covid, terrorisme, météores
il y a 5 mois
J'espère juste que ça ne va pas tomber sur un week end
il y a 5 mois
il faisait moins de 20 mètres
Oui j'ai confondu avec l'astéroïde de tanbouska aussi en Russie
https://fr.m.wikipedia.or[...]A9nement_de_la_Toungouska
Complètement tarax
il y a 5 mois