Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ah, je ne vois pas aussi loin ahahaha
C'est tout vue. Le pape doit venir de la.
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est tout vue. Le pape doit venir de la.
Peut-être, mais je me suis dit que c'est pas à nous de décider, mais à un truc appelé l'Esprit saint ahahah
il y a 2 ans
Peut-être, mais je me suis dit que c'est pas à nous de décider, mais à un truc appelé l'Esprit saint ahahah
"Et la Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point"
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
@carbo_al sur X
à Dieu ne plaise
Est-ce qu'il y aura un camerlingue illuminati qui va sauter d'un hélicoptère avec une bombe à neutrons à bord pour sauver le Vatican ?
il y a 2 ans
Vous avez vu DaVinci Code ou Anges et Démons ?
Ce serait marrant d'avoir un scénario comme celui-là
Ce serait marrant d'avoir un scénario comme celui-là
il y a 2 ans
Est-ce qu'il y aura un camerlingue illuminati qui va sauter d'un hélicoptère avec une bombe à neutrons à bord pour sauver le Vatican ?
Oui @Boreale l'a vu dans une prophétie, mais ce n'est pas un camerlingue c'est Super Vigano
il y a 2 ans
Un pape africain serait le top .
Pas un évangéliste, un pape.
Ebwedidonla jésus c'est le seigneuw
O happy day
O happy day
il y a 2 ans
Rien compris c’est l’assemblée nationale du Vatican ?
il y a 2 ans
Intéressant merci pour le partage. Après c'est un concile assez similaire qui a élu François non? Donc a priori le `conservatisme` majoritaire est à relativiser.
Ceci
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn pape africain serait le top .
Niveau image et signification cela voudra dire que l'église est tombé cependant
+ Je ne suivrait jamais un pape africain, j'ai déjà du mal a trouver une légitimité dans le Pape François mais alors la ça sera le pompon
+ Je ne suivrait jamais un pape africain, j'ai déjà du mal a trouver une légitimité dans le Pape François mais alors la ça sera le pompon
il y a 2 ans
Ebwedidonla jésus c'est le seigneuw
O happy day
O happy day
Aya une messe en latin avec un big accent africain, de quoi détruire l'Eglise
il y a 2 ans
Niveau image et signification cela voudra dire que l'église est tombé cependant
A mon avis c'est un peu à courte vue de penser comme ça. Même si je comprends en quoi cela serait une rupture symbolique avec l'idée que Catholicisme = Rome = Europe, faut prendre en compte le fait que les africains sont souvent plus conservateurs que la moyenne. Un type comme Sarah à l'heure actuelle est probablement le cardinal le plus conservateur du conclave, et il a pris des positions très fortes contres l'immigration et le remplacement de population en Europe, un des seuls à s'être opposé frontalement à François là dessus. Il est très traditionaliste sur la doctrine, la liturgie etc aussi.
Plus sachant qu'il y a env 20% de catholiques en Afrique ça pourrait être d'une très grande aide pour endiguer les vagues migratoires si le message anti-migrants est appuyé par l'Eglise.
A côté de tout ça le côté symbolique de `ah le pape est noir' c'est super secondaire hein
Plus sachant qu'il y a env 20% de catholiques en Afrique ça pourrait être d'une très grande aide pour endiguer les vagues migratoires si le message anti-migrants est appuyé par l'Eglise.
A côté de tout ça le côté symbolique de `ah le pape est noir' c'est super secondaire hein
il y a 2 ans